Sujet Fabrication d'un patch pour mon studio
- 213 réponses
- 11 participants
- 26 659 vues
- 19 followers
Laurent Width
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent
Vévé
moustick
Laurent Width
Laurent Width
Je prévois quelques millimètres de marge dans les cotes.
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 23:29:26 ]
Vincedezel
Laurent Width
offenbach
cool !
pense à pas mettre des rails trop long et laisser un petit passage en haut ou en bas pour pouvoir ajouter/enlever des ecrous cage si besoin !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Beatless
Je vois de la précision au millimètre sur ton plan.Petite question, tu vas faire couper tes planches ou tu es menuisier (chevronné)?
Moi je fais les plans "à l'ancienne" avec une feuille quadrillée , un crayon, une règle et une gomme:
C'est plus facile et plus rapide.
J'ai adopté une largeur interne de 49cm entre les flans latéraux. Le profilé Rack 19 pouces aluminium à glissière s'y place correctement niveau entraxe pour fixer les rack.
Attention les écrous-cage pour profilé alu ne sont pas les même que pour le profilé acier à trous carrés. Et l'alu est plus facile à couper.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 19:44:11 ]
Laurent Width
cool !
pense à pas mettre des rails trop long et laisser un petit passage en haut ou en bas pour pouvoir ajouter/enlever des ecrous cage si besoin !!
Merci Offenbach j'y pensais, j'ai vu ça sur un site ou il coupe en biais le rail en bas pour garder l'insertion des écrous...
Beatless
Citation de Laurent.16 :
j'ai vu ça sur un site ou il coupe en biais le rail en bas
Fais ça sur le haut du profilé, car en bas ton dernier module le tiendra pas correctement (la gravité).
Citation de moi-même à Laurent.16 :
Je vois de la précision au millimètre sur ton plan.Petite question, tu vas faire couper tes planches ou tu es menuisier (chevronné)?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte