Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un patch pour mon studio

• 213 réponses
  • 11 participants
  • 26 644 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un patch pour mon studio
Bonjour à tous,
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent

image.php
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

passer direct l'instrument dans le multi c'est limite limite quand même !!

Oui, je suis tout à fait d'accord. Autant symétriser toutes les liaisons en mettant des DI dans la live-room et minimiser les longueurs en asymétrique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
moi aussi je suis d'accord !
Mais j'ai fait ça il a environ 12 ans :-D
33
Voilà un schéma que je viens de faire, j'espère que cela vous ira je ne suis un expert en dessin...:mdr:

J'envisage deux ART P16 dont 1 inversé, et une plaque soudé de 8 voir 16 XRL pour les préamplis.

Pour les casques je sais pas si il faut prévoir un patch (utile ou pas ???) pour le moment je les gères avec un multi Jacks TRS/XLR avec adaptateur XLR/Jacks femelle dans la live room...
Merci pour vos conseils

image.php
34
Sympas le dessin mais je comprend toujours rien icon_facepalm.gif
35

Oui, les flux sont dans quel sens ? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
icon_facepalm.gifJe désespères...
37
Non mais ce qui pas claire pour moi Laurent c'est que dans mon esprit tes ART P16 sont dans la live room non http://images.forum-auto.com/images/perso/2/blearkbl.gif ?

Et tout ton matos est relier la dessus non ??
38
A ok, non les Art P16 sont dans la contrôle Room, j'ai schématisé simplement la contrôle Room...
39
Je comprend que le patch live-room est relié à l'autre patch juste en dessous, ce que je ne comprend pas c'est les preamps ils aboutissent où en fait ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

40
Mais dans la vrai vie en faite, tu fais comment pour passer les câbles dans ta live :8O: ??

Et je suis comme Baba là à quoi ça te sert de faire un patch de preampli si t'es autres patch parte de ta controle room tu cable pas directement a partir du preamp aussi ? Ou alors c'est juste une façade pour avoir les E/S devant le rack ??