Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

• 537 réponses
  • 53 participants
  • 126 317 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

2
Et hop, je flag!!:-D
3
Top le résultat final :bravo:

Pas de problème dans les basses fréquences avec des angles aussi droits?
4
Citation de nicko97 :
Pas de problème dans les basses fréquences avec des angles aussi droits?

Si en effet j'ai eu beaucoup de basses au niveau du mix que j'ai fait pour le groupe, j'ai été obligé d'en enlever pas mal et de corriger l'ensemble avec les NS10 pour le mix final.
Je pensais que le problème venait de mes monitoring Behringer qui à la base rendent pas mal de basse...
Maintenant avec le recule j'ai prévu d'ajouter des "bass Trap"...
5
Tu compte rajouter des bass trap en mousse? Ou les faire toi même?
6
Je ne sais pas trop encore, les fabriquer serai bien mais j'ai pas énormément de place dans les angles, déjà 10m2 c'est juste...
Pour des mousses , il y a des choses sympa, mais c'est assez cher !!!
7
Oui c'est clair sa monte vite, moi j'ai des bass trap vicoustic, c'est super esthétique mais super cher
8
J'ai commencé par faire mon plafond, laine de verre, suspentes, fourrures et placo.
Pas de double couche en placo pour l'isolation acoustique, dommage !!!
Au moment ou je l'ai fait je ne savais pas...:oops:

J'avais des tuyaux de chauffages à cacher donc j'ai fait des fausses poutres pour les masquer et encastrer mes spots dedans...

20112012295.jpg

04122012299.jpg

08122012308.jpg

Cette différence de hauteur de plafond à également était fait face à la futur "live room" (encore des tuyaux à cacher)

04122012298.jpg

9
Tu pourrais toujours remettre une deuxième couche de plaçons non?
10
Joli! :bravo: J'aime bien la "finition bois" (photo 1)