Cabine de chant pour moins de 170 euros
- 1 074 réponses
- 203 participants
- 278 881 vues
- 177 followers
Supermanu
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour
Ben1984
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.298605,construction-de-cabine-dans-cave-avec-puits-humidite-famille-et-peu-de-moyens.html
julbul
Une autre question:
Pourquoi mettre de la fibre de bois sur l'extérieur?
Si j'ai de l'agglo de 22mm au lieu du 15mm de SuperManu, la fibre de bois est-elle toujours nécessaire?
Merci
julbul
D'autant plus que du coup je vais prendre des planches type "dalles de plancher" qui sont comme de l'agglo, mais en grossier, et moins chères.
Ben1984
julbul
Bon courage et n'oublie pas de mettre les photos au fur et à mesure.
Autre question:
Pourquoi ne pas mettre de la moquette "aiguillette" également à l'intérieur? C'est la moins chèr, mais peut-être absorbe-t-elle moins que de la moquette classique?
Et d'ailleurs, la moquette extérieur est-elle utile en terme d'isolation phonique ou bien c'est juste pour cacher la fibre de bois? Parce que si je peux m'en passer je préfère laisser la fibre pour y faire de jolis dessins.
Merci.
Ben1984
sur le slide a cette adresse
http://www.slide.com/r/fLWIXpwtxT9_SZIwMtgoykQdLSjHhtKA?previous_view=mscd_embedded_url&view=original
par contre je ne sais pas si tu t'adresses à moi ou a supermanu, si tu as des question sur ma cabine, pose les sur le topic dédié pour pas pourrir celui de supermanu ;)
Supermanu
Citation : Autre question:
Pourquoi ne pas mettre de la moquette "aiguillette" également à l'intérieur? C'est la moins chèr, mais peut-être absorbe-t-elle moins que de la moquette classique?
Et d'ailleurs, la moquette extérieur est-elle utile en terme d'isolation phonique ou bien c'est juste pour cacher la fibre de bois? Parce que si je peux m'en passer je préfère laisser la fibre pour y faire de jolis dessins.
Merci.
Pour l'aiguillete 2 raisons: c'est moins cher et y'a moins de peluches.
Pour l'extérieur 2 raisons aussi: esthétique et aussi pour pas que la fibre de bois ne s'éffiloche.
julbul
Ben, j'ai vu les photos sur slide; je te demandais de continuer à en mettre au fur et à mesure de l'avancement du projet (ce que tu as en fait l'air de faire).
julbul
Je me demande si je ne serais plus à l'aise avec une boite plus grande dans laquelle je pourrais aussi mixer. Ce serait plus une boite destinée à réduire au mieux les nuisances pour mes voisins plutôt que pour être moi isolé d'eux.
Et j'aimerais savoir si une "boite dans la boite" mais ouverte serait encore efficace? Si je pouvais avoir un espace entre les "murs" et le plafond de cette cabine ça me permettrait d'avoir de la lumière naturelle, de l'air, et surtout de ne pas me sentir complètement enfermé.
Mais est-ce que du coup je ne perds pas toute isolation?
josper
demontable et recuperable a argenteuil.
mp mi
https://soundcloud.com/fabbbbbb
- < Liste des sujets
- Charte