Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sweet Spot" or not

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 364 vues
  • 16 followers
1 "Sweet Spot" or not
Bonjour à toutes et tous !

malgré de nombreuses recherches, je peine à trouver "l'info juste" quand au placement d'une control room ou régie, et par conséquence des enceintes monitorings… et autres bureau… écrans…. dans mon espace.
Espace, qui est fait du plus banal des rectangle….mais, qui a cependant 3 portes d'accès (pas condanables) et sommes toutes contraignantes (fixation bass trap… placement enceintes monitoring plus système sonorisation).
J'ai bien trouvé des infos ..du style …il faut prendre environ 30% de la plus grande longueur de mur ce caler contre et y déposer la régie….) mais à vrai dire je n' y est pas tout compris…
En Bref, cet espace est dédié devra être polyvalent est ce à dire’"Personnel studio / Public studio"…
les travaux d'insonorisation sont terminés, système "cage dans la cage", ventilation avec piège à son....
Actuellement, J'en suis au tout début de l'étape traitement acoustique.
En prévisions, . installer le matériel, puis traiter traitement des angles trièdres avec des bas trap
Par conséquence, je recherche avant tout le fameux "sweet spot" pour installer la régie (table types home studio + enceintes monitoring sur pieds.)

- Suivant l'image, 2 "spots" ce détachent de mon environnement (1 & 2) .
Je recherche à savoir lequel des deux serait le mieux ou à défaut le moins pire , pour optimiser l' écoute de proximité (Focal F5) .
Par ailleurs, existe t'il, suivant le types de configurations murs , carré, rectangle , ovoïde une règle, un calcul pour déterminer un bon emplacement.
Enfin, par rapport à mes recherche, avez vous aussi entendu parlé de ce pourcentage ..?
"l faut prendre environ 30% de la plus grande longueur de mur ce caler contre et y déposer la régie"
Merci par avance.
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2443279.jpg
Labbrune
Afficher le premier post
11
Bonsoir,

Je ne suis pas arrivé à trouver les infos que je cherche pour évaluer l'efficacité...j'essaierai de contacter la marque. C'est un produit que j'ai déjà vu dans d'autres fils de discussion.

Commencez par calculer les problèmes de votre pièce, faites une mesure au point d'écoute, et commencez par le mur arrière en ciblant la ou les fréquences problématiques de façon précise.

Bon courage,

/Jean-Pierre B.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

12
13
Oui j'ai vu ces liens, mais il n'y a aucune info (utile) pour notre utilisation...

Jean-Pierre B.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

14

j'avais contacté la marque en juin 2018 et il m'avai transmis ces informations (que vous connaissez peut-etre) : https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.419819,bass-trap-diy-alternative-a-la-laine-de-roche,post.9627709.html

Caca In -> Caca Out

15

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 19:51:27 ]

16

Hors sujet :

Jean-Pierre B : ça ne vous tenterai pas d'etre modérateur AF thématique concernant les threads sur l'isolation et traitement acoustique ?  

 

Caca In -> Caca Out

17
Citation de Fmarine :
Hors sujet :
Jean-Pierre B : ça ne vous tenterai pas d'etre modérateur AF thématique concernant les threads sur l'isolation et traitement acoustique ?  
 


x
Hors sujet :
Comment faire? Pourquoi faire? :)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

18

Hors sujet :

Pourquoi ? car l'acousique et ses threads sur AF sont une thématique ou il y a trop peu de pros et vos conseils déjà distribués ici permettent un enrichissement de connaissances pour tous. Par exemple, en tant que MODO, meme si on entend enfin plus du tout de la fameuse solution de boites à oeufs (,)))))  ls réponses auraient encore + de poids pour des newbies ... ce n'est qu'un exemple (j'aurai pu trouvé mieux ;))) .. vous etes déjà très impliqué sur cette section de forum (merci) et AMHA, vous êtes le profil parfait ;)
Le rôle : veiller à la bonne tenue du forum "en charge", aider les membres sur cette thématique ... bref, vous le faites prsque déjà !
Comment : j'ai déjà fait la demande à AF ;)))))))))

 

 

 

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 20:49:17 ]

19
x
Hors sujet :
Citation de Fmarine :
Hors sujet :
Pourquoi ? car l'acousique et ses threads sur AF sont une thématique ou il y a trop peu de pros et vos conseils déjà distribués ici permettent un enrichissement de connaissances pour tous. Par exemple, en tant que MODO, meme si on entend enfin plus du tout de la fameuse solution de boites à oeufs (,)))))  ls réponses auraient encore + de poids pour des newbies ... ce n'est qu'un exemple (j'aurai pu trouvé mieux ;))) .. vous etes déjà très impliqué sur cette section de forum (merci) et AMHA, vous êtes le profil parfait ;)
Le rôle : veiller à la bonne tenue du forum "en charge", aider les membres sur cette thématique ... bref, vous le faites prsque déjà !
Comment : j'ai déjà fait la demande à AF ;)))))))))
 
 
 
 
+1, ça fait du bien de lire quelqu'un qui sait de quoi il parle en déblayant certaines mystifications :)

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 23:01:40 ]

20
Merci! ça fait plaisir!

Bonne journée à tous!

Jean-Pierre B.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.