Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths Plasma Drive
Photos
1/25
Erica Synths Plasma Drive

Module d'effets pour synthé modulaire de la marque Erica Synths appartenant à la série Drum

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La Plasma Drive d'Erica Synths au NAMM 2019

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 765 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : La Plasma Drive d'Erica Synths au NAMM 2019
Erica Synths Plasma Drive
Erica Synths va présenter jeudi au NAMM une version Eurorack de la pédale distorsion Plasma de Gamechanger Audio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai la version pédale en ce moment au studio (Merci d'ailleurs à Gaspard de Prima Cordes pour le prêt !)
C'est une tuerie aussi bien sur des grattes, basses, machines, synthés...
Le son de disto qu'elle génère est juste exceptionnel et les réglages sont pertinents et très précis !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 20:15:22 ]

3
Citation :
J'ai la version pédale en ce moment au studio (Merci d'ailleurs à Gaspard de Prima Cordes pour le prêt !)
C'est une tuerie aussi bien sur des grattes, basses, machines, synthés...
Le son de disto qu'elle génère est juste exceptionnel et les réglages sont pertinents et très précis !


Au format pédale ? Tu peux nous en dire plus ? Tu l'a eu ou ?

Je suis assez intéressé ça a l'air d'être une tuerie :8O:

Vers l'infini et au delà !

4
Les décharges électriques sont réellement utilisée dans le circuit audio pour façonner le son, ou c'est juste dans l'esprit jacky tuning?
5
Citation de https://www.ericasynths.lv/news/plasma-drive/ :

Similar as Plasma Pedal, Plasma Drive gives you a new and previously unexplored method of achieving signal clipping in 16HP. Instead of using LED circuits, transistors or vacuum tubes to produce overdrive, the Plasma Drive boosts audio signal to 3000V and transforms it into a series of continuous high-voltage discharges in a xenon-filled tube. In essence – you are playing a lightning bolt of electricity, and the electrical discharges produced by your instrument are instantly converted back into an analogue audio signal, producing a quick, responsive, and extremely heavy distortion with tons of unique character!

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
Je doute fort de leur argument, le fait de transformer le signal en courant HV HF, de le passer dans un tube à xenon et de le reconvertir en courant basse tension n'apporte strictement rien... Mais rien! Le xenon c'est pour la frime, ca pourrait être du Néon, de l'Argon etc y' à juste l'effet qui change. Ca serait comme transformer un signal audio en 220 et le passer dans une ampoule pour dire que c'est un traitement à lampe!

Déjà le signal audio audio en sortie fait quelques centaines de milivolts, il va falloir un circuit type ZVS pour alimenter une bobine primaire puis une secondaire pour sortir en alternatif haut voltage / haute fréquence ensuite un bon transfo pour ramener le tout à une niveau de traitement classique.

Bref comme dit Ema.. c'est du Jacky, cependant j'adore l'idée, je suis un gros fan de Jacky :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:



If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 13:41:36 ]

7
Il y a 10/15 ans, c'était la mode des pédales de disto à lampes.
Il y avait les Seymour Twintube (SFX03 et SFX11: j'ai les deux et j'adore!) ou Mesa Boogie Vtwin au super son lampe (avec transfo intégré).
Et il y avait les pédales cheap chinoises qui marchaient même sans la lampe: celle ci ne servait que de déco, la disto passait par un autre circuit...

Cela dit, pour répondre à Pidjy, il y a aussi ça:

x
Hors sujet :
Bon, on est d'accord, ce type est dingue ( comprendre génial...):mdr:


D'où ma remarque: Jacky or not Jacky, that is the question?
8
Vu le nombre de générateurs de plasma que j'ai fabriqué... Totalement Jacky! Joli soit, mais Jacky.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
OK, du coup, que peut-on dire de la "jackicité" de la série "fusion" à lampe?
https://www.ericasynths.lv/modules/
Quelqu'un en a-t-il un?
Y a-t-il un transfo torique pour augmenter la tension d'alim. de la lampe comme dans la Seymour SFX-03?
10
Alors attention la série Fusion à tube à vide c'est très différent, quand on utilise un tube à vide, on va générer un flux d'électrons grâce à un filament (d'ou le nom de lampe) et ces électrons vont voyager entre deux plaques, d'une cathode vers une anode et c'est ce courant que l'on va utiliser dans le traitement du signal.. pas le courant du filament!

Dans le tube plasma il y a juste une ou deux électrode donc ça revient à faire circuler le courant sans altération, ça ne sert donc ... à rien d'un point vu traitement du signal.. c'est comme ci le signal voyageait a travers une feuille d'alu, il y'à une résistance mais rien d'autre, rien qui entre dans le traitement du signal.

En plus le plasma qui réagit à l'intensité du son... la c'est clairement du pipeau, tu prend une boule plasma comme on en trouve dans les boutiques de gadget, tu la met a coté de ton ampli et tu obtient le même effet :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 23:14:48 ]