Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-10 Module
Photos
1/105
Roland TD-10 Module

Sujet Entrée stéréo

  • 27 réponses
  • 2 participants
  • 705 vues
  • 2 followers
1 Entrée stéréo
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce module.
Je pensais pouvoir utiliser l'entrée Ride (entrée 10) avec 2 sons, grâce à un câble stéréo : ride et cloche de la ride.
Malheureusement impossible d'y arriver, je suis malheureusement obligé d'utiliser l'entrée aux 1, pour la cloche de la ride.

Qu'en pensez-vous ? Est-possible d'avoir 2 sons sur l'entrée ride ? Si oui quel réglage doit être appliqué ?

Merci à vous.

Vince

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 20:47:47 ]

Afficher le premier post
21
Moi je suis obligé de taper sur le capot du capteur pour que le rim s'entende.
22
Même en réglant le paramètre "rim sensitivity" au maximum?
Je ne sais plus si il y a un paramètre pour le volume du rimshot....

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

23
Je n'ai pas trouvé de paramètre de sensibilité spécifique pour le rim, c'est celui de snare.
Ou alors c'est que n'est pas trouvé la fonction.
24
Pour avoir acces au paramètre rim sensitivity tu dois régler le type de trigger sur 12A.

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

25
Ah ok, Yannick.
Je vais essayer cela. Merci beaucoup du tuyau.
26
Hello,

J'ai fabriqué un interrupteur (deux lamelles métalliques raccordées par deux fils à un jack mono), pour tester la fonction chocking sur les crashs.
L'entrée de la crash dans le module est connectée avec un jack stéreo, lui même branché sur un raccord en Y stéréo vers 2 monos.
D'un côté du mono, il y a les piezos de la crash qui eux fonctionnent bien et sur l'autre mono, l'interrupteur en question.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas, même en testant tous les types de triggers dans le module Roland, je n'obtiens pas le chocking.
Il ne se passe strictement rien quand je ferme le circuit de l'interrupteur, la frappe reste normale, même fermant l'interrupteur avant, pendant ou après la frappe.
En revanche, cela fonctionne si je mets une deuxième paire de piézo à la place de l'interrupteur (mais ça n'est pas pratique du tout).

Avez-vous des suggestions ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 14:17:28 ]

27
Bon au final, c'est bon.
Mon interrupteur ne fonctionnait pas bien, c'est rétabli.

Par contre je trouve la coupure des crashs en chocking assez raide.
Vous pensez que ça peut se régler ?
28
Désolé pour l'attente.....:oops2:
De mémoire il n'y a pas moyen de régler la "chute" du choke. On peut cependant tricher en rajoutant un peu de réverbe....:facepalm:

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova