Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Brains est arrivé chez Behringer (et ce n’est pas ce que vous croyez)
305618.png
Après un teasing plutôt efficace qui aura fait parler, Behringer dévoile ce qui se cache derrière Brains.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
il est dans les prix des clones "micro" que l'on peut trouver fait par des bidouilleurs solo ... mais dont l'interet est de reduire le nombre d'hp au prix d'une ergonomie moins bonne . le behri à l'ecran en plus, à voir s'il sera vraiment utile, j'ai des doutes. par contre son ecombrement est plus consequent.
Thom'
52
Citation de r0ck&roll :
Il n'est pas donné dis donc le bougre :8O:


Les VCOs, même simple, ne sont pas donné. 1 Simple VCO, c'est 100€ chez Behringer et 120€ chez les autres. Vu le nombre d'ondes proposé, c'est reste très correcte. Et le concurrent directe, l'original, est à 225€.

Xavier
53
HI!!!
C'est poly ou multi ce bidule à la manière du "Volca sample" ?:clin:
54
Don’t be stupid, buy yourself a Brains !
55
Cette copie est scandaleuse.
Plus ca va et plus j’ai honte de posséder quelques uns de leurs produits.
56
ce scandale, de copier de l'open source :facepalm:
Si tu peux plus dormir, n’hésite pas, revend, ou alors achète un Dave Smith, peut être que ça équilibrera les chakras.
57
C'est marrant, tout le monde parle du clone Behri du Plaits, mais on "oublie" le précédent commercial du Microfreak Arturia...
D'ailleurs les algos additionnels Arturia sont ils open source? Behri s'en est-il servi pour le Brains?
C'est qui le mal? Arturia ou Behringer? Ou aucun des deux?

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, les modules MI disparaissent l'un après l'autre du catalogue officiel, même si on en trouve encore en stock. C'était annoncé par Emilie: c'est la fin... place aux autres.
Rq: Je suis un peu curieux concernant le projet vers lequel Emilie se dirige, mais si elle n'a pas souhaité communiquer officiellement dessus, il y a sûrement une raison, et je respecte ce choix.
.
Bref, je suis curieux du Brains, même si j'ai déjà le Plaits qui est une référence sonore, (malgré son côté cryptique, c'est vrai...)

Donc les questions (que j'espère constructives...): à quoi sert l'écran à part d'oscilloscope? à quoi sert le port USB à part pour les MàJ? Pourra-t-on le piloter en midi, s'en servi de carte son, d'interface midi/CV gate (in et out)? Y aura-t-il d'autre firmware alternatifs (avec faceplate interchangeable, comme la série Versio de chez Noise Engineering?).

Après tout, Mathias Puech s'est d'abord fait les dents sur les firmwares alternatifs (aka "Parasite") des produits MI. Des firmwares pas toujours appréciés par Emilie Gillet car à tendance "usine à gaz". Mathias s'est rattrapé depuis: Maintenant, il développe ses modules perso en partenaria avec 4ms (superbes modules, au même niveau que ceux de MI, même si pas open source...).
Behringer suivra-t-il la même voie? (il faut bien débuter... et open source ou pas open source?).

Bref, après la série des clones "vintage", je me demande comment ça va évoluer...
58
C’est bien le souci, la demarche de mathias puech allait bien dans le sens de ce que souhaitait emilie , partir d’un code et le developper pour apporter des choses nouvelles et creatives….là pour l’instant on est sur du simple portage, et pas par un petit bidouilleur mais par un « gro. Esperons que le port usb en facade (bien vu ca ) permettra des développements futurs de nouvelles fonctions et algos un peu à la maniere de noise engineering sur son module de reverbe, sans avoir à debrancher le module?
Thom'
59
David, Goliath, toussa... :facepalm:
60
Un début de réponse concernant le développement "au delà" du Plaits par Behri viendra quand on connaîtra la nature des algos supplémentaires (20 au lieu de 16) du Brains. On peut déjà chercher en regardant les pictogrammes du Brains pour tenter de trouver les similitudes et différences.

Pour le reste, peu d'info, et comme d'hab' le rendu infographique de Behri est là pour tâter le terrain et éventuellement revoir sa copie... En tout cas ils écoutent les retours clients, ce qui est loin d'être le cas chez certains "gros" constructeurs en 2021. En ce sens, ils ont appris des "petits" (dont Mutable), ce que je trouve plutôt positif et bien vu.

Comme dit plus haut, les clones MI sont quand même en général de piètre qualité. Les modèles originaux étant malheureusement voués à disparaître, il reste une place pour des clones "industriels". Je ne serais pas étonné que toute la gamme Mutable apparaisse à court terme dans la gamme Behringer.

Ce qui serait bien c'est qu'Emilie Gillet renseigne sur la pérennité à moyen terme de son entreprise, mais sa communication laconique et la disparition progressive des produits MI au catalogue laisse peu d'espoir...

En attendant on sait juste ça:

Citation :
TIME
2009-2014: Quirky DIY hybrid synths. Open-source.

2013-2016: Eurorack modules, sometimes oblique, often multi-functional and easter-egg laden, always solid. Open-source.

2016-2018: Eurorack modules, “clean up the mess!”. Open-source.

2018-2020: Eurorack modules. “now that’s neat!”. Open-source.

2020-: Eurorack modules, “endgame”. Open-source (still!).


:??:

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 21:55:51 ]