Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel monitoring sur un PC portable.?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel monitoring sur un PC portable.?
Bonjour,

Je souhaiterais faire le mix d'un enregistrement sur mon ordinateur portable. Bien entendu, je ne peux pas me contenter des enceintes intégrées à mon ordinateur et de sa carte son qui sont de qualité insuffisante.

Je crois donc que l'idéal serait d'équiper mon ordinateur d'enceintes de monitoring. Toutefois, je ne sais pas ce que je dois m'acheter en plus des enceintes. J'imagine qu'il me faudrait une carte son externe (?). Peut-être un ampli...?

Je suis complètement perdu. Alors pourriez-vous me conseiller une configuration, voir même me proposer du matériel, sachant que j'ai un budget max de 800-1000 €...

Merci d'avance et bonne journée...

PS: Mon PC :
Fujitsu-Siemens AMILO Xi 1546
RAM 2Go
Core 2 Duo 1.83 GHz
DD 240Go
SPDIF
2
:P: Salut!

Pour les encentes, je te conseille du monitor: Genelec 8020A. C'est pas très grand, c'est pas trop cher, c'est précis et neutre. Elles ont déjà un ampli intégré. + ou - 600 euros

Sur la carte, étant donné que t'as un portable, il t faut une externe. Et là, c'est plus cher... Je pense aussi qu'il vaut mieux choisir une qui a un préampli. Moi, j'ai une RME Firaface 400. C'est excellente, mais c'est cher. Mais il y a d'autres marques/modèles moins cher à à + ou - 400 euros. :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
J'ai oublié une chose... Il faut savoir combien d'entrées t'as besoin pour la carte de son. Quelle fréquence d'echantillonage, etc...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

4
Salut,

Merci pour tes réponses...
J'ai cherché un peu ce qui pourrait me convenir comme carte son et j'ai trouvé la
Focusrite Saffire PRO 10 i/o : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C107938%2Cmao%2Cfocusrite_saffire_pro_10_i_o.html.

Est-ce que cela te semble convenir, combinée par exemple avec les Genelec 8020A que tu proposes ?

Est-ce que cette configuration suffirait pour "monitorer" ?

Comment se branchent les monitor ? Suffit-il de les brancher sur 2 des 8 output que propose la carte son ?

Merci d'avance
5
Up! :P:
Je ne connais pas la Focusrite. En plus il n'y a aucun avis sur ce produit sur le site. Il vaut mieux choisir une interface qui soit plus connue ou qui a plusieurs avis à lire.

On voit comment brancher les monitor selon la carte choisie... :8)

Quelq'un peut, SVP, lui conseiller une interface sympa? :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Salut,

Il semble que la Focusrite Saffire PRO 10 i/o (qui m'intéresserait) est identique à la Focusrite Saffire PRO 26 i/o, à cela prêt que la première ne propose que 10 entrée contre 26 pour la seconde...

La Focusrite Saffire PRO 26 i/o, quant à elle a fait l'objet de plusieurs avis d'internautes ; Ils semblent plutôt satisfaits :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C79881%2Cmao%2Cfocusrite_saffire_pro_26_i_o.html

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un a une autre suggestion...

La RME Fireface 400 a l'air très bien mais reste un peu trop chère pour ma bourse...

Si quelqu'un a une autre suggestion :D: sachant que j'ai besoin d'une carte son externe essenciellement pour faire du monitoring et à l'occasion pour prendre du son...

A + et bien bonne journée
7
Ouais... ça a l'air sypas ta carte! :P: je pnse que ça va aller, mais tu peux poser des questions sur son forum pour être sûr
/interface-audionumerique-firewire/focusrite/Saffire-PRO-26-i-o/forums/

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)