Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Monitoring studio

aide demandée 2 paires d'enceintes monito

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 43 vues
  • 2 followers
2 paires d'enceintes monito
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils avisés !

Je vais bientôt récupérer mon (tout) petit home studio (3x4m, insonorisé avec des plaques de liège sur les 4 murs).
Je disposerai soit d'une paire de Yamaha HS 80 ou / des Focal alpha 65 branchées sur mon audient id4 mkii.
Je peux compléter ce modeste set-up avec une seconde paire de Focal alpha 50, que j'ai par ailleurs (je sais, je me suis éparpillé :8O:.

Mes questions sont :

- Plutôt les Yamaha HS 80 ou les Focal Alpha 65 ?
- Surtout : est-ce que vous pensez que brancher cette seconde petite paire de Focal 50 m'apportera quelque chose ?
- Si oui : où les placer ?
- Sur les Yamaha (ou les Focal) ? A l'horizontal ?
- Derrière moi dans les coins de mur avec ce genre de pieds : https://www.thomann.fr/millenium_bs500_set.htm?gad_source=1&gad_campaignid=1544038028

Merci, MERCI beaucoup pour vos conseils :idee:
Salut

Il vaut mieux 1 seule paire que tu connais bien, bien placée et correctement couplée/découplée dans une pièce traitée que 3 paires de gamme assez proche dans une pièce non traitée.

Mon conseil, choisi la paire qui te semble la meilleure, peaufine leur placement et ta position d'écoute, et met le reste du budget dans un micro de mesure (~30€) et des panneaux absorbants fait maison en faisant quelques mesures avec Room Eq Wizard qui est gratuit.

Pour le même budget global et peut-être même moins, tu auras un résultat bien meilleur et plus cohérent.
Complète éventuellement avec un bon casque.

Dernière chose, le liège n'a aucune propriété d'isolation ou de traitement acoustique.