Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau Synthé polyphonique chez Moog ?
- 211 réponses
- 41 participants
- 16 733 vues
- 62 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2024 à 10:20:45Commentaires sur la news : Un nouveau Synthé polyphonique chez Moog ?
C'est pendant le concert d'Usher à la mi-temps du Superbowl qu'on a pu entendre le prochain Synthé de Moog, le Mirror.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Jo_30
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 14/02/2024 à 12:20:06
Andrew Huang est egalement beta testeur et la teasé hier soir sur son compte.
Hâte de voir le positionnement tarifaire.
Hâte de voir le positionnement tarifaire.
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/02/2024 à 12:45:33
Citation :
C'est énorme, en voyant les photos, j'ai cru que c'était un Behri !
Ayé, Moog clone Behringer.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 14/02/2024 à 13:42:54
Citation de Beatless :
Citation :C'est énorme, en voyant les photos, j'ai cru que c'était un Behri !
Ayé, Moog clone Behringer.
C'est le problème des premières photos en plan serré publiées par la news. Sur celle de gauche qui est centrée sur les gros boutons de couleurs de la partie "Chord" rouge et orange, on dirait que la sérigraphie du panneau n'a pas été peinte mais que Moog a collé un autocollant. De même, les gros boutons ont l'air très souples. Au moins en plan large, on voit qu'il en impose, il m'évoque le Jupiter 8. Vous remarquerez que de chaque côté de l'afficheur digital, il y a deux gros potards.
Rappelons aussi que le Matriarch c'est 4 oscillateurs ! Là on en a 3 dont un "harmonique".
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 13:49:31 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/02/2024 à 13:53:01
Citation :
Moog a collé un autocollant
Genre un overlay en Lexan...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/02/2024 à 13:59:27
Oui, c'est du Lexan ; non, ça ne s'use pas prématurément : c'est très solide et ça ne fait pas vaiment cheap. Le Little Phatty, le Voyager, le MG-1... ainsi que certains instruments de chez Dave Smith en sont équipés.
C'est marrant, moi aussi j'ai cru à une "bh-lague" en voyant les premières photos avec cette ribambelle de voyants allumés.
C'est marrant, moi aussi j'ai cru à une "bh-lague" en voyant les premières photos avec cette ribambelle de voyants allumés.
VE
4058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/02/2024 à 13:59:28
Hâte d’en savoir plus mais si c’est un poly (et non para) analo 8 voix basé sur un Matriarch ça sent bon…
Je ne vois pas pourquoi. Aucun intérêt à mon avis : Moog vend aux prix actuels et baisser ses prix n’améliorerait pas son image de marque (bien au contraire).
Ils n’avaient pas viré toute l’équipe de production états-unienne ? Si oui tu as ta réponse.
Citation de Maxxou32 :
La question du prix est intéressante : va-t-on assister à un repositionnement de Moog sur les tarifs ?
Je ne vois pas pourquoi. Aucun intérêt à mon avis : Moog vend aux prix actuels et baisser ses prix n’améliorerait pas son image de marque (bien au contraire).
Citation de Maxxou32 :
Autre question est-il encore produit aux USA ou sa production a-t-elle était délocalisée en Asie ?
Ils n’avaient pas viré toute l’équipe de production états-unienne ? Si oui tu as ta réponse.
Analog_Keys
6957
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
17 Posté le 14/02/2024 à 14:00:57
Citation de Maxxou32 :
Ben il y a la version blanche
A_K a publié une photo :
Citation de A_K :
Le nouveau Moog, avec les parties en bois peintes en blanc à la mi-temps du Super Bowl.
Sympa aussi !
Sous cet angle on se rend mieux compte qu'il est bien beau !
MPE ? After touch polyphonique ?
En tout cas vu le prix du ONE, ça sent le sapin pour ce dernier.
Logiquement, le tarif devrait se situer au nveau du P5/ UDO 6. En tout cas le son devrait être énorme puisque basé sur le Matriarch !
Attention, la version blanche c'est juste pour le Super Bowl.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 14/02/2024 à 14:01:41
https://www.canadastickerking.com/more-specialties/lexan-overlays/
J'ai écouté vite fait le concert du Superbowl (pas trop ma came) mais effectivement, malgré le son pas terrible, on entend bien à un moment quelques bons gros sons typés Moog (sur des accords), il transperce le mix !
Je pense que Moog corrige le tir du Moog One qui avait reçu pas mal de critiques sur son grain sonore trop droit et pas assez gras, aussi sur son prix. Là on dirait bien qu'on va avoir une sorte de Voyager polyphonique.
J'ai écouté vite fait le concert du Superbowl (pas trop ma came) mais effectivement, malgré le son pas terrible, on entend bien à un moment quelques bons gros sons typés Moog (sur des accords), il transperce le mix !
Je pense que Moog corrige le tir du Moog One qui avait reçu pas mal de critiques sur son grain sonore trop droit et pas assez gras, aussi sur son prix. Là on dirait bien qu'on va avoir une sorte de Voyager polyphonique.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 14:03:59 ]
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/02/2024 à 16:02:59
Giner, c'est le jeu des 7 différences?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte