Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau Synthé polyphonique chez Moog ?
- 211 réponses
- 41 participants
- 16 734 vues
- 62 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2024 à 10:20:45Commentaires sur la news : Un nouveau Synthé polyphonique chez Moog ?
C'est pendant le concert d'Usher à la mi-temps du Superbowl qu'on a pu entendre le prochain Synthé de Moog, le Mirror.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
VE
4058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 15/02/2024 à 17:24:29
Mélange de Matriarch (base et interface globale) et de One (polyphonique, écran et boutons en forme de triangle pour afficher toutes les infos de la section concernée sur l’écran)
Je peux vous répondre mais ça revient pas mal à ce que j’ai déjà répondu à Maxxou32 encore avant (sans avoir eu de réponse) : je ne vois pas Moog baisser ses prix en délocalisant la fabrication en Asie. Pas mal d’instruments semblent faits en Chine et même par les plus grandes marques qui n’en parlent pas vu les prix qu’elles pratiquent (les personnes intéressées peuvent aller voir la vidéo des Sondiers de lundi qui en parle sans donner de marque précise).
Penser au prix de production c’est une chose mais le client peut aussi se dire que la qualité de fabrication compte tout autant voire plus pour l’utiliser toute sa vie sans retour SAV donc si le produit est mieux fabriqué en Asie (pas garanti mais possible), Moog peut défendre ses prix élevés même s’ils margent davantage.
Le son restera là.
Mais après bien sûr qu’une fabrication aux Etats-Unis ça le faisait plus que dire que ça sera fabriqué en Chine par exemple (à confirmer avec ce produit). Ce n’est pas ça qui me bloquerait en tout cas si l’instrument est excellent (et avec une base de Matriarch ça semble bien parti… 8 voix bitimbral on peut vite imaginer 2 Matriarch à l’intérieur même s’il n’y aura que 2 VCOs par voix si les infos sont fiables).
Citation de Coramel :
Edit : on s'est croisé Juljaaz
Je peux vous répondre mais ça revient pas mal à ce que j’ai déjà répondu à Maxxou32 encore avant (sans avoir eu de réponse) : je ne vois pas Moog baisser ses prix en délocalisant la fabrication en Asie. Pas mal d’instruments semblent faits en Chine et même par les plus grandes marques qui n’en parlent pas vu les prix qu’elles pratiquent (les personnes intéressées peuvent aller voir la vidéo des Sondiers de lundi qui en parle sans donner de marque précise).
Penser au prix de production c’est une chose mais le client peut aussi se dire que la qualité de fabrication compte tout autant voire plus pour l’utiliser toute sa vie sans retour SAV donc si le produit est mieux fabriqué en Asie (pas garanti mais possible), Moog peut défendre ses prix élevés même s’ils margent davantage.
Le son restera là.
Mais après bien sûr qu’une fabrication aux Etats-Unis ça le faisait plus que dire que ça sera fabriqué en Chine par exemple (à confirmer avec ce produit). Ce n’est pas ça qui me bloquerait en tout cas si l’instrument est excellent (et avec une base de Matriarch ça semble bien parti… 8 voix bitimbral on peut vite imaginer 2 Matriarch à l’intérieur même s’il n’y aura que 2 VCOs par voix si les infos sont fiables).
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 15/02/2024 à 17:31:08
Oui bien sûr le "fabriquer en" n'est pas non plus un critère rédhibitoire pour moi.
Si ca sonne et que c'est aussi qualitatif que le reste de la série, je risque fortement de craquer aussi. Même si je vais devoir épurer mon home studio pour pouvoir le financer.
Si ca sonne et que c'est aussi qualitatif que le reste de la série, je risque fortement de craquer aussi. Même si je vais devoir épurer mon home studio pour pouvoir le financer.
Analog_Keys
6957
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
43 Posté le 15/02/2024 à 17:34:03
Si In Music souhaite redresser la barre, c’est pas à coup de synthétiseurs inaccessibles et fabriqués en Chine que ça va marcher. N’oubliez pas que mi 2019, le One 8voix était à 6500€.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
44 Posté le 15/02/2024 à 17:34:34
Vous êtes quand même vachement fort pour faire des suppositions sur la base de quelques photos, même pas officielles. A chaque futur produit, des centaines de commentaires, qui partent dans tous les sens... Et puis le jour où les vraies infos officielles tombent, on s'aperçoit que les 3/4 des commentaires étaient complètement à côté de la plaque... Beaucoup de blabla pour rien
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 15/02/2024 à 17:35:04
Citation de A_K :
Si In Music souhaite redresser la barre, c’est pas à coup de synthétiseurs inaccessibles et fabriqués en Chine que ça va marcher. N’oubliez pas que mi 2019, le One 8voix était à 6500€.
2019 c'était un autre monde
Citation de Frajean :
Vous êtes quand même vachement fort pour faire des suppositions sur la base de quelques photos, même pas officielles. A chaque futur produit, des centaines de commentaires, qui partent dans tous les sens... Et puis le jour où les vraies infos officielles tombent, on s'aperçoit que les 3/4 des commentaires étaient complètement à côté de la plaque... Beaucoup de blabla pour rien
C'est le principe des forums en même temps.
[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 17:36:41 ]
Analog_Keys
6957
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
46 Posté le 15/02/2024 à 17:40:42
Citation de Juljaaz :
2019 c'était un autre monde
Oui, mais la crise du Covid-19 est derrière nous, la Chine à récupéré ses capacités de production et les composants électroniques ne sont plus introuvables…
Il y a de l’espoir.
[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 17:42:27 ]
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
47 Posté le 15/02/2024 à 17:43:49
Citation de Juljaaz :
Je suis pas forcément d'accord. Quelle perte de temps à lire tout le blabla de ceux qui croient savoir, et surtout après pour retrouver ou différentier les infos utiles/intéressantes/véridiques qui sont noyées dans la masse des inepties...
[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 17:44:15 ]
Push-Pull
20050
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 15/02/2024 à 17:45:24
Citation :
C'est le principe des forums
Mouais, en tout cas ces suppositions à rallonge n'amènent rien d'intéressant.
Et j'entends déjà au loin l'éternel râleur qui ne sait rien de la bécane en question et qui passera par ici avec son habituel refrain: "pfffou c'est des voleurs, si il est à plus de 1200 balles je le prends pas".
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 15/02/2024 à 17:50:49
Citation de Frajean :
Citation de Juljaaz :
Je suis pas forcément d'accord. Quelle perte de temps à lire tout le blabla de ceux qui croient savoir, et surtout après pour retrouver ou différentier les infos utiles/intéressantes/véridiques qui sont noyées dans la masse des inepties...
C'est de la discussion de comptoir bien sûr mais je persiste à dire que pour moi c'est une des raison d'être des forums: discuter et échanger sur un sujet.
Ce ne sont que des suppositions, des espoirs , etc... par rapport à la fuite d'un futur synthé. Je pense qu'on s'en fout d'avoir raison ou pas. Comme je le dis plus haut, on discute c'est tout.
[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 17:51:21 ]
Analog_Keys
6957
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
50 Posté le 15/02/2024 à 17:58:15
C’est quand même hallucinant de lire deux ou trois rabat-joies venir nous expliquer que l’on ne peut pas formuler des suppositions et des hypothèses sur un sujet qui part principalement d’une rumeur.
Super ambiance les gars, continuez comme ça.
Super ambiance les gars, continuez comme ça.
- < Liste des sujets
- Charte