Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelles pédales MXR

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 9 721 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelles pédales MXR
Jim Dunlop a présenté au Winter NAMM Show la nouvelle collection de pédales d’effets MXR, elles sont cinq pour guitare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci redpill, passionnant le lien que tu donnes!

Extrémiste surement... mais ils disent pourtant que si l'on veut un son vintage classique on peut se tourner vers cette pédale... j'ai pas tout compris...
12
ah.. si ca y est j'ai compris... en fait ils disent que si on veut une vraie Uni-Vibe qu'on vienne les voir eux, "Classic Amp", j'avais pas compris que c'était une boutique! icon_facepalm.gif
13
en fait il proposent un PCB (circuit imprimé) pour se monter une réplique de l'originale.

rumorofsmoke.github.io/

14
mouais... bon en fait le lien n'est qu'une pub pour leur boutique et leur pédale boutique... (mais cela n'en reste pas moins très intéressant...)
Bon ben je pense que pour le moment je vais rester avec ma SoulVibe de BBE qui sonne vraiment bien... même si je n'ai pas trop de point de comparaison, et que je pensais que la MXR pourrait sonner bien mieux dans un plus petit format...
15
Ah ah, "Classic Amplification", oui, j'avais trainé pas mal de temps sur leur site quand je cherchais une bonne vibe. Ils proposent un bon circuit, c'est certain, mais en effet ils sont assez extrémistes !

Leur petite guéguerre avec Mike Fuller est marrante.

La vibe fait partie de ces effets qui déclenche des passions. Presque chaque constructeur, a tort ou a raison, déclare que la sienne est la plus "vintage correct".

Perso, après avoir possédé:
- Danelectro Chicken Salad (+mods)
- Danelectro Cool Cat Vibe (+mods)
- Dunlop Rotovibe
- MJM 60's Vibe
- Fulltone MDV2
- Fulltone MDV Gold
- Sweetsound Mojo Vibe

Je suis revenu a la Fulltone Déjà Vibe 2 (stéréo)... peut-être pas la plus vintage correct, mais en tout cas, une des plus malléable (avec des simples, des doubles, OD ou Fuzz).

Cette MXR sonne sympa, mais est en effet plus proche du phaser. Après, son cote "muddy", ce n'est pas forcement un souci, ça dépend des gouts. Par exemple, j'aime les vibes un peu sombre (comme l'originale par ailleurs, du entre autre a son bypass). La Sweetsound est très bonne, mais trop brillante par exemple.

La BBE est très sympa aussi.

Un des meilleurs rapport qualité/prix, si on aime bricoler un peu, est la Dano cool Cat Vibe. Un petit rehousing, l'ajout d'un potard de volume, et hop :bravo: (cf. photo dans mon profil... elle est vendue depuis).


[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 17:14:06 ]

16
Je ne connaissais pas la Fulltone, à lire les quelques avis elle semble être le "Saint Graal" de l'Univibe... Mais bon, trouver le Saint Graal ça n'a pas de prix... mais ça coute quand meme 229€... gulp!
17
Oh non, ce n'est pas le St Graal des vibes... il y en a qui ne jurent que par Sweetsound, ou bien KR, ou bien encore l'Aquavibe de chez FoxRox, sans compter la Roger Mayer. Et la, on tape dans les $300 (voire plus) en général ;).
18
Citation :
Leur petite guéguerre avec Mike Fuller est marrante.


il s'en était meme pris a RG keen pour sa version wah wah de la vibe (qui a l'air bien simpa d'ailleurs) sur diystompboxes. Sont un peu grave ces gens là. Doivent pas connaitre "vivre et laisser vivre" :lol:

c'est marrant cette différence sonore entre un phaser-univibe et une vrai univibe car dans les faits le principe est le meme et repose sur le meme cicuit. Mais l'architecture tout transistor avec les photocell et l'ampoule doit y etre beaucoup dans le son.

rumorofsmoke.github.io/

19
Hello,

Je suis pas totalement sur, mais a aujourd'hui, la reine des vibes, c'est la Effectrode Tube Vibe.
Sur youtube, il y a une vidéo qui en jette à mort et sur gilmourish aussi.

Un poil chère, par contre...
20
C'est une très bonne vibe, mais je ne la qualifierais pas de "reine", celle ci étant basée sur une technologie un poil différente.

Il lui manque par ailleurs ce coté un peu sale qu'a l'originale... mais ça c'est un gout perso ;-)

La reine des vibes, ça reste l'authentique Shin-Ei/Companion, même si elle n'est pas exempte de défauts, tels que son mauvais bypass et le manque de fiabilité sur certaines séries.

Sinon, la Heaven Vibe est dans le top aussi, pour qui peut se la payer :-D

hqdefault.jpg

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 05:12:53 ]