Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DS Audio Tantra 2
Photos
1/2
DS Audio Tantra 2

Multieffet à patterns de la marque DS Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez Tantra 2, de DS Audio

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 949 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez Tantra 2, de DS Audio
310847.png
Le développeur DS Audio propose une nouvelle version de son multieffet logiciel Tantra, disponible dès aujourd'hui chez Plugin Alliance.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
premieres impressions à froid avec la demo de 14 jours.
decu des effets individuels, que je trouve un peu "datés" , par contre si on aborde l'ensemble des combinaisons d'effets possibles ca devient fun. c'est quand meme tres typé EDM cliché comme dans les demos videos (que j ai detesté) , les presets sont hyper clichés, je m'attendais à mieux en comparaison avec le premier tantra, c'est typé "kaosspad".
neanmoins avec les modulations qui peuvent etre tres complexes mais tres tres simples à programmer. l'interface est à mon sens tres efficace et tout est facile à prendre en main.
c'est la que ca devient jouissif, une sorte de pigments d'arturia amputé du moteur sonore.
en deux deux je me suis fabriqué un patch perso et j'ai foutu tantra 2 sur une piste fx d'ableton et ce n'est que du fun pour des delires rythmiques et des textures en soutien de la piste principale. par exemple un gros pad sorti d'un analo teigneux (dreadbox typhon) genere automatiquement des delires electroniques rythmiques comme si un mini octatrack jouait en synchro en parralelle , je sais pas si je suis comprehensible, c'est la seule image qui me vient à cette heure ci. les possibilités de randomisation sont cool. puis testé sur un gros kick/snare en 4/4 et tantra m'a permis en deux temps trois mouvements d'avoir tous les elements percussifs et autres glitchs "de soutien", je pouvais meme limite me passer de hi hats.
bref, en 100% wet sur une piste je grimace , mais sur une piste d'fx ca fait vraiment la blague. je me donne encore quelques jours de reflexion pour voir la balance entre le coté gadget et son potentiel creatif potentiel.

Thom'
12
Je le trouve plus facile à éditer que la précédente version .
13
Citation de THOMAS :

Mail envoyé pour le crossgrade

Je viens de recevoir sa réponse avec le code promotionnel pour l'update à 49 $: il précise que les filtres sont différents .
Possibilité bien évidement de continuer à utiliser chaque version de Tantra, l'update n'écrasant pas la précédente version .

Compatible en natif avec les processeurs Apple Silicon (M1).

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 21:20:08 ]

14
oui recu ce matin aussi...mais je navigue entre fun et deception pour l'instant...super pour poser rapidement une esquisse efficace, les mosulations et sequenceurs sont top, je reste reservé sur les algos d'effets qui me semblnt un peu en dessous de ce qu'il se fait dernierement.
c'est un peu le tantra que j'aurais aimé avoir par le passé, etrange sensation
Thom'
15
16
il faut vraiment l’appréhender dans son ensemble je pense. chaque section individuelle est effectivement "minimaliste" , mais du coup ca maintient une ergonomie très bien pensée, intuitive. c'est l'alliance du séquenceur et des multiples modulations qui rend le soft sexy.
les 14 jours de demo "non bridée" sont les bienvenus, je suis encore sceptique. ceux qui consomment des packs de loops foncez, vous ferez des vraies économies....pour les sound designers, huuuum, les effets sont un peu cheap , enfin c'est même pas qu'ils sont mauvais (dans un mix) je les trouve un peu "quelconque", peut être que je m'embourgeoise en plus d'avoir toujours été fan de sons plutôt caractériels , mais quand même....
Thom'
17
La partie glitch est sympa , c'est pas un truc que j utilise à part pour m'amuser de temps en temps mais il se décale chez moi pendant les modifs de paramètres , je dois relancer le séquencer à chaque fois pour repartir sur du propre et calé , pourtant je tourne sur une taille de buffers assez basse.
Les autres effets sont juste ok effectivement. En fait ce qui me surprends le plus c'est qu'à part l'interface je ne lui trouve aucune différence avec la V1 noidea.gif