Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-3
Photos
1/205
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Éloge du montage 4 cables >> valable pour les produits similaires

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 8 169 vues
  • 11 followers
1 Éloge du montage 4 cables >> valable pour les produits similaires
J'ai compris comment ça marche le coup des quatre cables, si vous avez des questions...

Les multi-effets qui disposent d'une boucle pour effets externes, tels que le Boss GT-3, offrent la possibilité d'opérer un branchement à quatre cables.


Voici le shéma :

Guitare :fleche: GT-3 in
send boucle GT-3 :fleche: ampli in
pré-ampli out :fleche: return boucle GT-3
sortie GT-3 :fleche: power amp in

Pour ce qui est des reglages : il convient d'enclencher l'ext. od/ds sur ses presset et de regler le volume de celle-ci au max. >> Les effets placé avant l'ext. od/ds seront dirigés vers le préamp de l'ampli, ceux placés après traiterons le signal venu du préamp avant d'être amplifié. >> En reglant le volume général des effets (molette sur la tranche du GT-3) on modifie le volume de l'ampli sans affecter le grain.


Ce montage offre les avantages suivants :

- il permet de choisir les effets qui attaquent le préampli et ceux qui sont directement envoyés dans l'ampli proprement dit.
-il permet d'utiliser le multi-effet à la manière d'un power-brake (pousser le préampli pour avoir le son et diminuer le volume de l'ampli pour ne pas passer trop fort) > ce sont les voisins qui vont être contents.

Incovénients :

Pour les multi-effets dont la boucle est destinée aux distos et overdrives il devient impossible d'attaquer le pramp de l'ampli avec les distos de l'engin.


Elle est pas belle la vie ?!


Votre dévoué

T-TUXX :8)
Afficher le premier post
11
Ca ne fait jamais que deux cables en plus... :clin:
12
Personnellement, j'ai utilisé un gt3 pendant 5 ans et la seul façon de le faire sonner c'était de le passer poar la boucle Send et return de l'ampli. Ensuite, j'avais programmé un sons de base sur le GT3, et je l'utilisé en EZ, c'est a dire avec l'acces a toutes les pedales en temps réel. J'avais pour disto, la disto de l'ampli et je controlé le delai et la wah avec les pedales d'expression.
13
Dont je suis en train de faire l'éloge du montage à 3 cables..... :lol:
Flute, c'est pas le bon post :mdr:
14
Bonjour,

voila j'ai un gt3 avec un marshall valvestate 8080. tout ce passe bien en utilisant le branchement a 4 cables, sur le canal clair! Par contre sur le canal disto, j'ai droit a un fort sifflement perçant.

j'ai mi mon gt3 en bypass (avec le bouton accordeur) et malgres cela ca larsenne ! je ne comprend vraiment pas pourquoi cela fait cela ! surtout que d'apres ce que je peux lire sur le forum, il y a des gens qui utilisent leur gt3 avec une disto de leur ampli, et ce sans aucuns probleme !

je voudrais savoir si quelqu'un avait eu le meme probleme et comment il l'a résolu !

merci par avance!
15
Bonjour,
je sais que ça fait un moment que ce post a été creé, mais je garde l'espoir de trouver des gens qui utilisent cette fabuleuse machine que je ne maitrise toujours pas grace (ou à cause) de ces infinies possibilités,

jusqu'a présent j'utilisais le GT-3 comme suit:

gtr-->GT in / output (mono)--> power amp in de mon laney vc100
au fait j'avais pas de footswitch donc pas possible de profiter de la super overdrive et disto de l'ampli.

mais aujourd'hui je remets tout ça en question puisque j'ai fabriqué un FS4 (footswitch pour le laney) moi meme.

donc je voulais savoir si:
1- en branchement 4 cables on peut kand meme utiliser les disto du GT-3 et/ou celles de l'ampli?? (j'essaye d'avoir un set le plus polyvalent possible)

2- le laney vc10 possede differents types de branchements notament:
"insert" et "effects loop", comment et ou dois-je brancher? sachant que la partie "effetcs loop" et fichue comme suit:



j'aimerais que ça marche sur les 2 canaux biensur!

sinon dans un premier temps, avant d'essayer le mode 4 cables je voulais juste utiliser le GT3 comme effects post pre-amp de l'ampli (toujours en gardant les distos du gt3), comment dois-je bracher??

merci d'avance pour vos réponses :clin:
16
Ton cas semble etre complique...

D'abord avec le montage 4 cables tu utilises le module des distos du GT3 en " external " pour attaquer le preamp de ton ampli, donc... tu nas plus acces aux distos GT3 AVEC ton preamp mais tu peux tjrs les utiliser sauf que ca passera plus par le preamp ca passera par le FX return ( niveau ligne, pas genial donc... a moins d'utiliser une simulation de preamp du GT ?rr )

Apres pour les branchements 4 cables ce qui est sur :
Guitar > GT3 input
GT3 External OD send > Preamp in
Preamp FX Loop Send > GT3 external OD return
GT3 Output > FX Loop Return Ampli

Ensuite y faut esperer et voir si en branchant seulement la boucle d'effet clean A elle est OP sur le canal B... c'est surement possible mm si ca a pas ete concu, avec un contact dans le socle quand ya rien de brancher par exemple... Y faut surement aussi utiliser le return A+B ? ya 2 canaux A/B ou 3 canaux A/B/A+B ?
17
Merci pour ta réponse!
c'est bien ce que je pensais: on ne peut pas tout avoir... :D:

sinon il y a 2 canaux, A clean ou avec drive et B overdrive ou saturé
je vais faire des test, j'espere aussi que en utilisant le send A ou B et le return A+B ça marchera sur les 2 canaux :clin:

je vais d'abord essayer de brancher le GT3 que dans la boucle
(branchement 3 cables?)
apparament ça n'est pas tres bon pour le comp et la wah, mais je verai bien

c'est juste la différence entre l'entrée "insert" et la boucle que je pige pas :???:
18
A mon avis chez laney ils ont pense au truc... y faut surement utiliser la boucle A avec le return A+B sans brancher le send B... A voir, apres pour ce qui de la wah c'est plus entre le guitare et le preamp post preamp bof mais bon pourquoi pas ! Mais la wah du GT remplacera jamais une crybaby ou une vox...
19

Citation : la wah du GT remplacera jamais une crybaby ou une vox...



c'est sur... ça sera peut-etre mon prochain achat :D:
20
L'insert doit etre post preamp et avant la boucle, mais avant ou apres l'EQ ?