Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter une pédale externe (type distorsion) avec le GT?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter une pédale externe (type distorsion) avec le GT?
Bonjour à tous!

Une petite question technique, et uniquement technique! :)

Peu emballé (jusqu'à présent) par les distorsions/préamp du GT-8, mais également désireux de changer mon son en n'utilisant plus la saturation de mon ampli -que je pilotais jusqu'à présent avec la fonction AMP Control, j'envisage d'inclure une pédale de distortion dans mon circuit.

Cependant, ce qui me plait le plus dans ma config actuelle, c'est qu'il suffit d'appuyer sur 1 switch pour modifier tous mes effets en même temps. Oui, je suis feignant. Mais je suis pas non plus un as des claquettes. :lol:

Ma question est donc: est-il possible, soit par assignation, soit par un câblage judicieux, d'activer/désactiver cette distorsion supplémentaire via le GT-8 (par exemple, pour couper l'effet en changeant de patch)? Quel autre moyen pourrait être employé?
Une idée à la volée: est-il possible d'employer la disto en SUB-Ctrl et d'assigner les différents paramètres du GT à celle-ci?

Pour préciser un peu, je branche mon GT en utilisant la méthode 4 câbles...

Merci d'avance pour votre aide!

A+

PierLCD

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C pareil pour l'eq si t'es sur un son clair assez neutre



Arf :mdr:

On risque de ne jamais s'en sortir! :bravo:

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent post, j'ai finalement su tirer quelque chose avec boost en OD + canal lead de mon ampli + eq en post préamp qui me convient parfaitement, je reste donc campé sur ma forêt de câbles pour le moment! :)

Cela étant, j'ai bien pris note de toutes tes remarques et lorsque je changerai d'avis (ça arrivera forcément), je ne manquerai pas d'appliquer tes conseils!

A+! (sur Toulouse alors :) )

12

Citation : boost en OD + canal lead de mon ampli + eq en post préamp qui me convient parfaitement,


desolé, j'ai lu un mot sur 2, et "boost" et "canal lead" ne se sont pas presentés devant mes yeux

Dans ce cas la, evidemment la meilleure solution est la 4 cable
et au passage, sympa tes compos sur le space

bonne gratte