Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 24 620 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
Boss présente au Musikmesse 2015 une nouvelle pédale de synthé et de multi-effets pour guitare, la SY-300.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de noiZe :
Est-ce que tu as déjà essayé de programmer des sons de drums? Drums electronique bien sûr pas une batterie jazz 
L'idée pour moi serait de l'utiliser avec une basse et de créer une petite piste rhytmique (grosse caisse/caisse claire) dans un looper et puis jammer par dessus.
 


Non, pas encore mais ça doit être possible rien qu'en jouant sur la résonance du filtre de chaque oscillo. A près comme dit fullbazar, un patch pour chaque. et après au niveau looper, je pense que là, il faut rentrer dans la gestion midi, sujet que je n'ai pas abordé dans mon avis.
112
Pourquoi entrer dans la gestion Midi ?? :???:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

113
Citation de Jeygiro :
Dis Éric, tu nous ferais pas une ptite demo sonore pour illustrer ton avis ;) ?


ok, ce morceau n'est pas terminé mais je te le mets sur soundcloud pour te donner un aperçu.
iln'y a aucun synthé "classique", tous les sons que tu entends sont générés par le SY300 (source=guitare lepape). je dois utiliser 3 ou 4 patches la dedans. le morceau est en deux parties, la partie lente qui démarre à 2'30, c'est aussi un patch que j'ai retravaillé.
pour le reste du morceau, voix à refaire, voix occitanes dans la deuxième partie, vraie batterie pour remplacer l'actuelle (loops drums on demand) etc etc etc, c'est pas fini. mais ça on s'en fout :)
ouala :)

je le laisse une semaine environ , si y en a d'autres qui ont la curiosité d'aller écouter.

avec le lien c'est mieux : https://soundcloud.com/aveyroad/silly-huntings-boss-sy300-demo

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 19:13:13 ]

114
Citation de fullbazar :
Pourquoi entrer dans la gestion Midi ?? :???:


pour changer/appeler le canal du patch par le looper, non? en fait j'y connais pas grand chose mais ça doit être possible, parce que sinon il fait comment pour changer les sons de patch quand le looper joue? à moins qu'il fasse tout à la mimine, dans ce cas, pas besoin. mais pas simple!
115
Ils sont rares les looper avec du midi, pour le changement il se fera au pied directement sur le SY

bravo pour la demo :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

116
Effectivement, je ne pensais pas utiliser de midi, 3 passes avec changement au pied. C'est juste pour avoir une base sur laquelle jouer a la maison pas de live donc, sinon c'est vrai que pour le public ca fait long.
117
Petit flag (et merci à EricSlide pour l'avis bien détaillé, ça fait plaisir à lire)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

118
Citation de grozeil :
Petit flag (et merci à EricSlide pour l'avis bien détaillé, ça fait plaisir à lire)

Merci Grozeil, ça va bien, depuis nos échanges sur la Boss DD20? ça fait un bail :)
119
Citation de zicjak :
Merci pour l'avis !
J'ai réussi à l'avoir aussi et j'avoue que je suis bluffé. Ton avis est très juste et je m'y retrouve tout à fait. C'est exactement le synthé que j'espérais avec une guitare ! Reste à voir si je parviendrai à le faire sortir du mix avec batterie et autre guitare... à suivre.


normalement ça devrait se faire sans problèmes! une chose que j'ai oublié de préciser dans mon avis (entre autre :) ), c'est que les sub et main outputs, on peut programmer le volume de sortie pour chaque groupe, par patch. ça peut aider :) en tout cas, pour mon cas perso, en live tout est repris par la sono y compris et surtout la batterie, aucun problème pour faire ressortir les sons du SY300, nos enregs live en attestent...
mais en fait, pour plus de confort, je me suis pris une petite table yamaha qui gère mes deux micros chant, mon sp404sX et mon SY300. Le tout envoyé en stéréo sur la grande soundcraft. ça c'est le top. tu gères toi même le volume du sy300 à portée de main...et tu économises 4 inputs sur la table principale ;)
120
C'est à double tranchant, si depuis la scène, avec les retours et le son direct de la batterie dans les oreilles, sans compter l'urgence et l'excitation qu'on a sur scène, tu fais une erreur d'appréciation, le sondier en façade ne peut rien rattraper... à moins de ne faire qu'un prémix et de garder les pistes individuelles....