Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 24 582 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Synthé guitare Boss SY-300
Boss présente au Musikmesse 2015 une nouvelle pédale de synthé et de multi-effets pour guitare, la SY-300.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de petit :
quand on voit tous les plugs-in de conversion MIDI polyphoniques qui sortent, de toutes facons il fallait que boss réagisse !!


Grave :bravo:

Mais si c'est juste pour rentrer des infos midi sur un daw ça fait cher! :8O:
D'autant que comme tu dis il y a des plus qui font ça pour une poignée d'euros.

12
Intense le mec du trailer, chaque plan ressemble à une photo stock utilisée pour une pub thomann :p

down with this sort of thing - careful now

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 18:05:15 ]

13
14
15

WTF ??? une demo de guitare SYNTHE avec un SOLO de GUITARE SATUREE sur presque toute la demo ?!?!

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

16
Y'a 0% de guitare saturé, c'est comme ça que ça sonne un synthé ! Tu entends juste des ondes sinusoïdales. Ca n'a rien à voir avec les sons type pads bourrés d'effet qui sont déclenchés en midi par un GK3...

Bon, je dois être un des rares enthousiasmé par cette pédale... De toute façon quoi que Roland/Boss sortent, ils se font bashé sans vergognes icon_facepalm.gif C'est pas parce qu'ils ont un "passif" lourd qu'on peut pas reconnaitre quand ils sortent quelque chose d'intéressant.
Évidemment, si vous vous attendez à ce que ça sonne comme une guitare... Hého, on parle d'un véritable synthé pour GUITARE qui fonctionne sans latence, le genre de truc qu'on a pas vu depuis les 80's et le GR-300 ! Le son, vous le sculptez comme vous voulez, c'est le but de la SYNTHESE :-D

Et si pour vous l'enveloppe d'un filtre ça sonne comme une flatulence, à quoi bon vous intéressez aux synthé ? :| Doivent pas être très groovy vos solos...
17
En voyant les démos, je me dis que le problème des guitaristes (et j'en suis un aussi... au moins en partie) quand il touchent un engin comme ça, c'est la difficulté qu'ils ont dans leur jeu à sortir de leur feeling guitaristique. Et c'est le même problème avec les simulateurs d'orgues pour guitare ou les convertisseurs midi : le jeu d'un guitariste est tellement typique qu'on devine les yeux fermés que c'est joué sur une guitare... et au final ça sonne comme une guitare à cause des effets de jeu. La bizarrerie du tipmbre ne change pas grand chose et au final, n'apporte pas grand chose, à mon sens.

A moins que sonner comme une guitare soit justement ce qu'on veut, il vaudrait mieux essayer de se détacher de ses habitudes de jeu... Commencer par jouer "droit", sans vibrato, sans bend, sans hammer ou pull... et ne rajouter ces effets qu'à bon escient (comme un claviériste utiliserait ses molettes ou autre contrôleurs temps réel)... puis au final développer un feeling spécifique pour jouer avec ce type de son (un peu comme on ne joue pas de la même façon en clair ou en saturé, sur une électrique ou une acoustique, ou sur une folk et sur une gratte manouche... là on pourra apprécier ce genre d'engin.
18
Je trouve les vidéo plus convaincantes que la pub "sur"produite qui donne juste pas du tout envie de s'y intéresser...
En revanche je le trouve très radin en terme de démonstration de polyphonie. C'est quand même ce qui fait la différence avec les autre synth pédales non?
De plus j'aurais aimé écouter des synthés plus doux (si il y en à). Car on a beau pouvoir le sculpter comme on veut, tout dépend de l'architecture du synthé lui même. Sinon il n'en existerais qu'un seul modèle.
Après l'initiative est bonne, reste à voir dans les faits si ce n'est pas un gadget supplémentaire ou si on est en présence d'une vraie avancée. Mais pour ça il faudra attendre plus d'infos.

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 08:33:45 ]

19
Citation de Tonka :
En voyant les démos, je me dis que le problème des guitaristes (et j'en suis un aussi... au moins en partie) quand il touchent un engin comme ça, c'est la difficulté qu'ils ont dans leur jeu à sortir de leur feeling guitaristique. Et c'est le même problème avec les simulateurs d'orgues pour guitare ou les convertisseurs midi : le jeu d'un guitariste est tellement typique qu'on devine les yeux fermés que c'est joué sur une guitare... et au final ça sonne comme une guitare à cause des effets de jeu. La bizarrerie du tipmbre ne change pas grand chose et au final, n'apporte pas grand chose, à mon sens.

A moins que sonner comme une guitare soit justement ce qu'on veut, il vaudrait mieux essayer de se détacher de ses habitudes de jeu... Commencer par jouer "droit", sans vibrato, sans bend, sans hammer ou pull... et ne rajouter ces effets qu'à bon escient (comme un claviériste utiliserait ses molettes ou autre contrôleurs temps réel)... puis au final développer un feeling spécifique pour jouer avec ce type de son (un peu comme on ne joue pas de la même façon en clair ou en saturé, sur une électrique ou une acoustique, ou sur une folk et sur une gratte manouche... là on pourra apprécier ce genre d'engin.



Parfaitement d'accord! Cependant le jeu au doigt permet de se rapprocher d'un jeu pianistique. On a un jeu plus droit et la possibilité de séparer plusieurs avec les différents doigts où le pouce serait la main gauche et les autres doigts la main droite. Après il faut voir comment réagit un engin de ce genre avec le jeu au doigt.
20
Complètement d'accord aussi avec Tonka ! Après le démonstrateur BOSS s'adresse surtout à la cible des gratteux qui veulent ce genre de truc pour juste changer leur timbre et shredder comme des porcs en mode 80's... Du coup les sons des démos sont dégueus de clichés et mille fois trop bourrés d'effets.
Malgré tout le potentiel de la synthèse rend la pédale très intéressante, en jouant sur les formes d'ondes et les filtres y'a moyen d'avoir un son vraiment à soi, tout en développant son propre jeu. Parce que si c'est pour imiter un son de gratte ou un synthé clavier, où est l'intérêt ?? Avec un POG ou une Ring Thing, on peut faire une infinité de choses qui ne sonnent ni guitare ni clavier ;)

Carrément d'accord aussi sur la soit-disante polyphonie pas du tout démontrée ! à voir...