Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech iPB-10 Programmable Pedalboard
Photos
1/52
DigiTech iPB-10 Programmable Pedalboard

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : DigiTech iPB-10

  • 60 réponses
  • 28 participants
  • 16 779 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : DigiTech iPB-10
DigiTech lance ce mois-ci un nouveau pédalier pour guitare programmable qui utilise l’iPad d’Apple, et baptisé iPB-10.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien non...pas un gadget du tout...
On l'a reçu en magasin et testé, c'est vraiment une révolution pour moi. C'est plutôt les pédaliers "classiques" avec leur écran minuscule et leur érgonomie très limite qui prennent un coup, c'est forcement vers ça que le marché va se tourner.

Voici ce que j'ai écrit comme retour sur g.com....

Citation :
Trop classe, bon ça va sortir vers 500€ en France, c'est mastoc, super bien construit, solide, une bonne course de pédale costaude, qui s'enclenche bien, réglable et tout...des branchements à la pelle, y compris une boucle d'effets pour les analogique auxquelles on tient etc.

Bon ça c'est l'aspect bassement matériel...pour la partie iPad/interface : révolutionnaire, vraiment, j'ai jamais vu ça...même en plugin Amplitube/Guitar Rig, c'est du jamais vu.
L'app est ultra rapide, gère la mise à jour du firmware du pédalier et marche tout de suite. Question ergonomie, rapidité et puissance, c'est fou, même sur Ipad 1. D'après ce que j'ai compris l'app gère la puce du pédalier, donc pour un iPad, juste gérer le pédalier, c'est les doigts dans le nez.

Du coup c'est super beau, simple, immédiatement compréhensible ; la perfection. On gère l'ampli, le cab, les effets ; on gère la chaîne (place des pédales, des boucles, de l'amp, du cab...), bref tout de quelques clics ultra clairs en drag et drop ; on gère sa bibliothèque de presets...c'est tout ce qu'on connait, en mieux, beau, rapide, simple...

Enfin les sons, au début on a pas trop compris...ça se ressemblait tout. On a mis à jour le firmware via iPad donc et là...je connais par coeur quelques pédales, c'est bluffant, on compare un 808, une TS9 et une TS9 modifiée , c'est top. On reconnait immédiatement le grain des pédales de légende, DOD, ProCo, EX, BOSS, Carl Martin, Voodoo....rien que sur les overdrive on s'est fait plaisir ! A tout ça on rajoute les autres pédales et tous les amplis...grosse grosse impression, même pour l'équipe fans de vintage et analogique.

Reste à voir dans un studio...là sur un Bogner c'est un régal, j'attends de rentrer dedans en détail (il est immédiatement super fun mais il est en même temps hyper puissant et complet pour les techniciens du son) et de sortir ça sur une carte son...

Seul bémol, je ne vois pas du tout un tel pédalier dans des conditions live difficiles, un objet sur l'iPad et c'est la cata...alors qu'il est juste parfait pourtant pour se paramétrer son set dessus avec toutes les pédales qu'on pourra jamais s'offrir. Peut être (surement même) rajouter un plexi transparent sur le pad une fois les presets réglés ? En tout cas à la maison pour les possesseurs d'iPad, ça sent le must have...


Après on peut toujours cracher sur les nouveautés, surtout celle qu'on peut pas se payer, là pour moi c'est une vraie nouveauté et ça se souligne quand même. Des bonds pareil dans la guitare c'est pas si souvent...
22
Ok mais justement, un multieffet avec simulateur d'ampli qui est trop fragile pour du live? quel intérêt?

A la limite si on utilise l'ipad pour tout programmer et qu'on puisse le retirer au moment du concert je veux bien concevoir une utilité mais là? non, je vois pas ... meme si ça doit être très ludique... il y a une vie en dehors de l'ipad !!!! (j'ai l'ipad 2 chez moi donc je ne suis pas anti ipad mais faut pas pousser ...)
23
Une protection taillée sur mesure pour les live sensibles, transparent si besoin en plexi...
24
Perso, si j'ai posté un message un peu cynique c'est que je ne trouve aucune révolution dans ce genre d'outil (et quand je lis "révolution", ça me fait plutôt penser aux "guignols de l'info" qui caricaturent Jobs en le faisant prétendre que toute nouvelle campagne marketing soutient une "révolution")
C'est pas pour défendre d'autres pédaliers multi-effets anciens, c'est que je ne trouve jusqu'alors aucun équivalent viable aux bonnes vieilles pédales couplées à de bons vieux amplis à lampes (ce n'est pas un problème de moyens financiers — car en somme, les bons produits coûtent toujours assez cher, qui plus est, perso, j'ai banni peu à peu ce genre de machine de mon pédalboard).
Et parfois un produit innovant, tout numérique, sera aussi valable .
Mais ce truc du multi-effet, à la base, j'y crois pas. Comme si le fait d'avoir des simu de tous les meilleurs effets et amplis donnait plus de possibilités artistiques que de posséder deux ou trois outils biens choisis… hum…
Alors quand la nouvelle prouesse indispensable qu'est par exemple le Ipad vient se greffer à ça, c'est comme un nouveau mauvais tour de la société du spectacle pour nous détourner un peu plus de l'authentique et du nécessaire. Mais bon, c'est pas l'objet du débat… Je vais pas me faire des potes:(
L'obscur
25
Citation :
Je vais pas me faire des potes

Si, on est nombreux à penser que l'ipad est surcoté. Et que le prophète Jobs a ses thuriféraires aveugles.
26
Digitech s'attaque à une cible ultra précise, c'est sûr que si vous n'y voyez pas d’intérêt, c'est que vous êtes clairement en dehors ; moi le premier j'ai même pas d'iPad.
Par contre ne prenant un peu de recul, on ne peut pas nier à mon avis que c'est un avancée incroyable dans l’ergonomie des gros pédaliers...
Et l'avez vous au moins essayé ?
27
moi, c'est juste que je trouve que jouer de la guitare sur un ipad, c'est super sympa. Mais chez soi... Je me vois pas rajouter une grosse coque en plexy par dessus pour l'emmener en concert ...

Je dis pas que c'est pas une prouesse technologique, mais ça je m'en fiche un peu. Je trouve que c'est quand meme ultra cher pour un appareil qui n'est pas autonome, parce que quand l'ipad aura changé ou n'existerai plus, on pourra plus l'utiliser ce pédalier. Alors qu'il y a toujours des gens qui jouent avec des vieux boss GT5... increvable.

Donc évolution techno : surement.
Utile au musicien : peut être, dans certains cas.
Utile de l'acheter : ben je pense pas, ils devraient pouvoir, à ce prix là, créer un pédalier de qualité avec les sons embarqués et qui fonctionne sans rien ajouter...

Sinon, il suffirait d'un bête pédalier midi à rajouter à l'ipad qu'on pourrait laisser dans un coin de la scène tranquillou et relier avec un grand câble midi et hop, pas de risque ...

Ou alors, y a vraiment un truc qui m'a échappé dans le concept ...
28
C'est clair, le point qu'on a tout de suite mis en avant, c'est on fait quoi du pédalier quand l'iPad ne sera plus compatible ? A priori comme c'est juste un câble USB et un logement assez standard, tant que Digitech mettra à jour le firmware et l'appli et c'est leur volonté (surement d'autres produits dans les cartons rapidement d'ailleurs...), ça marchera.
Et comme a priori le futur va bien vers les tablette, ça semble assez pérenne.

Bon je suis d’accord c'est un premier jet qui trouvera quelques fans, c'est le but de Digitech...en tout cas j'ai vraiment adoré, et puis le format pédalier est presque obligatoire pour avoir une pédale wah très très efficace.
29
C'est quand même étrange… Moi j'utilise — comme d'autres musiciens— sur certain projet un dispositif avec un pédalier midi branché au Macbook, et qui me permet d'enregistrer et de moduler ma guitare (et d'autres instrus) en temps réel. Je peux aussi utiliser des simu d'amplis ou d'effets (de très bonne qualité). Mais personne n'a parlé de révolution en voyant ça! Alors certes le dispositif est lourd, mais ça veut dire que la révolution du produit serait dans la miniaturisation? Donc, par exemple, le microsynth (le petit synthé Korg en plastique qui reprend 1 filtre du vieux MS20) serait révolutionnaire par rapport au MS20? C'est vrai que j'ai pas essayé ce pédalier en particulier, mais j'ai testé des tas de simulations depuis des années, qu'elles soient intégrées à des pédaliers ou en plugins, et je n'ai encore jamais adhéré à ce sentiment d'assister à une révolution…
L'obscur
30
+1 l'obscur images