Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech iPB-10 Programmable Pedalboard
Photos
1/52
DigiTech iPB-10 Programmable Pedalboard

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : DigiTech iPB-10

  • 60 réponses
  • 28 participants
  • 16 778 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : DigiTech iPB-10
DigiTech lance ce mois-ci un nouveau pédalier pour guitare programmable qui utilise l’iPad d’Apple, et baptisé iPB-10.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Bon perso après reflexion j'ai craqué et j'attend d'ici 1 à 2 jours le produit. les quelques vidéo de démo plus l'appli téléchargeable gratuitement sur l'apple store m'ont insiter à prendre ce pédalier.

42

Je viens à l'instant de recevoir le pédalier, à première vue déjà rien à voir avec ce qu'il se fait à ce jour pour Ipad. C'est du sérieux et du costaud en plus le pédalier est énorme, je m'attendais à un truc style le studio dock d'Alesis, ben non il en rentre 4 de studio dock..

Je suis préssé de tester les sons..

43
Premières impressions à chaud !! Waouwww !! Ça sonne !! La qualité des sons que l'on peut entendre sur les vidéos de demo sont bien d'origine. En fait l'Ipad ne sert que de contrôleur, les sons sont à l'origine dans le pédalier. De plus l'application est vraiment bien foutu c'est un réel plaisir. Je ferai un avis plus poussé pendant les vacances.
44

Alors ton avis ?

45
C'est surtout que les proc du pédalier ne s'occupent du coup QUE du son et non de la gestion des presets, interface...
46

J'ai déjà posté un il y a quelques temps.

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/digitech/ipb-10/avis/r.95148.html

 

47

je suis curieux de voir tout ça le concept me plait beaucoup,pourtant je partage nombreuses de vos remarques et critiques,étant moi mème assez puriste.J'ai l'impression qu'à notre èpoque on s'amuse à nous vendre des produits trompant nos oreilles à coup de filtres, malheureusement tout tend à ce dématérialiser.Aprés si le charme agit  facepalm.

L'aspect  le plus positif que je trouve à ce genre de produit est que c'est évolutif "normalement"

48

Ben écoute moi perso je prend tout au second degrés (façon de parler), je vis avec mon temps et j'apprécie vraiment toutes ces choses. mais c'est vraiment un avis personnel sur la question.

49
Je ne comprends pas trop cette levée de bouclier. L'intérêt du grand écran tactile est que l'édition peut se faire comme avec des pédales matérielles, c'est vraiment un + (il suffit de voir la vidéo).
Par contre là où la vidéo ne m'a pas convaincu, c'est sur la qualité des simulations. Quand on l'écoute au casque, on entend que ce sont des simu et non de vrais amplis mikés, on dirait presque qu'il n'y a pas de HP (mais il faudrait peut-être que j'écoute d'autres samples ?)

En tout cas perso, j'ai un pedalboard analo avec des pédales boutiques mais aussi un Pod X3 live. Les 2 approches sont différentes et ont chacune leurs avantages & inconvénients mais c'est sûr que si le PodX3 avait un écran un peu moins riquiqui & pourri, ce serait pas + mal ;)
50
Salut Cosmonaute du futur,

Je suis d'accord avec toi pour l'édition car le grand écran est un pur bonheur..
Par contre concernant la qualité des modélisations je ne me suis jamais fait une impression sur des vidéos ou des samples tellement j'ai eu des surprises, mais bon des fois on a pas trop le choix.
Mais une chose est sûre c'est que le Ipb 10 à une qualité sonore bien mieux, 10 fois mieux que le pod X3 que je possède aussi. Surtout sur les sons clair qui sont superbe.
Mais comme d'habitude me concernant je finirai en précisant bien que tout ceci est personnel.