Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech iPB-10 Programmable Pedalboard
Photos
1/52
DigiTech iPB-10 Programmable Pedalboard

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : DigiTech iPB-10

  • 60 réponses
  • 28 participants
  • 16 852 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : DigiTech iPB-10
DigiTech lance ce mois-ci un nouveau pédalier pour guitare programmable qui utilise l’iPad d’Apple, et baptisé iPB-10.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Hello J Yves,
Ah ok, il faudrait que j'écoute en vrai alors.
En fait sur les vidéos, c'est le grain des sons hi-gain qui ne m'a pas du tout convaincu, pas celui des sons clairs. Mais bon, à voir...

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 20:24:47 ]

52
Bonjour à tous je suis très intéressé par l'IPB-10. J'ai déjà un RP-350 de la même marque dont je suis très satisfait. J'ai maintenant un Ipad sur lequel j'ai installé une version light de Garage Band. Je voulais savoir s'il était justement possible de pouvoir enregistrer directement son jeu de guitare sur Garage Band quand l'Ipad est fixé sur le Digitech.

Peut être que les utilisateurs ont eu cette idée et s'ils en on fait l'essai, je serais heureux d'avoir un retour d'expérience.

Merci
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53
Pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il soit possible d'enregistrer des parties de guitare sur GarageBand. Enfin du moins je n'ai pas réussi ou tout simplement pas possible. C'est d'ailleurs fort dommage.
54
Merci pour ta réponse J.Yves.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
55
bonjour,
j'aimerai savoir , si depuis qu'il est sortie , on peut l'utiliser avec une basse ?
cordialement
56
Bonjour,

Digitech n a toujours pas sorti les amplis basse pour cette machine. :(
Une promesse qui n a pas été assuré

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

57
merci de ta reponse
58
J'ai testé hier celui d'un copain. Le système a un gros défaut pour celui qui veut utiliser la fonction loop FX pour répartir ses effets en pré ou post préampli guitare. Les niveaux input/output ne sont pas de type "Instruments" mais "ligne" uniquement (sans possibilité de choix). Moralité : impossible d'avoir un son clean car la pédale sort en niveau "ligne" et sature le préampli guitare, ce qui est franchement très con. Si quelqu'un connait un moyen de transformer un niveau "Line" en niveau "Instruments", je suis preneur ! Ils sont quand même nigauds quelque part chez Digitech ...

EDIT du 13 11 13 : Voici le conseil que je donne au copain, arrêtez moi si je dis une connerie (son ampli est un Egnater avec deux possibilités de loop, série entre préampli et ampli, et parallèle, en mixant le préampli avec les effets Digitech programmés pré loop. Le copain veut uniquement utiliser le mode loop série car il est maniaque, le bougre.

Mouais, ce que je comprends.

Tu as deux options de loop sur le Digitech :
- un FX loop qui gère les rack d'effets de niveau et impédance "ligne" (haut niveau et basse impédance)
- un Stomp loop qui gère en boucle les pédales d'effets "instruments" (à bas niveau mais haute impédance).

1 ) Les niveaux :

Via l'option FX loop, les niveaux ne sont pas en cause puisque les notices déclarent communément des niveaux "ligne" pour les loops send et return de part et d'autre.
Via l'option stomp, les niveaux posent problème car le return du Digitech est de niveau "instrument" : si tu plugues dedans un effet de niveau "ligne", tu risques de saturer tes effets Digitech post loop ? A vérifier.

2 ) Les impédances :

D'une manière générale la sortie du préamp de l'Egnater est d'impédance "ligne" et l'entrée de l'ampli de puissance de l'Egnater est d'impédance "instrument". Ce dernier encaisse parfaitement des niveaux/impédances "ligne" ? Parfait.

Plus en détail :

Via le FX loop : tu sors du loop send du préampli Egnater qui fait 600 ohm pour attaquer le loopFX return du Digitech qui fait 16k ohm (en principe RAS) ; tu sors du Digitech fx send en 1k ohm et tu attaques le loop return de l'ampli Egnater qui fait 220k ohm (en principe RAS).

Via le stomp loop : tu sors via le loop send du préampli Egnater qui fait 600 ohm pour attaquer le loopFX return du Digitech qui fait 475k ohm (c'est raide, vérifier ce que cela donne) ; tu sors du Digitech fx send en 600 ohm et tu attaques le loop return de l'ampli Egnater qui fait 220k ohm (là en principe RAS).

Truc général bizarre : tu sors du Digitech "to Amp Input" en 600 ohm (niveau/impédance "ligne") pour attaquer l'entrée du préampli de l'Egnater qui est de niveau/impédance "instrument" cad autour de 8k - 100k ohm avec une très faible intensité. Là ça ne va pas car tu risque de saturer complètement ton préampli Egnater (c'est sans doute ça le gros "bug" : on n'attaque pas un préampli guitare avec des niveaux/impédance "ligne" !). C'est ballot de leur part d'avoir conçu ça.

Mon avis :

Refaire un premier test en réglant bien vers le minimum les deux commandes de niveau output level (le rotatif derrière) et le global level (cf. menu Ipad) de manière à ne pas saturer le préamp de l'Egnater (que le son reste bien clean quand tu actionnes le loop - bouton AMP du Digitech). Mais tu risques d'y perdre ton son de guitare.

Sinon, autres possibilités alternatives :

- refaire les branchements et réglages via l'option "stomp loop" (à réétudier avec la doc car c'est po clair).
- réduire les niveau/impédance de sortie loop du Digitech en via un transformateur d'impédance entre les FX send vers l'entrée du préampli du Egnater (utiliser à l'envers une boite de DI passive ?) cf. pour cela ici ---> https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,niveau-ligne-gt-niveau-instrument,119555.html
- renoncer à tout effet avant le préamp de l'Egnater : tu plugues la guitare sur l'Egnater. Tu branches le loop send de l'Egnater sur le FX return du Digitech et le loop return sur l'output du Digitech. Comme ça tu préserves ton son "clean" mais tu renonces à tout effet inséré avant le préampli (ce qui n'est peut-être pas plus mal).
- engueuler Digitech pour qu'ils mettent dans leur programme une commande de niveau de sortie line/instrument au niveau de leurs sorties FX send ou Stomp send.

Vala vala.

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 20:50:56 ]

59
En 2015 l ´ipb reste pour moi le meilleur multi effets.
on enregistre dans garageband sans problème. Sous ios 8 .

Gilles

60
Bilan du produit !!

"We would like to thank all the loyal customers who purchased the iPB-10 but regret to inform you that it is now discontinued. Unfortunately we will no longer be continuing software support and version 1.19 is the final firmware release that will be available. We have also have discontinued support for the Nexus for iPad app with the last version being 1.09, which is currently compatible with iPad 2 and iPad 3 running iOS 7.0 – 9.0. We will continue to keep the Nexus app available on the Apple App Store for legacy users but there may be a time when its features are no longer compatible with newer iOS versions as they are released."

La classe quand même !