Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP360XP
Photos
1/52
DigiTech RP360XP

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Nouveau multi-effet guitare DigiTech RP-360

• 32 réponses
  • 20 participants
  • 10 078 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nouveau multi-effet guitare DigiTech RP-360
DigiTech va lancer prochainement une nouvelle pédale de multi-effet pour guitare, la RP-360, disponible avec ou sans pédale d’expression.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
@Klimperei : Il y a deux banques de 99 patchs pré-paramétrés (d'usine), l'une est fixe et l'autre modifiable pour programmer votre propre rig.

Pour la navigation, il existe 3 modes d'utilisation des footswitch :

- Preset Mode (par défaut) : 1A -> Preset précédent / 2B -> Preset Suivant / 3C -> Fonctions du Looper / 1A+2B -> accordeur
- Stomp Mode : Permet d'utiliser les switchs 1A, 2B et 3C pour activer ou désactiver une modélisation de pédale, comme sur un pedal board. 1A+2B -> accordeur / 2B+3C -> Sert de switch On/Off du pour un retour au Preset Mode et ainsi charger un autre patch
- Bank Mode : Permet d'assigner trois patchs qui se suivent aux switchs 1A, 2B et 3C pour changer de patch pendant un morceau. 1A+2B -> accordeur / 2B+3C -> Switch On/Off pour un retour au Preset mode et changer de banque de 3 patchs

Bon, c'est pas simple à résumer avec des phrases mais j'espère que c'est compréhensible.

Pour le choix du looper... le mieux sera toujours d'essayer les deux.

Have fun !
22
en fait c 'est pas vraiment une nouveauté, même puce que sur les autres rp, même modélisations...
je pense que pour le prix, quitte à pas avoir mieux sur les modélisations mieux vaux se tourner vers le
rp 500, ou même le 1000, très abordable à l' okaz et bien plus complet et pratique à utiliser.
23
24
achetée, testée
(en partie)
une remarque ergonomique :
sur la xp le footswitch de droite est très près de la pédale d'expression
(j'ai des pieds normaux)
et du coup il n'est pas rare d'abaisser la pédale (souvent utilisée pour le volume)
en appuyant sur le bouton...
Nexus n'est pas tout à fait intuitif ni très ergonomique mais ça marche...
25
A l'usage : Nexus est une grosse merde.
26
Et au niveau modélisation il s'en tire comment ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 21:30:03 ]

27
ah bah je suis assez épaté, là
c'est une dimension supplémentaire...
28
Salut,

Est-ce quelqu'un sait si le volume du looper est réglable...????
Je n'en ai pas l'impression et par défaut, la boucle créée est trop forte, ce qui me pose des problèmes..!!:oops::??:
J'ai un autre looper, mais se serait pas mal s'il y avait une astuce ou une fonction qui m'aurait échappée:??:

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 23:29:50 ]

29
bonjour
je reviens sur deux points qui demeurent obscurs pour moi :
-----------------------
à quoi sert le paramètre LFO ?
et comment l'utiliser intelligemment (ou utilement) ?
-----------------------
je ne parviens pas à gérer ou à comprendre le hold de certains delay
comment faire ?
-----------------------
merci grand
d'avance
30
pour les fans du trop méconnu RP 360

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 11:07:16 ]