Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets + pédalier

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi-effets + pédalier
Salut a tous,

je pense de plus en plus a me procurer quelques effets pour ma grate...
Et vu que j'ai pas trop de me trimballer plein de pedales et mise plus pour un multi-effets avec pedalier (pour pouvoir controller aussi les cannaux de mon preamp)

Je recherche plutot un multi rackable dans les 500/600€ environ pedalier compris (je cherche plutot de l'occas)

Ce multi-effets serait transparent et possederait au moins un chorus , Flanger, Pitch Shifter, Reverb, et Delay !

Que me conseillez vous? ( a part de regarder les avis sur ces produits car je l'ai deja fait et ça me parle pas trop)

Merci :8) :8)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Je ne pense pas que tu puisses controler ton ampli avec un pédalier midi si les télécommandes sont au format jack, en tous les cas je ne peux pas commander mon mesa avec le mfc10.

Tu peux bien sûr commander le multieffet, là c'est sans problème et quand tu as des pédales d'expressions comme sur le mfc10, changer des paramètres en temps réel.

Bon désolé de faire ma pub, mais je vends un multi effet intellifex et il fait ce que tu cherches: chorus/flanger, delay reverb et pitch. Si tu veux l'essayer pas de problème (je suis sur Toulouse).
Je réfléchis à vendre mon MFC 10 aussi :
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=21401.
A voir...
12
Ben en fait j'ai passer pas mal de temps sur les forum et je pense avoir trouver ma reponse:

1 solution :

Le pédalier behringer FCB1010 est midi donc je peux controler mon multi et il possede égalment deux entrées jack pour switcher mon preamp.

2 solution :

Il me faut un switcher midi (genre engl Z11) + un pédalier

qu'est ce que vous en pensez ?
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
13
Je pense que la solution 2 est la meilleure. Et si je peux me permettre, tu trouveras un MS4 Nobels beaucoup moins cher que le Z11 chez Thomann.

MS4 : Midi Switcher 4 cannaux
14
Et avec ce truc je peux patcher mon preamp (via jack 6.35 stéréo)
et un multi-effets (via midi) et controler le tout par un pedalier midi (genre rocktron midimate) ?????
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
15
Exact : Pedalier midi --> midi in G MAjor midi through --> MS4 --> Jack chanel 1
--> Jack chanel 2
--> Jack chanel 3
--> Jack chanel 4
16
Ouai mais en fait les 4 cannaux mon preamp se controle avec 1 jack 6.35 stéréo
(et non 4 jack mono)
et apparement le Nobels n'a que 4 entrées (ou sorties je sais pas) au format jack 6.35 mono.

Tu me dira je n'ai qu'a acheter un Y

En fait avec cette solution c'est le G-Major qui controle le preamp et le pedalier midi qui controle le G-Major ?
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
17
Si le engl se controle avec un seul jack stereo ou deux jack mono alors le mieux c'est d utiliser le G major en tant que switcher.
Il est equipe de deux relais pouvant commuter ton preamp.
Ainsi tu affecte a un preset du multi effet , un de tes sons du preamp.
Apres tu choisi n importes quel pedalier midi.

Perso j utilise un Roland FC200 pilotant un G major qui lui meme pilote les 3 cannausx de mon voodoo lab preamp.
18
Ok :D: :D: :D:

Donc en fait par exemple je peux assigner le cannal clair du préamp + chorus au préset 1 du G-Major, Le cannal disto du preamp sans effets au préset 2 du G-Mjor, Le cannal disto du preamp + delay au préset 3 du G-Major , etc.....

Et je choisi les préset du G-Major avec un pédalier midi

C'est ça ?
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
19
T as tout compris

Si tu souhaites utiliser un autre multi effet, l autre solution c'est d utiliser le behringer en pedalier midi qui fait office de relais pour "switcher"
Par contre ca veut dire que tu dois faire "courir" un autre cable du pedalier au preamp
Alors qu'avec le systeme G major le cablage se fait rack à rack. Et tu n'as qu un cable midi entre ton pedalier et ron rack.
Verifie seulement que le switch de tes canaux se fait avec un seul cable stereo ou deux cable mono.
Si le switch se fait par deux cable stereo alors tu ne pourras disposer que de trois cannaux sur ton preamp.
20
Le switch du preamp se fait par un seul cable stéréo. Donc c'est bon je pourrais controler les 4 cannaux du préamp.

Exsiste t-il un autre multi-effets capable de piloter mon preamp car j'ai entendu dire que le G-Major colore le son ?
Merde au cul, les vagins d'abord !!!