Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets + pédalier

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi-effets + pédalier
Salut a tous,

je pense de plus en plus a me procurer quelques effets pour ma grate...
Et vu que j'ai pas trop de me trimballer plein de pedales et mise plus pour un multi-effets avec pedalier (pour pouvoir controller aussi les cannaux de mon preamp)

Je recherche plutot un multi rackable dans les 500/600€ environ pedalier compris (je cherche plutot de l'occas)

Ce multi-effets serait transparent et possederait au moins un chorus , Flanger, Pitch Shifter, Reverb, et Delay !

Que me conseillez vous? ( a part de regarder les avis sur ces produits car je l'ai deja fait et ça me parle pas trop)

Merci :8) :8)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
2
Tu peux te laisser convaincre par le nveau boss gt8 pour les effets mythique qu'il possède
https://www.bossus.com/index.asp?pg=1&tmp=147

ou alors chez line 6 le pod xt live qui est plus orrienté similation d'amplis mais avec qd même une belle panèle d'effets.
https://line6.com/podxtlive/

moi je choisirai le pod xt live qui a plus de polyvalence
3
Ben en fait c'est ce que j'aimerais eviter
un beau pedalier comme ça toujours par terre a y foutre des coup de pieds (sur scene quand tu fais le con) ou pour la poussiere, ça me fait un peu chié.
C'est pour ça que je prefererai une version rackable avec une pedale controleur bien costaud genre rocktron all access (mais avec moins de bouton).

Mais sinon les fonction du GT8 me plaise bien mais je pense avoir besoin de tant de truc (car j'suis aller voir quelques avis dessus et ya la moitié des truc je sais pas a quoi ça sert)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
4
T'auras toujours ce probleme avec un multi, ils sont le plus souvent complet ...

TC Elec G MAjor + Beri BFC100 ou 200 je sé plus

verison rack du GT8 ?
5
+ 1 pour les racks de TC Electronic : leurs effets sont superbes ...

Comme pédalier, j'utilise le Roland FC-200, qui est pas mal, mais un peu plus cher que le Berhinger BFC 200


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6
Les pédaliers boss et pod xt sont conçu pour la scène tu peux y aller (pas trop qd même) normallemnt ça péte pas si facilement !!
7
Le G-Major me plais bien
Par contre pour le pédalier je sais pas trop.

Mike Larsen : il a l'air pas mal le roland FC-200, je peux controller les 4 cannaux de mon ampli avec ?

Par exemple :

pedalier | Multi effets | Ampli

Bouton 1 -> Chorus + Canal 1
Bouton 2 -> Delay + Canal 3
Bouton 3 -> rien + Canal 2
Bouton 4 -> Phaser + eq + Canal 4
. . .
. . .
. . .

Est ce que je peux faire ce genre de chose avec ce pédalier ?
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
8

Citation : Est ce que je peux faire ce genre de chose avec ce pédalier ?



Je ne sais pas : mon Mark IV est livré d'origine avec son pédalier midi dédié, donc je ne contrôle que le rack TC avec le FC-200.

Plutôt que de répondre une connerie, je te conseille de poser la question directement sur un des forums dédiés au FC-200 ; il s'agit de mailing-forums, qui touchent automatiquement tous les AFiens utilisateurs enregistrés de l'engin (au besoin, tu crées un nouveau thread spécifique).


:bravo:

PS1 A savoir : Roland étant un peu mesquin, le FC-200 est vendu neuf avec 6 piles 1.5 V, mais pas d'alim !!! Soit tu utilises les piles, soit tu achètes en plus un transfo 9V (Roland PSA-230P).

PS2 Le boitier du pédalier est en métal, mais les interrupteurs de commande au pied sont en plastique !

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

9
Ben en fait c'était pour savoir si je pouvais le faire avec un autre pédalier ?
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
10
En fait je vais reformuler ma question :

je cherche un controleur (midi?) pour controler un multi-effets et mon preamp (ENGL 530) sachant que le Engl se controle via jack 6.35 stéréo.

Je sais pas si c'est possible en fait et si oui quel controleur permet de le faire ?

Exemple :

pedalier | Multi effets | Ampli

Bouton 1 -> Chorus + Canal 1
Bouton 2 -> Delay + Canal 3
Bouton 3 -> rien + Canal 2
Bouton 4 -> Phaser + eq + Canal 4
. . .
. . .
. . .
Merde au cul, les vagins d'abord !!!