Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets + pédalier

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi-effets + pédalier
Salut a tous,

je pense de plus en plus a me procurer quelques effets pour ma grate...
Et vu que j'ai pas trop de me trimballer plein de pedales et mise plus pour un multi-effets avec pedalier (pour pouvoir controller aussi les cannaux de mon preamp)

Je recherche plutot un multi rackable dans les 500/600€ environ pedalier compris (je cherche plutot de l'occas)

Ce multi-effets serait transparent et possederait au moins un chorus , Flanger, Pitch Shifter, Reverb, et Delay !

Que me conseillez vous? ( a part de regarder les avis sur ces produits car je l'ai deja fait et ça me parle pas trop)

Merci :8) :8)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors la c est un gros debat.
Le but des effets est d'enrichir le son.
Apres c 'est comme les epices, si t en mets trop ca peux devenir indigeste.
Aparemment il y a des detracteurs et des gens qui adorent.
Apres il faut essayer...
Moi j'utilise avec un preamp qui a un bon niveau de sortie et pour moi ca me convient...
Moi perso, au debut t'est tout content t'ulise plein de patches.
Apres t'ulise quelques effets de tres bonne qualite avec parcimonie.
Delai dynamique assignable en fonction du tempo par pression sur pedalier, midi.
Des reverbs,
Un chorus
un effet de filtre.
Un compresseur.

Tout ce ui est whammy, detune, phaser, flanger j'utilise pas.
Apres c'est question de gout...Mais c'est vrai que si on ne menage pas les effets ca peut devenir n'importe quoi.
22
Est-ce que la solution rocktron replifex + behringer FC1010 te semble bonne ?
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
23
Le behringer est capable de switcher je crois.
Le multi rocktron, j ai jamais essayé.
Je ne peux pas te donner d'avis....
24
La question de la coloration t'inquiète surtout en mode bypass j'imagine... la seule solution pour y remdier c'est un true bypass ou a la rigueur une boucle d'effet dosable, que tu n'as pas sur le Engl 530.

maintenant pour juger les deux multi, faut les essayer !!!!
25
D'aprés les avis que j'ai pu lire, le rocktron (replifex) ne colore pas le son (à vérifier lors d'un éventuel essayage) et peut contrôler les cannaux de mon preamp.
Il a l'air tres complet aux niveaux des effets et coute un peu moin cher que le G-Major.
Je pense que c'est un bon choix, non ?
De plus, plus besoin du FCB1010 pour patcher mon preamp mais un simple pédalier midi.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
26
Bah, le pédalier que tu cite est un pedalier midi relativemùent simple, qui a en plus des switchs, mais il me semble que c'ets un des moins cher du marché ....
27
Salut je vends un pedalier Digitech GNX3 en bon état pour vent, guitare ou meme un micro chant.
Jonathan.chopin@laposte.net
Jo ;-)
28
Bon ben en fait j'ai opter pour le replifex + midimate.
Je devrais pas tarder a reçevoir le tout d'ailleurs et je peux vous dire que j'attend son arrivé avec impatience...
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
29
Je te conseille le DIGITECH 2120VGS controlé par le pédalier DIGITECH CONTROL ONE