Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la confiture aux cochon?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De la confiture aux cochon?
Bonjour a tous!
Ca ne fais pas longtemps que je fais de la guitare (env 3ans), je trouve que j'ai un niveau bof bof(je ne suis pas très content de moi... :| ), je travail la grat quotidiennement(env 1/2hde travail serieux, 1h et+ de gratouillage intempestif), je compose pas mal, je joue en groupe....
Je suis motivé pour changer de multieffet (ayant un digitech RP200 qui me gave plus qu'autre chose :fache: ) je voudrai me trouver un multieffet de la meme classe ou legerement mieu (style un boss ME50), ou bien :??: je serai tenté d'acquérir un pedalier plus sofestiqué comme un boss gt8 ou pod xt live (le probleme financier n'en étant pas un)

La question, que je me pose et que je vous pose est:
- est ce qu'a mon niveau se serai resonable de me trouver un multieffet de la classe d'un gt8?(par la suite j'aurai un peu honte d'avoir du materiel de bonne qualité et de jouer comme un pied), me trouver le ME50 serai bien actuellement mais je sai que par la suite(environ 2ans) je voudrai trouver autre chose :|
Que faire :???:

Je vous remercie de repondre a ce theard très perso, merqui bien, joyeux AF à tous!!! Ciao :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pense peut-etre à changer d'ampli aussi.


ouiak ouaik, je sai mon amplis c'est pas la joie, a l'époque j'ai cherché en priorité des watt, et la qualité n'étais pas mon souci, mais avec le temps j'ai vite changer d'avis, surtout apres avoir pu entendre le grain d'amplis a lampe, mais bon peut etre plus tard, je ne suis pa milliardaire n'on plus ( j'avais juste economisé pour un multi... :oops: )
12
Et puis quand tu fais un pain avec un bon delay tu as le pain qui dure au moins, c'est plus cool :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13

Citation : le Tonelab, le g-force et le GNX4


le gnx4, jai un peu la trouille parceque mon rp200 ma deja bien fai chier (meme si c'est pas comparable)
le tonelab, a l'air pas mal surtout le fait qu'il y ai une lampe(apres je ne sai pas si a une grosse influence, mais amplis est neutre donc peut etre que ça le ferai), mais celui la de passe mon budget de 100 euros environ, je me suis mal exprimer pour mon sujet, j'ai mis 500 euros de coté pour mon multi.
et le g- force je ne connai pas(je vais me renseigner)
merqui :D:
14
Kambo, j'étais pareil que toi sauf que maintenant
j'économise pour un ampli.
C'est sur qu'un bon ampli ça coute cher, mais les effets je les utilise
pour masquer la mocheté du son alors je sais pas si c'est pareil
pour toi mais au final j'en ai pas besoin.
15
J'ai un BNX3 (c'est à peu près la même chose que le GNX4 mais pour basse (il fonctionne très bien avec gratte, voix, balafon et kalimba aussi :mdr: )), et comme toi j'avais entendu des avis moches sur les petitpetits de Digitech, mais rassure toi ça n'a rien à voir ! Et pour le prix t'as la pédale d'expression (sûrement en option sur le pod, ou peut-être même pas), t'as un sampler (moi ça m'est très utile), et t'as une boîte à rythme pour t'entrainer, sans compter qu'avec le sampleur, tu balances une boîte, un riff de gratte, et hop ça tourne en boucle en deux secondes et tu peux essayer de superposer le mélodies de suite, c'est pratique. Avec la sortie casque, c'est cool t'emmènes juste le multi et un casque et t'as pas besoin de l'ampli pour t'entraîner. Après, au niveau du grain, faut aller essayer en magasin, mais j'ai demandé à des gens qui avaient eu un pod xt, et ils ne regrettaient pas d'avoir changé pour un GNX :noidea:
16

Citation : Et puis quand tu fais un pain avec un bon delay tu as le pain qui dure



....AMEN......
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
17

Citation : C'est sur qu'un bon ampli ça coute cher, mais les effets je les utilise
pour masquer la mocheté du son alors je sais pas si c'est pareil
pour toi mais au final j'en ai pas besoin.


Oui oui, c'est clair qu'un bon amplis, c'est l'ideal,mais c'est un autre investisment comme tu le souligne. Je pense que pour l'instant je prefere tabler sur un bon multi pour qu'au niveau son se soit bien.
Et plus tard je pense que l'acquisition d'un bon amplis sera inevitable, d'ailleur niveau sonorité amplis lampe je ne connai que mesa rectif, marshall jcm, et peavy5150... et je vois sur AF beaucoup de personnes equipées de ENGL, ou parler de soldano, randall, bogner.... Ce sont des bonnes marque apparemment? (dans le style je connai les amplis diezel paske j'écoute du korn...)
18

Citation : le sampleur


c'est vrai que ça peut etre interressant :)
19

Citation : Et puis quand tu fais un pain avec un bon delay tu as le pain qui dure au moins


peut etre que mon idiotie vas ce reveler au yeux de tous... mais qu'entends par pain,multiform ?
arf moi et la musique :oops:
20
Pain=couille=accroc=bourde=fausse note ou dérapage ou bruit percussif involontaire au autre