Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la confiture aux cochon?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De la confiture aux cochon?
Bonjour a tous!
Ca ne fais pas longtemps que je fais de la guitare (env 3ans), je trouve que j'ai un niveau bof bof(je ne suis pas très content de moi... :| ), je travail la grat quotidiennement(env 1/2hde travail serieux, 1h et+ de gratouillage intempestif), je compose pas mal, je joue en groupe....
Je suis motivé pour changer de multieffet (ayant un digitech RP200 qui me gave plus qu'autre chose :fache: ) je voudrai me trouver un multieffet de la meme classe ou legerement mieu (style un boss ME50), ou bien :??: je serai tenté d'acquérir un pedalier plus sofestiqué comme un boss gt8 ou pod xt live (le probleme financier n'en étant pas un)

La question, que je me pose et que je vous pose est:
- est ce qu'a mon niveau se serai resonable de me trouver un multieffet de la classe d'un gt8?(par la suite j'aurai un peu honte d'avoir du materiel de bonne qualité et de jouer comme un pied), me trouver le ME50 serai bien actuellement mais je sai que par la suite(environ 2ans) je voudrai trouver autre chose :|
Que faire :???:

Je vous remercie de repondre a ce theard très perso, merqui bien, joyeux AF à tous!!! Ciao :clin:
2
Pourquoi se priver, au lieu d'acheter un truc moyen qui risque de te dégouter plus qu'autre chose, si tu as les moyens achètes direct quelque chose qui te durera (tu n'en sera que plus motivé pour t'améliorer)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Je trouve cet argument du "je le mérite pas vu mon niveau" d'un pathétique, on ne vit qu'une fois alors autant se faire plaisir quand on peux, c'est pas a 80 ans sur notre lit de mort qu'on va en profiter

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
D'autant plus qu'il y a des jeux et des styles de musique qui sont particulièrement dépendants des effets, et le truc avec les effets c'est que soit c'est moche et ça détruit tout, soit ça sonne et ça élargit le champ d'expression de ton instrument : quel que soit ton niveau, tu trouves ça normal que le son te pourisse tes morceaux ? Non, alors jette toi dessus, et prend le mieux que tu peux. Pour la question du niveau, moi j'aurais peut-être honte d'avoir une Les Paul, mais pour les effets vraiment c'est indépendant du niveau.
5
Kambo, te prend pas un complexe d'infériorité ;)

On est super nombreux sur Af à avoir une grande gueule mais un niveau pathétique. Moi le premier.

Si t'as envie de te faire plaisir, et que tu as les moyens, b'en fais le!

Citation : Pour la question du niveau, moi j'aurais peut-être honte d'avoir une Les Paul

J'ai eu le même raisonnement pendant 20 ans, à me dire que j'aurais une LP le jour où j'aurais un bon niveau... b'en j'ai toujours un niveau de merde, mais je m'en fous, j'ai enfin une LP. Rien à taper de savoir si je 'mérite' ou pas de l'avoir. J'vais pas passer ma vie à me frustrer! :8) Lony a raison, on ne vit qu'une fois, autant se faire plaisir quand on peut, et tant qu'on peut! :mdr:
6

Citation : Lony a raison



Redis le, oh oui :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Keukine :ptdr:
8
Merqui bien les gars, effectivement je pense qu'un bon multi me motiverai. :clin:
c'est bien sympa remerqui!
Et puis pour ma LP, j'ai deja eu minte et minte fois (minte j'sai pas si ça s'écrit comme ça, bref) honte de jouer avec surtout quand je jouait avec des types qui avait le pire niveau et des grat de moin bonne qualité (meme si ma lp c'est une épiphone), c'est la que j'ai compris le celèbre dicton(ça se trouve ya que moi qui le connai... :| )
Ce n'est pas la guitare qui fais le guitariste(un truc comme ça.)
merci bien je vous redirais si je prend le gt8 ou le pod xt live , merquiii! :clin:
9
Pense peut-etre à changer d'ampli aussi.
10
Et puis compare bien les multi effets haut de gamme : y'a aussi le Tonelab, le g-force et le GNX4