Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ¤ Multi-effets Guitare pour Studio ?! (Style Metal) ¤

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 557 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ¤ Multi-effets Guitare pour Studio ?! (Style Metal) ¤
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais soliciter l'avis de tout Guitaristes ayant connaissance des divers multi-effets pour guitares électriques.

Je souhaiterais faire la future acquisition d'un pédalier ou rack qui me permettrait simplement d'enregistrer d'excellent son de grattes rythmiques (en priorité) pour du Metal.

Je tiens à préciser que j'ai un GT-6 qui est vraiment le top (pour moi) sur scène quand je le branche dans mon Marshall JCM 900 TSL 2000, mais pas du tout à la hauteur je trouve en studio (essentiellement concernant les rythmiques) : son beaucoup trop froid, viellot, enfin c'est pas ça quoi...

Merci beaucoup par avance pour vos aides,
Bien Guitaristiquement; Lonn.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça dépend si le preamp a une simulation de baffle intégrée ( "emulated line out" ), ou pas. S'il en a une c'est tout bon, tu fais juste comme ça :bravo2: ; sinon il te faut rajouter une boiboite qui fasse ça derrière, je crois que Behringer fait une DI avec simu de baffle 4*12 de qualité apparemment plus que correcte pour pas trop cher (aux alentours de 50€ ) qui doit à mon avis convenir pour cet usage.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

22
Merci TheStratGuy pour ta réponse qui m'éclaire sur le sujet :D:
@++, Lonn.
23
Et finalement vous me conseilleriez quoi comme preamp à simulation de baffle intégrée pour faire du metal qui envoi :D:

Merci par avance :clin:
24
Une métal Zone :mdr:
25
Pour du métal, commece par enregister ton gt6, et tu cut tous au dessus de 6000 htz, si le résultat ne te convient, prend un Gainiac( rocktron) et tu passes le son saturé de ta gratte par le canal clean, tu as un 2ème préamp et un son chaud.Je fais la même avec un gt5 et un gp100 et a part le hush du caméléon que j'avais avant, rien ne me manque.Mais si la tune tu as, Rocktron Voudou valve, un caméléon avec lampe!!!La quête du son rythmique métal, peux devenir trés couteuse, alors le mieux c'est d'aller au plus simple, ou quand ton banquier est d'accord, c'est de te prendre tout de suite le matos adéquat.Tout ce que j'écris n'a aucune valeur, si tu veux délirer dans ton coin, mais si tu veux aller plus loin, la tune gaspillée ne pourra pas te payer l'ampli qu'il te faudra a ce moment la. A+
AL K. ;)

Désinscription AF

26
Merci AL K :P: Ca commence à me faire quelques pistes serieuses !! :clin:
27
Pas de prob.
AMUSE TOI BIEN !!!
AL K. ;)

Désinscription AF

28
THANKS again :clin: