Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ¤ Multi-effets Guitare pour Studio ?! (Style Metal) ¤

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 556 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ¤ Multi-effets Guitare pour Studio ?! (Style Metal) ¤
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais soliciter l'avis de tout Guitaristes ayant connaissance des divers multi-effets pour guitares électriques.

Je souhaiterais faire la future acquisition d'un pédalier ou rack qui me permettrait simplement d'enregistrer d'excellent son de grattes rythmiques (en priorité) pour du Metal.

Je tiens à préciser que j'ai un GT-6 qui est vraiment le top (pour moi) sur scène quand je le branche dans mon Marshall JCM 900 TSL 2000, mais pas du tout à la hauteur je trouve en studio (essentiellement concernant les rythmiques) : son beaucoup trop froid, viellot, enfin c'est pas ça quoi...

Merci beaucoup par avance pour vos aides,
Bien Guitaristiquement; Lonn.
2
Pour du studio rien de mieux que le pod ou le vamp :clin:
3
Sinon niveau chaleur le Tonelab (normal ou SE) a l'air pas mal aussi, par contre plus cher que le Pod ou le V-Amp et peut-être moins axé metal, mais si t'as une bonne pédale de disto qui arrache bien à mettre devant ça devrait le faire! :bravo2: Autrement si le son que tu as en live te convient tu peux peut-être essayer de repiquer le son qui sort de ton ampli à l'aide d'un micro, non? c'est quoi ton budget exactement?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Salut,

Merci pour vos réponses !! :)

Je pensais effectivement au Pod aussi en écrivant ce message, par contre je ne connais pas du tout V-Amp, je vais aller y jeter un oeil... Au fait y a-t-il une différence de qualité sonore entre le Pod XT, le Pod XT Pro ou le pod XT Live ? Ce dernier m'a l'air vraiment intéressant ! ...

En ce qui concerne le fait de repiquer le Marshall, j'avais essayé pendant plusieurs jours lors des enregistrements de notre premier album mais je n'avais jamais réussi à obtenir un son potable, pourtant le micro que j'utilisais pour cela était tout à fait adapté m'a-t-on dit (micro caisse-claire beta 87 je crois ?!).

Sinon mon buget n'est pas encore bien défini, je voudrais tout d'abord savoir qu'est ce qu'il me faudrait vraiment pour obtenir LE SON de rythique METAL bien à la hauteur... Après si je dois travailler 55 heures par semaine pendant 2 mois pour le payer je le ferais !! :lol:

@+, merci encore par avance.
Lonn.
5
Pour du métal, moi je te conseil le v-amp 2 plutôt que le pod
6
Pour repondre à ta demande sur les differences entre les 3 pods sache que(theoriquement!)le pod xt et un modele polyvalent car il peut etre utiliser dans toute les situations,du live au studio en passant par l'utilisation domestique.
Le pod xt live en plus reserver à une utilisation intuitive(car dedier à la scene)avec selection rapide des presets(pour les chiffres: 80 programmes studio,24 types de haut parleurs,4modeles de micros et 128 mémoires)et un bon nombre d'outils interressants.
Et enfin le pod xt,celui et à mon avis le plus adapté à tes besoins,il est conçu en rack pour etre utilisé en studio(principalement) et sur scene ,il dispose d'une grande quantité d'effets de qualités tous parametrables .
Il dispose également de connectiques spécifiques à l'utilisation studio.
D'aprés les descriptifs de la béte,elle se siturée au dessue de ses comparses si bien niveau qualitée sonore que possibilitée.Donc bon courage pour te le payer :D:
7
Merci !! Alors V-Amp 2 OU Pod XT :lol: :clin:

Ou d'autres soluces ? J'ai encore le temps de voir tout un tas d'avis et de propositions car pour une fois je ne ferais pas les choses à la va-vite, je m'y prends à l'avance alors n'hésitez pas à débattre en profondeur des différents points positifs et négatifs de l'un et l'autre, etc...

Sinon en ce qui concerne ces deux là, le prix déjà n'est pas le même je vois... mais peut-être est-ce pour une bonne raison ?!

@+, Lonn.
8
Je ne peux que te vanter les mérites du pod xtl,
IL n'y a qu'à voir tous les avantages. cependant si tu en as les moyens et surtout le temps, enregistrer ton ampli (avec plusieurs micros si nécessaire et en doublant les prises) donnera un rendu plus "honnête" sur votre son.

C'est tellement beau le podxtl ke j'en suis fan :aime:
Cela dit sur un ampli c'est pas le meilleur mutlieff qui existe.
Son atout premier c'est la simul d'amplis

Enfin poru l'enregistrement je ne vois pas mieux et plus pratique à ce prix.

Pour le live en direct sur une sono... tu as le même son donc pour le coup c'est "honnête" si tu t'en sers aussi sur scène.

tu verras l'intérête du truc c'est aussi qu'il y a une pédale tap tempo (la même qui fait aussi accordeur :aime: ) qui te permettra de très bien caler tous tes effets de modulation. Tu tappes 2 fois les temsp pendant que vous jouez et hop ça se met au tempo. ça change de tempo ? pas de problème tu retap du pied (c'est vraiment trop intuitif) et tu es au tempo.
9
Hello,

moi je fais de la varièt pour les autres et du rock un peu mouvementé (influence muse) pour moi, on a fait mes dernières démos avec un POD en le réglant de façon vraiment travaillée, et franchement heureusement que mon pro tools est bourré de plugs qui ont pu retravailler le son car ça reste de la simulation d'ampli!!!! Pour de la variétés, le POD c vraiment nickel, mais dès que l'on veut faire sonner sa compo plus rock faut oublier, surtout si tu fais du métal!!!!

Je te conseille plutôt d'investir dans un SM 57 couplé à petit pré-amp à lampes (même à 250 euros t'as des trucs pas mal) et d'enregistrer le son direct de ton ampli, ça aura rien à voir!!!!

Y'a pas à chier le rock encaisse très mal le numérique!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10
Rhaaaa
PT toujours PT..
En attendant c'est ce qu'il y a de plus simple parce que la reprise d'amplis.. vive la galère.
Pièce à l'acoustique adaptée obligatoire
Volume sonore suffisant pour déranger les voisins (notre gratteux je le vois mal brancher son mesa avec le 4*12 dans mon appart... AU volume où il le met c'est police à la maison au bout de 3 prises :lol: -pour l'instant on utilise la sortie recording + simu hp mais pour la deuxième guitare (moi) c'est pod xtl et le gratteux m'a demandé de faire des prises avec mon pod "pour essayer" c'est bluffant vous dis-je :p)