Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ¤ Multi-effets Guitare pour Studio ?! (Style Metal) ¤

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 560 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ¤ Multi-effets Guitare pour Studio ?! (Style Metal) ¤
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais soliciter l'avis de tout Guitaristes ayant connaissance des divers multi-effets pour guitares électriques.

Je souhaiterais faire la future acquisition d'un pédalier ou rack qui me permettrait simplement d'enregistrer d'excellent son de grattes rythmiques (en priorité) pour du Metal.

Je tiens à préciser que j'ai un GT-6 qui est vraiment le top (pour moi) sur scène quand je le branche dans mon Marshall JCM 900 TSL 2000, mais pas du tout à la hauteur je trouve en studio (essentiellement concernant les rythmiques) : son beaucoup trop froid, viellot, enfin c'est pas ça quoi...

Merci beaucoup par avance pour vos aides,
Bien Guitaristiquement; Lonn.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Pod XT Live me tente bien !

En ce qui concerne l'enregistrement de l'ampli, c'est effectivement ce que je souhaitais en premier... mais après plusieurs jours d'essai pour notre premier album, je n'ai jamais réussi à faire mieux qu'avec mon GT-6... alors je ne pense pas pouvoir faire mieux qu'un Pod XT... surtout qu'il s'agissait en fait d'un micro SM57...

Le problème reste à savoir si le Pod XT Live est belle est bien efficace pour le heavy/power metal et si oui, le Pod XT pro est-il encore mieux ou pas sonorement parlant ?!
12
IL existe un model pack additionnel c'est le pack métal avec pas mal de simu en + (hp et amplis)
Si tu connais quelqu'un qui l'a demandes à essayer..
13
Hum si c'est pour du studio, les preampli ENGL peuveut aussi etre interessant non ?
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
14
@thierrax : Le pack métal dont tu parles correspondant à un téléchargement sur le net ?

@Cavalera : J'espère qu'ils le sont parce que vu le prix :| :clin:

En réalité (j'ai peut-être oublié de le préciser) je ne recherche quasiment qu'un seul et unique SUPER SON de rythmique à la base, sans effet autour, car je m'enregistre toujours "à sec", les effets ne proviennent ensuite que des plugins installés dans le programme d'enregistrement (Sonar en l'occurrence). Mais il me faudrait une base "parfaite" niveau rythmique. Sur notre premier album les sons de guitares claires et ceux des solos sont déjà excellents !

Merci, @+.
15

Citation : Le pack métal dont tu parles correspondant à un téléchargement sur le net ?



Exact. Téléchargement payanr qui peut être remboursé sur simple demande dans les 30 jours si le produit ne te convient pas.
16

Citation : @Cavalera : J'espère qu'ils le sont parce que vu le prix



ll le sont, notamment le ENGL 530 (tu pourra l'avoir pour 500€ chez Thomann) j'ai pu entendre un sample assez monstrueux de ce preamp
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
17
Merci thierrax et Cavalera !

Pour le ENGL 530 ça peut-être alors très intéressant dans mon cas puisque je ne recherche donc en fait pas forcément tout un tas d'effets mais plutôt un excellent son saturé de base, agrémenté ensuite de reverbes, parfois delais, chorus, flanger, etc. issus du programme sonar et ses plugins...
18
Les models packs metal sont pas mal du tt notamment la simu bogner ubershall et le line 6 big bottom mais tu en as plein d'autres aussi. C'est clair ça fait des sous à rajouter mais pour du metal c'est un plus indéniable.

Sinon concernant les preamps, je ne saurait que te conseiller un ptit piranha d'occaz (250/300euros) tu changes les lampes si nécessaire (25euros chez gilllou) et là tu auras une disto qui envoie sévère. :bravo:
19
Merci rookinou :)

Au fait je n'ai pas compris une chose, comment marche par exemple le ENGL 530 ?
:fleche: Je branche ma guitare directement en input, je sors du matos par le line-out que je branche dans la carte son ? C'est tout ou bien il manque un ou plusieurs éléments dans cette chaîne ?
20
Je serais quand même étonné que personne sur audiofanzine ne puisse répondre à mon précédent message :8O: :bravo:

Merci par avance :clin:
@+, Lonn.