Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un préamp/multi effets pour répets au casque!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un préamp/multi effets pour répets au casque!
Salut à vous tous, je suis à la recherche d'un petit pédalier qui fait simulateur d'amplis et effets avec pédale d'expression. J'ai un budget de +/- 100€ pour un truc du style en occase. :lol:

Ma situation : Répétitions au casque (tous les instru passent par la table de mix puis ça ressort dans un ampli casques Behringer PowerPlay Pro et enfin ça arrive à nos petites oreilles). Notre style de musique c'est du Fusion / Métal (un mix entre Rage, Limp Bizkit, et des trucs qui envoient plus) j'ai donc surtout besoin de distos réalistes et bien lourdes (simus de rectifier par ex...)
J'ai vu des trucs comme le Korg AX10Gou le Digitech RP200 (ça passe avec mon budjet en occase) mais je sais pas trop quoi choisir. J'ai lu pas mal de critiques sur ces produits mais pas forcemment liées à l'utilisation que je veux en faire (je ne passe pas par un ampli :!: mais direct en table de mix!) Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver un truc qui puisse me correspondre SVP ?! Et si vous avez d'autres suggestions de matos du style... Merci!!! :clin:
2
POD 2, d'occaz ça peut le faire....
3
J'ai déjà un Pod Pro couplé à un ampli de puissance pour la scène et je cherche un truc fonctionnel (pas envie de me faire chier à trimballer mon rack à chaque fois!!), en format pédalier pour - de 100€. C'est uniquement pour les répets au casque. Sinon, what about le AX3G (toujours de chez Korg) en plus de ceux que je cite + haut ??
4
N'importe lequel module digitech ferait l'affaire, mais assure toi qu'il y a des simulateur de preamp dedans. Mais c'est sure que ca n'arrivera pas à la cheville d'un pod pour le côté ampli, mais pour la répétition en local ca fera l'affaire.
Martin
5
Ouais, en fait j'ai finalement opté pour un petit Korg AX10G qui est bien sympatique pour ce que j'en fais. Les simus sont pas mal et les effets sympa. Du moins, ça passe impéccable pour les répets au casque.
Merci pour vos réponses en tout cas !! @+