Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les effets !

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur les effets !
Salut,

L'autre jour un copain a ramené un ampli : le vox valvetronic, et j'ai adoré les effets qu'ils produisaient. J'ai deja un peavey rage 158, donc pas trop envi de racheter un nouvel ampli juste pour des effets.
Je voulais savoir si on peut rajouter de simples effets avec un accessoire (je m'en doute bien). Mais quel accessoire : têtes d'ampli, pédales etc...

Merci de répondre a cette question surement conne :oops: lol
2
Style? Budget? Sinon:

Il existe 3 solutions.

1. le multi effets, qui met à ta disposition la plupart des effets courants (flanger, chorus, compresseur, delay, reverb, phaser et j'en oublie) avec ou sans distortions, et parfois avec quelques trucs introuvables ailleurs (défretteur, arpégiateur...). Modèles phares: Bosss GT8, Korg je-sais-plus-quoi, Zoom G9...

2. les stompboxes indépendantes, sous forme de pédales, un effet par pédale, en général de meilleur qualité que dans les multis début-moyen de gamme. On va de la wah à la disto en passant par le chorus ou le delay. Marques les plus connues: Boss, Electro Harmonix, MXR, Danelectro, Behringer, Carl Martin, ...

3. troisième catégorie les simulateurs d'amplis embarquant des effets (qui ne sont pas des multi effets). Tu peux émuler la plupart des grands amplis (AC30, Twin Reverb, Mesa Rectifier, JazzChorus...) avec en bonus des effets intégrés. Modèles phares: Pod XT Line 6, Vox Tonelab, Behringer V Amp2. Le Vox et le Line6 existent sous forme de pédaliers ou de "boîtiers".
3
Merci beaucoup pour ces précisions. :clin:

Pour le style, c'est plus pour m'amuser et peut etre les intégrer a la musique de mon groupe du style : the libertines, the strokes, the view, dirty pretty thing, arctic monkeys.

Pour le budget: 100-150 € voir 200€, je ne veux pas non plus un truc trop sophistiqué, c'est juste pour la déconnade. Les effets du vox que j'ai essayé, sont déja pré-réglés, il y a juste a tourner un bouton et choisir son type de distortion etc.... pour ça que je l'ai trouvé sympa.
4
150-200 tu vas pas aller très loin en pédales indépendantes. Mais bon, pour ce que tu fais (et ce que j'en connais, suis pas expert dans ce genre de trucs) ça serait du type une overdrive, une disto et un chorus j'imagine, et tu en rajouteras avec le temps.

Sinon tu dois pouvoir trouver du Korg, du Zoom ou du Boss d'occase en multis, l'AX1500G par exemple tape 130€ sur AF. Personnellement je préfère les pédales indépendantes, mais niveau pratique c'est moins fantastique, et quand tu débutes un multi te permet de voir un peu de tous les effets pour te faire une idée de ce dont tu as besoin (le problème c'est quand tu te dis que tu as besoin de tout :volatil: ).

Donc à toi d'essayer et d'évaluer tes besoins.
5
Salut ! Tu trouve des pédales berhinger A 15/20€ , Sa pourait être pas mal pour toi , si c'est que de la deconnade :clin:

Ouep prend , une overdrive , une disto et un chorus ...
A toi de voir ;)

A+ :tourne:
6
Lol 15-20€, elles sont en carton ? :oo:

c'est clair qu'a ce prix la je me jette dessus
7

Citation : Lol 15-20€, elles sont en carton



Non en plastique ^^ , mais ca vaut le coup , t'en fait pas. :8)
Elles sont assez resistantes pour leurs petits prix ;)
Jte les conseil si j'aimais tu veut pas trop dépenser , Vaut mieu commencer par ça , et puis quand tu sera lancer et que t'aura de l'argent, ben tu ten achetera des mieux ^^ :bave:

Voila c'est tout ^^ a+ :mrg:
8
Eh bien merci beaucoup pour ce précieux renseignement :bravo:

a+
9
10
J'ai trouvé ce petit multi-effets dans la lignée des petits behringer que raptors_15 m'avait indiqué : https://www.thomann.de/fr/behringer_fx_100.htm

Est ce qu'il s'adaptera a mon ampli (peavey rage158), et est ce que en utilisant le "LEAD" de mon ampli, cela ne rajoutera pas des petits parasites, des grésillements ?

Merci :clin: