Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effets me conseillerez-vous?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 751 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effets me conseillerez-vous?
Salut à tous!

Je suis à la recherche d'un multi effets mais je ne sais lequel choisir, mon budget et de 250 euros, je voudrais savoir à ce prix quel bon multi effets peut-on avoir!

Merci à vous membres connaisseurs pour vos éclaircissement!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est pour des sons clairs jusqu'au hard, mais pas de métal, je te conseille d'aller voir chez Vox.
Manu
12
Tu veux parler du tonelab? je suis allé feuilleté un peu le site et en fait le problème est qu'il n'y a pas justement de grosses disto que j'aimerais quand même avoir!
13
Si, tu arrive avoir de grosses saturations, mais pas pour jouer du métal, ça s'arrête au hard. Pour les grosses satu, line 6 il me semble.
Manu
14
Ouais le POD serait plus intéressant niveau polyvalence?
15
Le pod, de ce que j'ai pu essayé me semble plus indiqué pour les saturations, perso je préfère le Vox, c'est une question de goût, je trouve qu'il respecte bien le grain de la guitare branchée dessus, c'était pour moi un element primordial dans mon choix. Je ne m'en sert que pour le home studio.
Manu
16
Tous les multi-effets sont très polyvalents, c'est leur raison d'être. Tous les appareils se valent à peu près et la différence se fait sur des petites choses.

Dire que le Tonelab ne peut pas faire de grosses satu est faux même si, il est vrai, le POD semble mieux armé pour faire ça. Il faut cerné ce qu'on a vraiment besoin, ce qui parait indispensable, et le choix se fait par déduction :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17
On est donc bien d'accord. :bravo:
Manu
18
N'as tu pas pensé a vendre le marshall pour acheter autre chose comme un flextone ou autre
Je pense que cette config donnera de meilleurs resultats que du bricolage pod+ marshall mg
19
Vendre un mg n'es pas chose aisée depuis que AF existe.. :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

20
Je m'apprétais à dire qu'en matière de chaleur du son, line 6 n'était pas ce qu'on faisait de mieux (ni de pire d'ailleurs), mais si l'ampli est un mg, je suppose que ça va pas se voir :P:

Enfin, je critique mais j'ai un flextone et je l'adore, vraiment! Les distos sont très bien, mais n'ont pas toujours le punch le plus dément.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be