Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effets me conseillerez-vous?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 750 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effets me conseillerez-vous?
Salut à tous!

Je suis à la recherche d'un multi effets mais je ne sais lequel choisir, mon budget et de 250 euros, je voudrais savoir à ce prix quel bon multi effets peut-on avoir!

Merci à vous membres connaisseurs pour vos éclaircissement!
2
Ca depend de ce que tu as besoin en realité

parfois juste une disto, un flanger/delay et la reverbe d'un ampli ca suffit largement pour avoir tout une palette sympa, et ca s'achete en BOSS/Ibanez d'okaz pour moins cher que tout un multi-effet ^^
3
Surtout que les multi effet dans ces budjet gache,t le son plutot que l'inverse
Regarde si y a pas des boss gt3 ou gt6 doccaz,le multi effet est correct et se devalue tres vite
4
Le digitech rp250 ou 350 est pas mal du tout amha dans cette gamme de prix
5
Dugenou: moi je suis un peu decu par les digitech, finalement c'estp as si classe que ca sur un ampli.

Je serais plutot ou du tout infroamtique (Guitar Rig 2) ou alors du materiel "normal" ... maintenant le son de BOSS m'avait parrut bien meilleurs que cleui de Digitech, un peu trop "robotique" pour moi
6
Les multi pour le son il faut y mettre le prix
apres tout depend de notre exigeance mais perso, seul les rack de gamme superieures donnent un effet transparent et musical
Les entrée de gamme deviennent vite de la bouillie sonore a part les boss gt qui ont tout de meme un bon delai et une bonne reverb mais a ce prix autant s'acheter direct les pedales separés.
7
J'ai entendu parlé du POD de line 6 qu'en dite vous de cette bête?
8
Si tu cherches avant tout des bonnes distos et des effets sympas moi je dit c'est le meilleur choix le pod..^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

9
Le pod est plutot etudié pour son preamp que pour ses effets non?
Je pense que si c'est un preamp dont tu as besoin, il te faut un pod ou un truc du genre et tu as par la meme occasion un multi effet correct
Mais si tu veux surtout des effets, un gt3 d'occaz sera surement plus efficace mais tu auras des preamps de merde.

Et selon l'exigeance il vaut peut etre mieux investir dans du rack (transparence du son de l'ampli) ou dans des pedales (couleur analogique plus vintage)

Mais bon tout depend de l'ampli et de la guitare en chaine
10
En fait je joue avec une fender telecaster lite ash (donc de la fabrication coréenne mais bonne je trouve avec des seymour duncan d'origine) et un MG100DFX! Et justement j'aimerais pouvoir avoir d'autre disto et compagnie, les effets sont des plus, mais si ils sont corrects cela peut-être intéréssant!

Vodevil connait ce dont j'ai besoin, mais j'aimerais avoir des avis d'autres personnes, et donc en clair je ne recherche pas forcément des effets, mais il est vrai un préampli quoi! Après les effets sont des plus qui peuvent être très intéréssant!