Cherche multi-effet jusqu'à 500 €
- 23 réponses
- 6 participants
- 866 vues
- 6 followers
parkerpro
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2007 à 05:10:54Cherche multi-effet jusqu'à 500 €
Salut tout le monde,
Je suis guitariste dans un groupe de jazz-rock..je joue avec une fender telecaster mexicaine et une ibanez RG 270 avec un ampli Fender champion 110.. et comme multi-effet j'utilise un zoom 80-80 que j'aimerais changé contre un new!!
Je souhaite avoir des conseils sachant que je dispose d'un budget de 300 à 500 euros.
P.S: j'utilise aussi une pédale chorus et une pédale noise gate..
Thanks bicou.
Je suis guitariste dans un groupe de jazz-rock..je joue avec une fender telecaster mexicaine et une ibanez RG 270 avec un ampli Fender champion 110.. et comme multi-effet j'utilise un zoom 80-80 que j'aimerais changé contre un new!!
Je souhaite avoir des conseils sachant que je dispose d'un budget de 300 à 500 euros.
P.S: j'utilise aussi une pédale chorus et une pédale noise gate..
Thanks bicou.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/06/2007 à 05:11:41
Hello.
Tu le veux en rack ou en pédalier ?
Tu le veux en rack ou en pédalier ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
parkerpro
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 22/06/2007 à 05:13:06
Je pensais que j'étais le seul encor révéillé à cette heure!!
parkerpro
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 22/06/2007 à 05:13:28
Comment en rack?
parkerpro
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 22/06/2007 à 05:24:53
Désolé j'ai lancé une recherche et je viens de comprendre
Je cherche le meilleur et le plus pratique pour la scene..
Je cherche le meilleur et le plus pratique pour la scene..
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/06/2007 à 05:30:14
Hors sujet : Non non, je suis un couche tard ou un lêve tôt ! Et la je viens de me lever.
Alors, petit récapitulatif.
Un rack c'est un boitier "grand format", c'est à dire un coffret ùétallique mesurant environ 46cm de longueur pour 1/2/3... unités de hauteur. Une unité est égale à peu prés à 4.5cm. La profondeur est variable. Ce genre de rack est généralement trés solide et se transporte dans un flycase adapté.
Dans ce format tu trouves à peu prés tous les matériels de studio et de scène : compresseurs, égaliseurs, amplificateurs, préamplis, réverbérations et multi-effets.
Dans le cas d'un multi-effet en rack, il est souvent possible (voir nécessaire) d'ajouter un pédalier MIDI.
Les mutli-effets en rack sont à peu prés aussi encombrants qu'une version en pédalier large, mais ne se pose surtout pas par terre. Dans cette gamme en boitier tu trouveras quelques modèles réputés :
- Rocktron intellifex
- TC Electronic G-Major
- Boss GT8 Pro
- Line6 POD XT Pro
- ...
Là où il faut faire attention :
Maintenant beaucoup de multi effets sont en fait des préamplis. C'est à dire qu'ils vont avoir besoin de rentrer dans ton ampli de puissance directement et surtout pas dans l'entrée guitare. Il faut bien te renseigner.
En général, un multi-effet se branche dans la boucle d'effets de l'ampli.
Plus simplement, au dos de ton combo tu verras deux prises jack( comme celle de la guitare) nommées courament FX Send et FX Return.
Si tu n'as pas ces deux prises de boucle, il va falloir brancher l'unité d'effets à l'entrée guitare. C'est possible mais souvent de moins bonne qualité.
Pour du blues/rock la base que tu recherches doit être Chorus/reverb/delay si je ne me trompe pas.
C'est à toi de regarder ce qu'il se trouve dans ton budget. En neuf, il existe de belles choses chez Rocktron (réputé pour son chorus) et TC Electronic (réputé pour ses reverbes).
Une petite recherche s'impose. Je serai ravi de t'aider quand tu en auras déja repéré quelques uns.
A+ ;)
parkerpro
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 22/06/2007 à 05:50:09
De mon coté j'ai tjr chercher du coté pédalier vu que je ne sais pas comment les rack fonctionnent!!
et vu la divercité des styles joués par notre groupe, il me faut quelque chose de costaud..
et pour avoir une p'tite idée sur mes influences, ya : uzeb, toto, pat metheny, mike stern, eric johnson et joe satriani...
et question effet on est gatté!!
En plus j'ai tjr cherché à reproduire le son de uzeb ou de metheny qui simule une trompette.. je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle!! en tout cas j'ai jamais réussi!!
Merci beaucoup j'v m'y mettre dans les recherche et surement je vais vous harcelé de questions..
A+
S'il ya d'autres conseils ils sont tjr les bien-venus..
et encor merci..
et vu la divercité des styles joués par notre groupe, il me faut quelque chose de costaud..
et pour avoir une p'tite idée sur mes influences, ya : uzeb, toto, pat metheny, mike stern, eric johnson et joe satriani...
et question effet on est gatté!!
En plus j'ai tjr cherché à reproduire le son de uzeb ou de metheny qui simule une trompette.. je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle!! en tout cas j'ai jamais réussi!!
Merci beaucoup j'v m'y mettre dans les recherche et surement je vais vous harcelé de questions..
A+
S'il ya d'autres conseils ils sont tjr les bien-venus..
et encor merci..
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/06/2007 à 05:57:29
Je pense en effet que le pédalier est une bonne option. C'est plus facile à utiliser. Par contre il demande souvent de se casser le dos au moment d'enregistrer ses préférences (presets).
Les Zoom ont bonne réputation. Ca n'a pas toujours été le cas, mais maintenant c'est mérité.
Un pédalier simple et pas trop tordu à régler se trouve chez Boss : le ME50
Il est largement en dessous des 500 euros (320 de mémoire) et se comporte comme une succession de pédales. Assez intuitif et bien noté généralement.
Plus cher mais dans la même marque, le GT-8. On est dans les 450 euros maximum.
C'est un trés gros pédalier de scène. Un peu moins instinctif à programmer mais trés efficace.
Il en existe dans le même genre chez ZOOM, Digitech, Korg ... dans les mêmes prix, soit de 350 à 550 euros.
Bonne chasse !
Les Zoom ont bonne réputation. Ca n'a pas toujours été le cas, mais maintenant c'est mérité.
Un pédalier simple et pas trop tordu à régler se trouve chez Boss : le ME50
Il est largement en dessous des 500 euros (320 de mémoire) et se comporte comme une succession de pédales. Assez intuitif et bien noté généralement.
Plus cher mais dans la même marque, le GT-8. On est dans les 450 euros maximum.
C'est un trés gros pédalier de scène. Un peu moins instinctif à programmer mais trés efficace.
Il en existe dans le même genre chez ZOOM, Digitech, Korg ... dans les mêmes prix, soit de 350 à 550 euros.
Bonne chasse !
parkerpro
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 22/06/2007 à 14:28:05
Franchement je me perds un peu (Boss GT8, Digitech GNX3 ou 4, Vox Tonelab SE ou le Zoom G92TT??)..
j'aimerais avoir les conseils de personnes qui ont déjà essayé!!
J'ai un p'tit penchant pour le zoom juste pour ne pas me dépaysé mais sinon je connais rien sur les autres marques!!
j'aimerais avoir les conseils de personnes qui ont déjà essayé!!
J'ai un p'tit penchant pour le zoom juste pour ne pas me dépaysé mais sinon je connais rien sur les autres marques!!
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/06/2007 à 14:39:05
Citation : j'aimerais changé contre un new!!
new ? Je ne connais pas cette marque...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte