Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un multi effet sans simu d'ampli ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 810 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un multi effet sans simu d'ampli ?
Hello !

Voila je recehrche un multi effet qui ne colore pas le son de ma tête laboga et surtout qui ne possède PAS de simu 'ampli ou de cab, ca sert vraiment à rien sur ce genre d'ampli ! Donc avez vous des idées de multi effets ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
T.C G-major ou G-force :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

3
Il ont aps de simu d'ampli ? Et euh tu as pu tester la qualité de leur effet et surtout al coloration ? :bise: :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Pas de simu, bon je n'utilise plus ce genre de machines, je suis retombé accro aux pédales, pour ce qui est de l'intégrité du signal, je ne me souviens pas que ça le dénaturait, sinon bah un effet c'est pas fait pour colorer le son justement? :mdr:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

5
Bah non enfin si mais je doit pas perdre en dynamique comme sur les lines 6 :D Tu utilise quoi comme pédale toi ? Ca te soul pas de pas avoir de presets ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Moi aussi j'ai laissé tomber les multi pour es pédales mais au pire il te suffit de pas enclencher les simu, juste les effets...non ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

7
En fait je n'utilise que très peu d'effets, c'est pour ça qu'un multi-effets ne m'était plus très utile...J'ai juste une wha, un octaver, une overdrive et un p'tit chorus...Bon après moi je te donne un avis forcemment subjectif sur des modèles assez anciens, qui restent malgré tout des référence en la matière, après il existe peut-être des modèles plus récents qui te conviendront mieux...Le mieux est bien sûr d'essayer... :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

8
Hum je vois !

Sur le multi effet j'y connais rien je l'avoue car je n'en est jamais utilisé sauf un vieux a mes débuts :) Le fait de pouvoir m'enregister des presets m'interesse.

Les rocktron quelqu'un à tester ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
Je n'ai jamais testé Rocktron...Et tu as quoi actuellement comme effets, des pédales?

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

10
Euh non ! En fait je t'expliqu :)

J'ai au local de repete un ENGL Special Edition qui est relié à un rack d'effet studio pro et contralable par un pedalier midi ! Mais ce sont des efets de ouf super chère :) (il apaprtiennent au studio je precise). Pour jouer chez moi je viens d'acheter une tête laboga couplé à un 4*12 MESA. Mais je n'ai aps d'effets. Avant ces ampli j'avais une HD147 avec effets intégré et encore avant un fender Frontman avec un Zoom 606 donc de loin de la qualité :mdr:

Donc sans rire j'ai peu d'expérience en matière d'effets guitares car j'ai jamais eu besoin de m'y pencher bisarement ! J'ai juste eu des EQ et des noise gate en pédale.

Donc c'est la losse ! J'ai été a pigalle pour voir ca vu la quantité de pédales qui existent je sais pas par ou commencer mes test. Concernant les multieffets, a part eviter pour le moment Line6 je sais pas :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer