Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech RP 250 et Children Of Bodom

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digitech RP 250 et Children Of Bodom
Bonjour à vous !
Voilà j'ai acheté recement une Digitech RP 250 (qui va arrivé sous peu), celà me semble être une très bonne multi-effet.
Aussi, j'ai vue sur youtube des personnes qui données des "setting" pour avoir le son de tel ou tel guitariste. Je vous demande donc si vous pourriez m'aider à avoir le même son que alexis laiho de children of bodom :
http://youtube.com/watch?v=3J7iThdiXQ0 ca c'est du children of bodom ^^

https://multieffet-guitare-electrique.digitech.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,101836,mao,digitech_rp250.html et ca c'est ma multi-effet ^^

Voilà, je suis ouvert à toute proposition,

merci !
2
Personne pour m'aider ? :(
3
Avoir un son de pro avec un pédalier d'entrée de gamme est un peu utopiste.
Tu peux probablement trouver des sons metals avec ce pédalier mais en aucun cas le son de children qui ont du matos haut de gamme, une qualité d'enregistrement et de mix de haut niveau.

Je pense que tu trouvera probablement des presets ou canaux qui te conviendront dans ce multi mais il faut chercher et tester des réglages.

dis nous quand tu le reçois et si t'as besoin de conseils ou de renseignements sur des paramètres que tu ne comprend pas
4
Bonjour !
D'accord merci pour ton aide, je la reçoi aujourd'hui. En fait je demandais ca parceque on peu voir sur you tube des personnes qui font des videos de leurs "setting" pour avoir le son de tel ou tel guitariste, yen a qui s'aproche de Van Hallen ect... Donc je me demandais si quelqu'un avait une idée pour "s'aprocher" d'un son du style de children of bodom (pasle simple son de metal basique). De plus sur le site de digitech, une tonne de setting sont téléchargeable pour pas mal de guitariste, don children of bodom, mais je sais pas ce qu'il vaut (pas encore essayé). Et même avec entré de gamme je pense qu'on peu se débrouillé pour avoir un son ressemblant, j'ai réussi à trouver la meilleur config sur ma Beringuer ultra metal (et pourtant, c'est la disto la moins cher, et c'est du bas de gamme) pour être le plus proche de children, sa sorté bien ;)
Tchous !

PS : Ya un truc que je comprend pas, la notice dit de la branchée dans la boucle d'effet, mais qu'elle différence avec l'entré jack ^^ jcomprend pas très bien ce qu'est l'entré de boucle d'effet ^^ merci.
5
En fait tu cherchais un réglage signature en quelque sorte
Je comprend mieux

Pour ce qui est de la boucle d'effet, je vais t'expliquer vite fait comment est structuré ton ampli guitare (au cas bien sur ou tu ne le sais pas)

Tu as la section preampli
Cest elle qui contient les canaux (clean disto ect)le réglage des sons (potentiomètres) gain et volume.
C'est cette partie qui te donne la couleur du son de l'ampli.

après tu as la section amplificateur
Cette section ne fait qu'augmenter le signal produit par ta guitare et ton preampli.

Et puis le hp qui transforme ton signal en son

Donc pour répondre à ta question, l'entrée jack permet de se brancher avant le preampli et la boucle d'effet (effect loop) permet de brancher des effets entre le preampli et l'amplificateur.

L'interet de la boucle d'effet est de profiter des effets en utilisant les canaux de disto de l'ampli .
Si tu utilise que le clean de l'ampli mais que tu utilise les distos du multi effet, il vaut mieux le brancher sur l'entrée jack.

EN esperant t'avoir un peu éclairé, bonne zique
6
Ahh d'accord je comprends mieu merci :)
Donc si je veux pas utiliser mon pré-amplis en gros je branche la multi-effet sur l'entré jack.
Merci =)

Sinon ta pas d'idée pour un son children of bodom ? J'ai un peu commencé à titiller ma multi effet, c'est dure de trouver le son que l'on veut, ya beaucoup de chose.
7
C'est pas tout à fait ça mais je me suis volontaire pas étendu pour pas t'embrouiller

En gros si tu veux utiliser les distos du RP
GUITARE-------DIGITECH----------input AMPLI

Si tu veux utiliser le preamp du digitech mais pas le preamp de l'ampli
GUITARE-------------DIGITECH--------------RETURN (effect loop)ampli
Par contre tu regle le volume et l'eq totalement avec le digitech , le preamp de l'ampli etant deconecté de cette maniere

Et si tu veux utiliser seulement les effets genre reverb chorus etc mais profiter de la disto de l'ampli
GUITARE ---------input ampli send (effect loop)------digitech-----return (effect loop)
Mais de cette maniere, tu ne peux ni utiliser les distos ni les wha wha du digitech

voilou @+
8

Citation : Si tu veux utiliser le preamp du digitech mais pas le preamp de l'ampli
GUITARE-------------DIGITECH--------------RETURN (effect loop)ampli
Par contre tu regle le volume et l'eq totalement avec le digitech , le preamp de l'ampli etant deconecté de cette maniere



C'est pour ca que quand j'activé un préamp sur ma digitech qui était branché en input sur l'amplis, ca faisait un son plutot moyen ? En gros j'ai branché la simulation du préamp de ma digitech sur un autre préamp ? Et donc ca a modifié le son originel du préamp de la digitech, c'est ca ?

Citation : Et si tu veux utiliser seulement les effets genre reverb chorus etc mais profiter de la disto de l'ampli
GUITARE ---------input ampli send (effect loop)------digitech-----return (effect loop)
Mais de cette maniere, tu ne peux ni utiliser les distos ni les wha wha du digitech


La j'ai compris le branchement, mais jvois pas trop l'intéré :s Moi ce que je veux c'est profité entierrement de la digitech et utiliser seulement la baffle de mon amplis (car mon préamp est naze), donc le 2 eme branchement que tu as dis est le mieu pour ce que je veux ?
9

Citation : En gros j'ai branché la simulation du préamp de ma digitech sur un autre préamp ? Et donc ca a modifié le son originel du préamp de la digitech, c'est ca ?


Oui si tu additionne 2 preamps en serie, ça peut donner des resultats assez moyens.
Mais dans certains cas il vaut mieux brancher en input qu'en return de la boucle d'effet.

¨Pour mon experience perso, je suis équipé de racks et parfois j'utilise mon preamp sur des amplis dispos en salle de repet.

Sur les hugues et kettner attax, ça marche plutot pas mal dans les boucle d'effet, pas trop de transformation de l'eq et pas trop de pertes de dynamique
Sur le h&k vortex, c'est pas mal en imput
mais sur les marshalls valvestate, ça marche mieux en imput qu'en boucle d'effet.
Les amplis à transistors ont des clean generalement assez neutre donc supportent mieux un preamp que les amplis à lampes.Je parle en combo ou tetes et non en poweramp bien entendu.

Q'as tu comme ampli?
10
J'ai un Carlsbro Kickstart 35 watt. Je sais pas comment mes parents ont fait pour le trouver mais sur internet c'est pratiquement impossible de le trouver en vente lol. Oui donc c'est un amplis transistor qui peu être sympa (pour un amplis transistor biensur) si ont arrive à avoir les réglages souhaités avec sa pédale (perso, méme si j'ai une disto à 25 euros, je suis arrivé à quelque chose de pas mal pour le prix de la pédale et de l'amplis). Mais avec ma Digitech quand je simu un amplis, le son est plutot moyen. Je sais pas si c'est la qualité de la pédale ou si cela peut être le fait de branché préamp sur préamp.