Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit multi effet . en attendant mieux.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 729 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un petit multi effet . en attendant mieux.
Bonsoir,

Je viens de m'offrir mon premier ampli à lampes (tête Valveking) et de quitter le monde de la modélisation. Le truc, c'est que je m'étais habitué à utiliser quelques effets et qu'ils apparaissaient sur une majorité de nos compos... Sur mon combo modélisation, c'était all-in mais ici, y'a pu :??:

Vu la dépense effectuée récemment, je n'ai pas (plus) de quoi m'offrir un set de pédales type noise gate (nécessaire), chorus, delay et EQ de qualité pour l'instant... je me demande donc si un de ces petits multi actuels type Digitech RP70, Zoom G1 (2) pourrait me convenir pour une utilisation découverte sur mon nouveau joujou ?

Le but étant de couper toute simulation ou disto et de n'utiliser que les modulations et le noise gate.

Certains d'entre vous ont-ils une expérience heureuse avec une telle configuration ? Tous les avis sont les bienvenus :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour être tout à fait honnête, je cherche vrmt l'objet très bas budget (moins de 100euros)... c'est vraiment provisoire (quoi que... on vient de signer à la banque pour notre appart' donc adieu mon pognon :lol: ).

Mais il est vrai que j'ai déjà bavé un peu du côté des Boss ME50 et ME20... peut-être attendre les occases du ME20 dans quelques mois ?
12
J'ai vus sur le site leboncoin ME 50 130E et de plus fais le calcul avec une alim pour chaques pedales,ha au fait il a le simulator effect a voir...
boitier metalique
noise gate
10 distos
je l'es je n'es suis pas deçus et stereo pepere et accordeur en plus fais l'calcul et tu verras que dans l'immediat ça l'fais
13
14
Oui mais celui çi tu ne peux l'utilisé en mode manuel,il est bien mais pas pratique à mon gout,trop de temp passé à le régler,en mode manuel il n'y a pas coupure de son,ces tes 5 pedales actives.
15
Merci les gars, pour toutes ces propositions ! :bravo:

Pour l'instant, j'ai accepté la proposition de Khronegon ! Ce qui me permettra de palier (pour l'instant) à mon manque d'effets !

Gratte10, concernant le ME50, tu l'utilises dans la boucle (est-ce possible)ou directement dans l'entrée ?

Edit : visiblement le ME50 ne comporte pas de boucle... c'est donc directement dans l'input ... ptêt un Rocktron Intelliflex en occase ! :P:
16
Euh, c'est l'ampli qui doit avoir une boucle, pas l'effet.

Tu peux utiliser n'impote quel effet ayant une entrée et une sortie dans la boucle, normalement l'impédance est adaptée automatiquement en entrée ligne ou Hi-Z pour la guitare et/ou la boucle
17
Oui oui... j'ai dit n'importe quoi, je confirme... :mdr:

j'avais une toute autre logique en tête (méthode 4 câbles comme pour le GT8)...
18
Alors, content?
19
Je te dis ça ce soir après la répète dominicale :clin:
20
Salut Khro ! Un ptit post rapide pour dire que :

  • l'équa fait super bien son boulot ... rien à redire à part l'absence de "point zero" mais là c'est vraiment chipoter...

  • le multi-fx est comme décrit : assez zarbi dans les réglages :lol: et super sensible au niveau des potards surtout pour le delay


  • M'enfin tout ça me permet de patienter avant mieux même si le noise gate sera vite indispensable :clin:

    Encore merci à toi !