Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit multi effet . en attendant mieux.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un petit multi effet . en attendant mieux.
Bonsoir,

Je viens de m'offrir mon premier ampli à lampes (tête Valveking) et de quitter le monde de la modélisation. Le truc, c'est que je m'étais habitué à utiliser quelques effets et qu'ils apparaissaient sur une majorité de nos compos... Sur mon combo modélisation, c'était all-in mais ici, y'a pu :??:

Vu la dépense effectuée récemment, je n'ai pas (plus) de quoi m'offrir un set de pédales type noise gate (nécessaire), chorus, delay et EQ de qualité pour l'instant... je me demande donc si un de ces petits multi actuels type Digitech RP70, Zoom G1 (2) pourrait me convenir pour une utilisation découverte sur mon nouveau joujou ?

Le but étant de couper toute simulation ou disto et de n'utiliser que les modulations et le noise gate.

Certains d'entre vous ont-ils une expérience heureuse avec une telle configuration ? Tous les avis sont les bienvenus :clin:
2
Un ptit :up: ... après j'arrête :clin:
3
Il faut voir car j'ai vu un ME50 boss d'occase sur effets d'occases de audio fanzine et le boncoin .fr à 150E a mon avis cet interressant et ta tout dedans
4
Si tu veux, j'ai une pédale behringer EQ700 (vraiment sympa) et une pédale behringer FX600 (qui dépanne mais qui n'est pas transcendante) à vendre une misére (que j'ai acheté pour "dépanner en attendant mieux", ayant trouvé le "mieux" 7 jours aprés l'achat des behringers, suis con parfois).

20€ les deux avec des piles dedans et je te les apporte à bxls...

Te manque la noise gate... et comme ça tu garde tes brouzoufs pour "ton mieux" (sois pas aussi con que moi)
5
On dit du bien du RP70 ....

Ola !!!

6
ZOOM G2 GUITAR FX PEDAL peut être

sans simulations, donc effets de meilleure qualité

TC ELECTRONIC G-SHARP

qualité TC, mais pas en pédale
7
Merci pour vos réponses !

Khronegon, je vais consulter les avis et je te contacte en MP :8)
8
Pas de souci, à ton aise.

Mon avis c'est que la Behringer EQ700 est trés bien et qu'elle te servira peut-être même dans ta config définitive. Son principal défaut, c'est le boitier en plastique (on peut pas sauter dessus en live ou à ses risques et périls).

La FX600 est correcte mais j'ai senti une réelle différence avec mon Rocktron Xpression (et c'est heureux, car c'est pas le même prix). En plus du boitier en plastique, les réglage des effets doivent être dosés avec parcimonie, car la course des potards va trés loin et les effets deviennent vraiment "Bizarre" dans les extrêmes... et c'est parfois dommage de pas pouvoir combiner les effets, mais bon c'est pour le fun...
9
Je viens de lire les avis AF et je passe mtnt sur harmony central ;)

C'est vrai que c'est l'EQ700 qui me botte le plus... ceci dit, le côté plastique ne me rebute pas et je suis plutôt soigneux avec mon matos :)
10

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/