Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chercher multieffet/disto pour sonner comme slash ( guns and roses) , anguss .

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 952 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Chercher multieffet/disto pour sonner comme slash ( guns and roses) , anguss .
Salut tout le monde.
j'aimerais savoir si le g2.1u a des disto bluesy , et des disto et effets style
slash ( guns and roses) zz top angus
merci pour vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin il faut pas oublier qu'un vendeur est là pour vendre...bien qu'il existe des vendeurs qui ne poussent pas à la dépense inutile ( si si ça existe )
12
C'est vrai que les crunch son un peu nazes mais avec le son bien rond d'un humbucker manche j'arrive a sortir des peit blues bien sympa
enfin les micros que j'ai ne sont quand meme pas ceux d'une gibson mais ca donne des ptits crunch sympas
13
Ben j'ai des seymour duncan comme Slash (Epiphone signature) et c'est sur que ca ressort mieux qu'avec des micro basique Epiphone, mais au bout d'un moment que tu repasses sur l'ampli...ca n'a rien à voir, pourtant c'est pas un ampli tout lampe, juste un hybride, mais c'est toujours mieux que du son traité par un processeur
YaOwZaA !
14
J'ai ce multieffet, et je ne m'en sers pas depuis pres d'un an..
J'avais acheté ça pour enregistrer en home studio,
c'est pas mal pour le prix on va dire,
Je trouve que branché en direct sur une D.I box
ou une carte son, il fait franchement impression.

Il faut en effet passer du temps à faire des réglages..
De toute façon, on obtient pas le son d'un guitariste équipé
avec un petit boitier bon marché, en utilisant les réglages d'usine.

Je trouve ces derniers un tantinet has benn. (trop d'effets tuent l'effet)

En revanche, coté simulateurs d'ampli, ça reste raisonnable.

La pédale d'expression est valable aussi,
perso, j'ai plus utilisé cet appareil
( en oubliant les chorus réverbs, delays etc.. que je trouve horrible, )
sur les légères distos, crunch, ou wah wah

Un vendeur sur marseille à l'époque me proposait de tester un appareil
chez moi une soirée avant d'acheter.. je n'en ai pas retrouvé d'autres comme lui.

Alors pour finir, mon conseil, et mon avis...
Si tu pars avec l'idée d'obtenir le son d'angus, tu sortiras déçu de n'importe quel de tes achats
dans cette tranche de prix.
Il reste un produit grand public, avec toutefois de tres bonnes choses.
Donc si tel est ton budget,
c'est un bon rapport qualité prix,
si tu peux mettre plus, il est évident que tu pourras accéder à des produits plus haut de gamme,
donc la plus part du temps plus efficaces,

COmme tout le monde l'a dit ici,
passe un peu de temps dessus en magasin,
fais le tour des banques de sons, (sans faire de réglages sinon tu t'en sors plus)
et en fonction des paterns, tu devineras si en modifiant les programmes tu pourras
te rapprocher du son que tu cherches.

Lis aussi le mode d'emploi (que tu dois pouvoir trouver en ligne sur le site..
avec les différents effets, simulateurs d'amplis etc.

Personnellement, quand j'ai testé ce truc en magasin,
et que j'ai vu le prix, je n'ai pas hésité.
Mais ça reste personnel.
15
Si t'as pas la Les paul de Slash... ça va pas l'faire :(
Si t'as pas la Gibson Fly V de ZZ ... ça va pas l'faire :(
Si t'as pas la SG d'Aggus ... ça va pas l'faire :(
Si t'as pas l'bon ampli ... ça va pas l'faire :(
Si t'as pas les bons micros... ça va pas l'faire :(
Si t'as pas les bonnes cordes ... ça va pas l'faire :((

Tu cherches quelque chose qui est capable d'imiter ou dù moins s'en rapprocher, le p'tite G2.1u est pas mal pour ça.
Rapport qualité quantité prix, pas facile de faire mieux.
En plus, tu trouveras sur le net (forums zoom) des liens plein de reglages que des gars passent des heures à faire, que tu pourras rentrer dans ta pédale en 5 minutes.
Elle est pas belle la vie ? :bravo:
Med :clin:
Musicalement Med
16
Enfin une réponse intelligente et rationnelle.
J'allais le dire.
17
Le but c'est pas d'avoir forcément le même matos masi de pouvoir s'en approcher le plus possible.
18
Ce qui m'inquiète dans la démarche, c'est qu'on a l'impression que le but c'est d'obtenir un package complet qui permettra d'obtenir le son du guitariste. Je pense que la pédale fait ce qu'elle peut pour le prix. J'ai obtenu un son proche de celui de Carlos Santana (question de génération !), première période en réfléchissant et en tâtonnant.
Cela ne me gène pas de ne pas avoir exactement le même son, je n'ai pas envie d'être un clone et de toute façon, je n'ai pas les mêmes moyens, ni les mêmes doigts que Carlos Santana.
Enfin, il est évident que je n'utiliserai pas toutes les possibilités de la pédales et j'en connais les limites mais un son, c'est aussi un doigté et ça, aucun matériel ne le donnera.
Maintenant, effectivement, si on veut absolument un son mesa boogie, le mieux… c'est d'acheter un mesa boogie.
19
C'est sur que le mieux c'est d'acheter exactement ce qu'il faut mais quand on écoute la modélisation est quand même plutôt bien faite
20
Je sais que je n'aurai jamais le meme son mais c'etait pour donner une idee de sonorité.
J'ai un vox da5 comme amplis.