Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chercher multieffet/disto pour sonner comme slash ( guns and roses) , anguss .

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 956 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Chercher multieffet/disto pour sonner comme slash ( guns and roses) , anguss .
Salut tout le monde.
j'aimerais savoir si le g2.1u a des disto bluesy , et des disto et effets style
slash ( guns and roses) zz top angus
merci pour vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais que je n'aurai jamais le meme son mais c'etait pour donner une idee de sonorité.
J'ai un vox da5 comme amplis.
22
Pouvez vous me conseiller pour un multi effet qui se rapprocherais des sonorite blues/rock
ex:acdc zz top slash (guns and rose) led zep ...
23
Bien déjà lis le post en entier et tu te rendras compte que ça n'existe PAS .
Vas plutôt chercher du côté des pédales d'overdrive/disto , enfin d'autres te conseillerons mieux que moi sur ce sujet
24
Pas le temps de lire toutes les interventions précédentes.
Pour les sons que tu cherches, il te faut à la base, des humbuckers pas trop puissants et un son crunch bien british. L'idéal est un vrai Marshall plexi mais certaines pédales assez chères le font très bien : Xotic BB, Lovepedal 50 cot gold, Zevex Vexter box of rock, Carl Martin Plexitone, Radial Tonebone Plexitube, Electro-Harmonix English Muff'n. A cela tu ajoutes une bonne disto, bien chaude. La disto est surtout utile pour le son de ZZ TOP. L'idéal est une Bixonic Expandora mais il y a moins cher : un tube screamer (le Belcat doit être le moins cher et il fonctionne très bien). Perso, tant que je n'ai pas l'Expandora, je fais avec ce que j'ai. J'ai approché le but d'assez près avec la MXR Zakk Wylde mais on m'a conseillé le tubescreamer et je dois avouer que c'est mieux. Tant que j'y étais, j'ai essayé tout ce que j'ai en stock et j'ai été surpris : le crunch british + la distortion III MXR fonctionnent très bien et ça coûte déjà moins cher (pas que la Belcat, quand même). Le moins cher du moins cher, je n'en suis toujours pas revenu : j'avais encore une Line6 Crunchtone au fond d'un tiroir et me suis mis à la tripoter avec patience et application. Elle a fini par me donner les sons que tu recherches et que je recherchais, au départ d'un son clean. :D:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).