Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir un petit multi-effet à petit budget

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 660 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir un petit multi-effet à petit budget
Bonjour,

Voila je cherche un petit multi-effet pour répéter chez moi. Mes critères sont :

- 1 BONNE pédale d'expression
- parmis les effets un wahwah correct (si possible se rapprochant de la Vox cry baby)
- petite taille
- au moins 2 switchs
- moins de 150 euros

En farfouillant sur le forum et sur le net j'ai trouvé les modèles suivants :

Zoom G1x
Zoom G2.1u
BOSS ME20
Digitech RP90
Digitech RP250 (mais bon là on est un peu au dela de mon budget donc si je peux éviter...)

Pourriez-vous me dire quel est le meilleur de ces modèles ou s'il y a mieux que ces modèles là (toujours selon mes critères) ?


Merci
2

Citation : si possible se rapprochant de la Vox cry baby


c'est pas plutôt dunlop cry baby? :bravo:

sinon dans ton budjet, je prendrai le zoom G2.1u. un pote l'a et je trouve les effets relativements bons..

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

3
Salut,

Oui désolé pour la wah c'est bien la Dunlop.

J'ai vu des vidéos d'un gars qui jouait sur un Zoom G1X et c'était vraiment pas mal compte tenu du prix relativement bas du truc. Je suppose que le G2.1u est une version évoluée de ce dernier.

Merci de ton retour. :bravo:

D'autres avis ? Notamment sur les Digitech ?
4
Pour moi, c'est le Digitech ! :bravo:

Je possède un Zoom G1 (donc sans la pédale d'expression) et un Digitech RP70
comme le RP90 mais sans la pédale d'expression et je préfère de loin le Digitech !

Le Zoom possède un ou deux sons clairs sympas et deux ou trois distos correctes
car les autres sont trop criardes et sans musicalité ce qui n'est pas le cas
du Digitech qui sonne vraiment très bien ! on se branche et ça sonne !
j'ai laissé un avis sur le RP70 :
https://multieffet-guitare-electrique.digitech.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C121317.html
5
Oui, moi aussi je te conseillerais le digitech!
J'ai le RP350, acheté dans les 150 euros sur Thomann, et franchement, les possibilités sont vraiment bonnes a ce prix!

((Petit conseil: va plutot voir du coté des site allemands comme Thomann ou Music Store, le tout est dispo en français, super serieux, y a vraiment aucuns
soucis, mais la difference de prix avec les magasins français te permettrais de taper dans du meilleur matos!))
6
Pour ce qui est du RP350, il m'a l'air bien solide, ça fait un peu plus de 6 mois que je l'ai, je ne l'utilise pas de façon intensive ni en live, donc on peut pas dire que je le pousse a bout, mais en tout cas je n'ai jamais eu aucun probleme!
7
Bon je vais partir sur un Digitech. Et puis blackhorse en plus possède les deux (Zoom et Digitech) et a l'air tellement emballé par le Digitech que ça donne envie :D:

C'est vrai aussi que maintenant que Stup-is-(SiC) m'a parlé d'un RP350 à 150 euros, je suis vachement tenté (j'aurai à la fois un pédalier de petite taille et un multi-effet de moyenne gamme on va dire). J'avais renoncé à acheter un POD Live (XT ou X3) car je me disais que mettre 400 euros dans du matos à mon niveau c'était donner de la confiture à un cochon. Mais bon le RP350 pourrait être un bon multieffet le temps d'avoir un niveau suffisant pour envisager quelque chose de plus sérieux (comme un super ampli par exemple :lol: )

Bref, merci de vos avis.
8

Citation : J'avais renoncé à acheter un POD Live (XT ou X3)



Pourtant il me semble que toute la gamme des XT (et on en trouve à la pelle en occaz) est une des meilleures affaires du moment. Et ya pas photo niveau sons/possibilités par rapport aux petits multis que tu cites...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Effectivement le RP350 devrait te convenir car l'édition des effets
est plus complète qu'avec le RP70 où le choix des paramètres réglables
reste assez limité.
J'avoue avoir été tenté par un Pocket Pod lors de l'achat du RP70
mais vu les problèmes de fiablité, j'ai laisé tombé !
:8)
10

Citation : Pourtant il me semble que toute la gamme des XT est une des meilleures affaires du moment



Oui la gamme des XT est très bien et le X3 encore mieux (les bugs de release mis à part) mais néanmoins je n'ai pas trouvé de XT Live à moins 400 euros et des poussières. Comme je le disais en début de post, je veux une pédale d'expression donc le XT/X3 en version haricot n'est pas une solution pour moi.

De plus je voulais pour commencer une pédale de petite taille et le pod XT Live, ben je l'ai vu en magasin, c'est un bon gros pédalier standard.

Enfin, je préfère claquer 150 euros ou moins dans un pédalier pour l'instant, histoire de voir comment je m'en sors avec une pédale d'effet et comment j'intègre les effets dans mon jeu. Je me sens pas de claquer 400 euros dans une pédale pour me rendre compte au finish qu'elle me servira une fois l'an.