multi dédié Reverb et Delay
- 57 réponses
- 8 participants
- 4 385 vues
- 8 followers
stef.de.brique
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2012 à 09:50:09multi dédié Reverb et Delay
Bonjour à tous,
Je voudrais une flexibilité au niveau de mes réglages de réverb et surtout de delay.
Comme nous jouons au clic, les réglages de tempo peuvent être préréglés, même si un tap tempo pour les boeufs reste très appréciable
Je cherche donc à acquérir un multi en rack ou en pédale pilotable en midi.
L'important pour moi, ce sont des reverb et des delay de qualité, les autres effets n'ont pas d'importance.
Ils iront tout droit dans la boucle d'un Matchless Avalon 30, donc pas trop de coloration si possible...
Sauriez vous m'aiguiller vers quelques choix, j'ai un budget d'environ 500€
Merci d'avance pour vos contributions
Je voudrais une flexibilité au niveau de mes réglages de réverb et surtout de delay.
Comme nous jouons au clic, les réglages de tempo peuvent être préréglés, même si un tap tempo pour les boeufs reste très appréciable
Je cherche donc à acquérir un multi en rack ou en pédale pilotable en midi.
L'important pour moi, ce sont des reverb et des delay de qualité, les autres effets n'ont pas d'importance.
Ils iront tout droit dans la boucle d'un Matchless Avalon 30, donc pas trop de coloration si possible...
Sauriez vous m'aiguiller vers quelques choix, j'ai un budget d'environ 500€
Merci d'avance pour vos contributions
http://www.myspace.com/thenecklaceband
voxy33
1004
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 17/10/2012 à 09:51:02
Pour moi, elle les faisais ressortir à la manière d'un très bon jack ... par exemple, le son de mon ampli avec un jack standard est très bon, avec un jack "monster cable" le son est beaucoup plus précis, mieux défini, laissant les basses et les aigus mieux ressortir ... je retrouvais cette qualité de son avec la TF... donc pour moi, c'est un vrai mieux, mais je comprends que ça puisse choqué car dès fois on s'habitue au son "moins bon" liés à la qualité des cables ... ce n'est que mon ressenti
stef.de.brique
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/10/2012 à 09:57:04
C'est ce qui me fait un epu peur avec la TF, et je n'ai clairement pas envie de dénaturer le son de mon ampli.
voxy33
1004
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 17/10/2012 à 10:16:52
si tu joues avec des bons jacks, tu verras pas de différence, si tu n'as jamais essayé de très bon jack ... tu verras la différence ... mais c'est pas dénaturer ... c'est juste un excellent buffer selon moi ...
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/10/2012 à 10:35:47
Depuis quand les pédales Eventide trainent-t-elles la réputation de colorer le son?
Eventide a depuis trente ans une réputations de précision voire de "froideur" (et encore ça se discute, quand on sait bien régler son matos on se rend compte que la "froideur" est très relative), mais certainement pas de matos qui colore... au contraire leur buffer + convertos apporte de la définition au son, en aucun cas il ne colore les aigues, je dirais que ça enlève l'effet de masque au son...
D'ailleurs si t'as le budget une Timefactor + une Space c'est le duo de choc en terme de précision, de possibilités et de souplesse, ou alors en rack l'Eclipse, mais là le budget explose mais tu gagnes au passage plein d'autres FX de modulation et de pitch.
Eventide a depuis trente ans une réputations de précision voire de "froideur" (et encore ça se discute, quand on sait bien régler son matos on se rend compte que la "froideur" est très relative), mais certainement pas de matos qui colore... au contraire leur buffer + convertos apporte de la définition au son, en aucun cas il ne colore les aigues, je dirais que ça enlève l'effet de masque au son...
D'ailleurs si t'as le budget une Timefactor + une Space c'est le duo de choc en terme de précision, de possibilités et de souplesse, ou alors en rack l'Eclipse, mais là le budget explose mais tu gagnes au passage plein d'autres FX de modulation et de pitch.
[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 10:41:28 ]
voxy33
1004
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 17/10/2012 à 10:38:04
Citation :
au contraire leur buffer + convertos apporte de la définition au son, en aucun cas il ne colore les aigues, je dirais que ça enlève l'effet de masque au son...
Oui c'est exactement ce que je veux dire quand je parle du même effet qu'un très bon jack, ça enlève le voile sur le son, et ça révèle le vrai son de l'ampli, avec tout sa finesse qui avait disparu avant ! merci karlos73
grozeil
5950
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/10/2012 à 11:33:03
Citation de karlos73 :
Depuis quand les pédales Eventide trainent-t-elles la réputation de colorer le son?
Je suis OK, mais quand tu as un instrument déjà excessivement "brillant" à la base, et bien, avoir un buffer qui accroit la précision de ton son peut devenir rapidement insupportable. C'est le problème que j'ai rencontré personnellement, mais encore une fois, ça peut convenir à d'autres. Pour ma part, j'attends qu'une pédale de délai m'envoie du delai et uniquement du délai, et pas autre chose, y'a d'autres appareils pour enhancer, égaliser ou je ne sais quoi
voxy33
1004
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 17/10/2012 à 11:54:55
dans ce cas là, la nova delay correspond à cette attente, trop transparente pour être jolie, ça fait de l'écho, sans chaleur, sans vie ... mais dès fois, c'est effectivement ce qu'on recherche ... c'est neutre...
stef.de.brique
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/10/2012 à 13:52:56
Je n'utilise pas de cables très haute gamme, mais le son que j'ai me correspond parfaitement.
Quand je parle de colorer, je voulais surtout parler de coloration numérique, synthétique...
Mais c'est l'idée que j'en ai, je n'en ai jamais essayé
Quand je parle de colorer, je voulais surtout parler de coloration numérique, synthétique...
Mais c'est l'idée que j'en ai, je n'en ai jamais essayé
voxy33
1004
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 17/10/2012 à 14:09:56
alors, je te rassure, AUCUNE coloration !
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/10/2012 à 15:51:51
Tu entend quoi par coloration numérique? Pour moi je l'interprète comme une coloration métallique accentué par un fort aliasing propre aux vieux multi fx cheaps. Bref rien a voir avec les Eventide, qui peuvent ne pas plaire a tous a cause de leur son à la base chirurgical, net et clair (mais qui peut devenir gras et épais si on le règle correctement), certains diront "froid" mais cela ne tient qu'à quelques réglages judicieux (filtre, lfo etc...) pour "matifier" et "réchauffer" le son de ces Fx...
[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 15:52:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte