Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi dédié Reverb et Delay

• 57 réponses
  • 8 participants
  • 4 336 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion multi dédié Reverb et Delay
Bonjour à tous,
Je voudrais une flexibilité au niveau de mes réglages de réverb et surtout de delay.
Comme nous jouons au clic, les réglages de tempo peuvent être préréglés, même si un tap tempo pour les boeufs reste très appréciable
Je cherche donc à acquérir un multi en rack ou en pédale pilotable en midi.
L'important pour moi, ce sont des reverb et des delay de qualité, les autres effets n'ont pas d'importance.
Ils iront tout droit dans la boucle d'un Matchless Avalon 30, donc pas trop de coloration si possible...
Sauriez vous m'aiguiller vers quelques choix, j'ai un budget d'environ 500€
Merci d'avance pour vos contributions

http://www.myspace.com/thenecklaceband

Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon, pour partir sur une autre piste, tu as le TC Electronics M350.

Dans tous les cas, pour clore le débat sur la coloration, l'idéal reste d'avoir delay et reverb dans une boucle parallèle. Problème résolu :oops2:
32
Salut Reiep,
Sur mon amp, je ne dispose pas d'une boucle parallèle. Boucle série.
Par contre, ce n'est peut-être pas justifié, mais au vu du tarif du M350, ne sommes nous pas clairement une gamme en dessous des matériels cités précédemment?

33
Concernant la boucle, il y a pas mal d'appareils pour "paralléliser" une boucle série.

Tu parlais d'un budget max de 500 eur, un Timefactor/line est certes bien meilleur mais déjà à 430 eur, sans la reverb. À toi de voir, j'essaie juste de trouver quelque chose dans ton budget :)

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 11:24:03 ]

34
oui, je comprends bien concernant le budget.
Mais je ne veux pas faire de compromis quant à la qualité (sans sortir de cette gamme de prix) et si le TC est en dessous (ce que j'ignore) je préfère me centrer sur la time factor ou la time line, même si je devais continuer quelques temps avec ma Reverb Hall of fame.
Il reste aussi la possibilité des multi en rack comme le lexicon MPX G2 ou le G force qui restent des références et qui sont dédiés guitare.

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 11:43:43 ]

35
Citation :
bin oui, c'est pour ça, entre time line et time factor, l'évidence n'est peut être pas celle dont on parle depuis le début....!!!!
Affaire de goût, c'est kif kif niveau qualité, la Timeline reproduit bien les effets vintages analo, la Timefactor reste une valeur sûre dans le registre des delays modernes, et on a beaucoup parlé ici de cette dernière à cause du mini débat "coloration numérique/trop d'aigue". Après y'a des fonction de la Timefactor comme le bouton repeat qui lui donne une saveur particulière pour créer des ambiances, à côté de ça la Timeline sortira un vintage tape echo très convainquant.
36
Citation de stef.de.brique :
oui, je comprends bien concernant le budget.
Mais je ne veux pas faire de compromis quant à la qualité (sans sortir de cette gamme de prix) et si le TC est en dessous (ce que j'ignore) je préfère me centrer sur la time factor ou la time line, même si je devais continuer quelques temps avec ma Reverb Hall of fame.
Il reste aussi la possibilité des multi en rack comme le lexicon MPX G2 ou le G force qui restent des références et qui sont dédiés guitare.

Dans ce cas la, mieux vaut une des Time ou le Lexicon. Un G-Force dans les 500 euros, je crois qu'on peut oublier. Le M350 n'est pas mauvais, mais bien plus basique et multifonction.
37
Je n'ai pas le recul nécessaire pour comparer les deux appareils de manière objective, mais ce que j'ai pu observer :
- Niveau qualité de son, les deux sont dans le haut du panier, mais je préfère la Timeline (question de goût effectivement, les sons me semblent plus naturels) et elle me semble plus intuitive à régler, malgré les paramètres secondaires. Je me souviens avoir du mal à régler la TF, mais bon, c'est peut être moi qui ait les doigts et la tête palmés... :oops2:
- Niveau qualité de fabrication, je ne peux me prononcer sur la Timeline, pour l'instant elle tient admirablement le coup. Pour la TF, je suis très réservé. Tout le monde a entendu parler de ses problèmes de footswitches (apparemment réservés aux premières salves sorties de l'usine), mais un truc qui m'a fait dégager la bête, ce sont les problèmes de sons intempestifs (genre un coup de sifflet super violent, et vraiment pas esthétique) :8O: qui intervenaient au moment des changements de presets. Je précise cependant qu'avec une mise à jour du firmware, ces problèmes s'étaient estompés mais n'avaient ceci dit pas complètement disparus. Encore une fois, ce sont des problèmes que J'AI rencontré et je ne me permets pas de parler pour les autres (même si d'autres justement ont rencontré également le même souci).
Pour en revenir au son et aux paramétrages, un autre plus en faveur de la Timeline est, il me semble, qu'elle se situe un peu entre le TF et la Space : on peut clairement sortir des choses vraiment délirantes avec la Timeline qu'on ne pourra pas approcher avec la TF. Personnellement, je ne suis pas à fond dans les expérimentations, donc je ne l'utilise pas trop pour ça, mais c'est rassurant de savoir que c'est possible :-D
Après c'est sûr que si tu as le budget pour t'offrir la TF et la Space, tu as le temps de voir venir avant de faire un update de ton matos...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38
Je n'ai clairement pas le buget pour m'offrir les 2. ça serait l'une des 2 + ma reverb hall of fame (que j'ai) mais non programmable...
C'est aussi pour cela que j'hésite avec l'option MPX G2, qui offre tout.
De toute façon , je prévois de tout piloter avec un G lab GSC2 ou 3; donc le pilotage de l'un comme de l'autre serait assuré.
Quant au choix time line / time factor, je ne sais pas. L'autre gratteux du groupe dans lequel je joue, possède la time line; et même s'il n'a pas la même base son que moi, il peut quand même être intéressant de varier les plaisirs avec la TF...
Je vais commencer par l'essayer dès que je peux et j'essaie aussi (demain) un MPX G2.
Si je trouve mon bonheur dans l'un de ces 2 bestiaux, ne dit on pas que le mieux est l'ennemi du bien...

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 13:43:10 ]

39
Tu as vraiment besoin d'une reverb programmable parce que moi je change jamais de reverb ... Sauf que je la coupe quand vraiment je veux sortir du métal tranchant ...
40
Il y a surtout 2 presets que j'utilise.
Une reverb profonde et longue et une beaucoup plus courte, mais tu as raison je me demande si ce n'est pas un peu de "surqualité" que de tout vouloir programmable.
Ca veut donc dire pour toi que le lexicon est en dessous des time line et factor?