multi dédié Reverb et Delay
- 57 réponses
- 8 participants
- 4 386 vues
- 8 followers
stef.de.brique
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2012 à 09:50:09multi dédié Reverb et Delay
Bonjour à tous,
Je voudrais une flexibilité au niveau de mes réglages de réverb et surtout de delay.
Comme nous jouons au clic, les réglages de tempo peuvent être préréglés, même si un tap tempo pour les boeufs reste très appréciable
Je cherche donc à acquérir un multi en rack ou en pédale pilotable en midi.
L'important pour moi, ce sont des reverb et des delay de qualité, les autres effets n'ont pas d'importance.
Ils iront tout droit dans la boucle d'un Matchless Avalon 30, donc pas trop de coloration si possible...
Sauriez vous m'aiguiller vers quelques choix, j'ai un budget d'environ 500€
Merci d'avance pour vos contributions
Je voudrais une flexibilité au niveau de mes réglages de réverb et surtout de delay.
Comme nous jouons au clic, les réglages de tempo peuvent être préréglés, même si un tap tempo pour les boeufs reste très appréciable
Je cherche donc à acquérir un multi en rack ou en pédale pilotable en midi.
L'important pour moi, ce sont des reverb et des delay de qualité, les autres effets n'ont pas d'importance.
Ils iront tout droit dans la boucle d'un Matchless Avalon 30, donc pas trop de coloration si possible...
Sauriez vous m'aiguiller vers quelques choix, j'ai un budget d'environ 500€
Merci d'avance pour vos contributions
http://www.myspace.com/thenecklaceband
stef.de.brique
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 17/10/2012 à 16:19:08
OK, il faut de toute façon que je l'essaie.
Par contre, peut on reproduire des reverbs aussi avec cette TF?
et si oui, une reverb + un delay simultanés
Par contre, peut on reproduire des reverbs aussi avec cette TF?
et si oui, une reverb + un delay simultanés
herzats
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 17/10/2012 à 16:23:41
On peut s'en approcher avec un multi tap delay mais rein à voir en terme de possibilités qu'avec une unité spécial reverb
Et non on pourra pas cummuler delay + pseudo reverb, la timefactor d'eventide c'est 1 type de delay à la fois.
Et non on pourra pas cummuler delay + pseudo reverb, la timefactor d'eventide c'est 1 type de delay à la fois.
[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 16:24:42 ]
grozeil
5950
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 17/10/2012 à 17:09:38
D'où la solution Line6 m9
La TF comme la Timeline peuvent permettre de bricoler une réverb (de mémoire, légèrement plus crédible sur la TF), mais tu perds la possibilité d'utiliser un délai. Il y a quelques réverbs en format pédale sur le marché avec un rapport Q/P vraiment super.
La TF comme la Timeline peuvent permettre de bricoler une réverb (de mémoire, légèrement plus crédible sur la TF), mais tu perds la possibilité d'utiliser un délai. Il y a quelques réverbs en format pédale sur le marché avec un rapport Q/P vraiment super.
voxy33
1004
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 17/10/2012 à 17:15:06
ah bon ? de mémoire on pouvait utiliser deux réglages différents en même temps sur la TF, non ?
grozeil
5950
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/10/2012 à 17:57:12
Non, tu as un seul type de délai avec deux réglages indépendants de time et de feedback et une série de paramètres communs pour la modulation (je simplifie). En tout cas, tu peux pas avoir deux types de délais complètement indépendants qui fonctionnent en même temps.
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/10/2012 à 21:56:51
C'est pour ça que si t'as le budget, essaye le couple TF + Space (pédale de reverb Eventide) car ces 2 pédales sont parfaitement midifiés et offrent un son d'une extrême qualité.
stef.de.brique
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 18/10/2012 à 08:17:02
le souci c'est que pour les 2, je n'aurai pas le budget, je préfère partir sur un multi type lexicon MPX G2 ou TC G force, mais encore une fois, je ne les connais pas ????
ou alors time factor ou time line (dont on a pas parlé d'ailleurs) couplé à ma TC hall of fame pour commencer puis changer pour du programmable plus tard...
ou alors time factor ou time line (dont on a pas parlé d'ailleurs) couplé à ma TC hall of fame pour commencer puis changer pour du programmable plus tard...
stef.de.brique
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/10/2012 à 08:19:08
grozeil
5950
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/10/2012 à 08:21:44
stef.de.brique
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/10/2012 à 08:23:48
bin oui, c'est pour ça, entre time line et time factor, l'évidence n'est peut être pas celle dont on parle depuis le début....!!!!
- < Liste des sujets
- Charte