Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur multieffet?

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 3 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur multieffet?
Salut je cherche un multieffet qui aurai une wah wah, des délays et des reverbs de qualité...Quelqu'un aurait il un conseil d'achat à me donner (tout acheter séparement?!...)
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila, j'ai deja posté ce message ailleurs, mais comme ct une réponse à qqun, du coup, le sujet ne correspond pas trop pour que vous m'aidiez, donc je le reposte ici car le sujet est mieux approprié :

voila, en fait j'arrive pas a trouver le multi effet qu'il me faudrai... le ME 50, il me plaisai, mais on m'a dit qu'on ne pouvai pas enregistrer plusieur son et passer directement d'un son a l'autre avec les pedales... et que chacune des pedales s'interessai simplement a son effet... donc pour moi c'est pas pratique, moi voila simplement ce que je veux trouver dans mon multi-effet :
-de bonnes disto, pas spécialement violente, mais qui sonne bien (pour du muse, eels, noir desir, radiohead, nadasurf... des trucs bien tranchant et des truc bien rond...)
-pouvoir enregistrer un maximum de son (meme plusieurs types de disto en meme tps) et pouvoir aisément passé de l'un a l'autre juste avec le pied.

voila, je vous remerci de m'aider, car là je galere pour trouver le truc qui m'irai le mieux comme j'y connais pas grand chose...
merci d'avance a tous les connaisseurs !
22
Salut à tous voilà mon budget 170 € maxi :(((
j'ai lu qq review et j'hésite entre :???:
zoom 606
digitech rp 100
kork ax 10G
X VAmp....
ou têt d'autres que j'aurais oublier ??

je ne suis pas un pro loin de là, je voudrais juste l'utiliser pour l'enregistrer chez moi via mon pc et faire un peu de live comme pre amp qui ira sur la console......
merci de vos réponses
23
Le seul de ta liste qui me paraît convenable pour faire ça, c'est le X-Vamp... puisque tu veux le brancher dans une console, et enregistrer, il te faut un modélisateur, et ce petit engin est très bien pour ça (sans atteindre les niveaux des appareils 10 fois plus chers, évidemment :clin: )

En plus, c'est très largement dans ton budget... on le trouve même en France (Aremus.com) pour 83 € et encore un peu moins en Allemagne...
24

Citation : le ME 50, il me plaisai, mais on m'a dit qu'on ne pouvai pas enregistrer plusieur son et passer directement d'un son a l'autre avec les pedales... et que chacune des pedales s'interessai simplement a son effet...



Faux faux et archifaux :fache2: .

Le type qui t'a dit ca a du s'arreter a la page 4 du manuel ou alors il a passé 7 minutes en tout sur le ME-50 pour se faire son opinion.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

25
Le X V-Amp ma parait bien aussi, prix imbattable ou pourquoi pas le V-Amp tout court.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

26
Moi je dirai X Vamp ou RP100, vu que ce dernier dispose aussi de simulation de HP et autre joyeusetées :)
27

Citation : C pour faire du dub, donc c vraiment les 3 effets décrits (wha wha, reverb, délay) qui sont à mes yeux les plus important


Moi, avec le recul des années...j'achèterai 3 pédales..... :ptdr:
en tout cas au moins la wah.... :??:
Sinon je confirme, le x-amp est imbattable à ce prix (77 Euros chez feelmusic)
28
Citation :
Faux faux et archifaux .

Le type qui t'a dit ca a du s'arreter a la page 4 du manuel ou alors il a passé 7 minutes en tout sur le ME-50 pour se faire son opinion.

c vrai?
avec le ME-50 on peut programmer par exemple plusieurs son disto et passer directement de l'un a l'autre avec les pedales??
29
Merci pour ces conseils....
donc plutôt X VAmp que Rp ? :???: encore uen fois je cherche pas du matos de ouf.... je complèterais, je remplacerais plus tard.étant donné que je suis raide....question pépètes $$$
:oops:
30
--> Grattophile: Bien sur que tu peux, le ME a deux modes de fonctionnement : soit Manual c'est a dire comme si tu avais plusieurs pedales devant toi (5 pedales en fait) et que tu les enclenches une par une separement, soit Memory et là les pedales ne servent plus qu a te balader dans les banques et appeler tes sons enregistrés.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...