Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur multieffet?

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 3 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur multieffet?
Salut je cherche un multieffet qui aurai une wah wah, des délays et des reverbs de qualité...Quelqu'un aurait il un conseil d'achat à me donner (tout acheter séparement?!...)
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour les trois effets que tu veux, ce serait dommage d'acheter un Me-50 ou même un GT-6.
ma suggestion:

une pleure bébé,
un DD-20,
et un EHX holy grail.

aucun multi ne te donnera cette qualité de son, ni les possibilités géniales du DD-20.
32
VOus m'avez paume avec votre debat modelisateur/multi-effets...

Le GNX4 est-il convenable comme modelisateur ? Car la du coup je doute... Principalement ce qui m'interesse c'est un truc pratique en live, avec un bon son (le moins numerique possible, meme si c'est inevitable qu'on sente une difference avec de l'analogique), haut de gamme, mais aussi performant pour le home studio. J'hesite principalement entre le PODXT live, TONELAB SE et le GNX4, mias le tonelab a peu d'effets et combinaisons d'effets, et le POD live a une tres tres tres sale gueule (nan mais franchement quelle idee de pondre un tel design !!!). Le plus du GNX4 c'est les fonctions home-studio bien sur, mais si les modelsiations sont bof bof, du coup ca perd de l'interet...
(please evitez de me dire, essaye en magasin, car ca ca marche pas, allez dire a un vendeur que vous voulez essayer ces 3 engins, sur une table de mixage, avec casque etc... vous allez voir sa gueule... Il y a qu'aux USA ou c'est possible de faire ca !
Merci pour vos reponses
33
34
Le tonelab a peus d'effets? ben franchement avec ce qu'il y a de dispo ya de quoi faire de la bouillie d'effet si t'as envis, c'est un faux problème ca... C'est certainement celui qui sonne le plus naturel dans le tas avec de plus des effets typé bien vintage. Sinon le GNX4 a l'avantage de faire station d'enregistrement avec carte son intégré, 8 pistes, boite a rythme, etc... par contre ca sonne plus synthétique dans l'enssemble. Le Pod XT se trouvant entre les 2.
35
Juste une question

vous avez bossé sèrieusement ces matos , ou vous répetez ce qu'on dit dans les magasins

attention, c'est une question, passque quand je lis des avis sur des machines ,chacune au moins à 3000 balles, j'me pose des questions sur le public d'af

généralement, un zicos est un mec qu'a pas de thune et qui cherche l'occaz du siècle toute sa vie...

alors je voulais jute savoir, par curiosité...
36
Ben j'ai éssayé un Pod XT et le Tonelab avant de l'acheter. Je ne prétenderai pas les connaitre par coeur (meme le tonelab que j'ai depuis un moment deja) mais ca m'a permis au moin de me faire un opinion. Pour le GNX4 c'est ce qu'ils utilisent dans guitar world donc a force je connai un peus, et je connais aussi le son des ancien GNX (je sais pas si il y a une grande difference de son entre un GNX3 et 4 mais bon...)
Suis-je un crétin friqué? je ne pense pas si c'étai ta question, mais oui j'ai quelques tunes et j'achete ce qui me plait tant que ca reste pas trop chère (que ca soit en guitares ou autres), la preuve, j'ai pas d'ampli, trop chère, trop bruillant.
Content? :)
37
J'étais sur que tu le prendrais pour toi

c'était simplement une question et un petit hola sur des gars qui donnent des avis sur des recopiages d'articles de presses!

t'as répondu

c'est ok

Hors sujet : quoique t'es limite sur gnx4

38

Hors sujet : je sais pour le gnx4 mais bon ca m'empeche pas de trouver cette machine formidable, nivo intégration ca frole le genie, donc oui je l'ai pas éssayé mais je sais comment il sonne via échantillon interposé. Tout ce que je dirai c'est : "WAAAAA" :mdr:

39
Le gnx4, je conseille pas, j'ai eux un gnx2 et par miracle j'ai pu m'en débarrassé, les échantillonages c'est bien, mais ca t'indique pas que que tu change de preset il y a un silence assez long c'est vraiment débile tu peux quasiment pas jouer en continu sans silences entre les changements, en plus un éffet rotari ne fonctionnait pas dès le départ, il faisait un bruit strident à vous pêter les tympants


après retour au fabricant, 3 mois d'attente :furieux: , tout mes programations éffacées :fache: et un son qui de toute facon ne me convenait pas....alors loin ...et plus jamais, effectivement un bonne planche (ah ah ah ) et quelques pédales dessus et le tour est jouer, c'est vrai qu'il y a moins de possibilitées et alors...si avec 4-5 effets, 2 bonnes distos sur l'ampli tu peux pas faire un bon concert ben c'est triste.

de toute facon y a trop d'électronique (nique nique nique) et de possibilitée de perdre du temps, en plus faut ajouter un ordi pour avoir accés à un bonne partie des règlages, c'est n'importe koa (là)
40
Salut,

Je suis l'heureux pocesseur d'un ME-50 depuis plus d'un an.C'est une excellent simulateur de pédales et qui me convient parfaitement :aime:
J'ai converti 2 autres guitaristes à la machine et ils en sont ravis! Je connais au moins 5 utilisateurs satisfaits... :clin: :P: ...mais...:

tous sont unanime : la Wha-wha, c'est pas ça! :(((

Moi j'ai gardé ma cry baby que je branche avant le pédalier! :clin:

Bref : pour une bonne Wha-wha, pas le ME-50. le reste des effets sont bons!

Hors sujet : Parce qu'il n'y a pas que le Tonelab SE et le POD XT Live dans la vie, Na !

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/