Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gp-8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gp-8
Salut à tous je cherche une notice pour le GP-8 et quelques infos sur ce produit que jvien d'échanger.

C du bon ce multi-effet ??

La notice sa serait cool parce que j'aimerai l'éxploiter à fond merci ! :P:
2
Up :mdr:
3
Re uppp :8O: :8O: :| :|
4
SVP j'ai besoin d'info sur ce multi-effet :((( :(((

Aidez moi :( :(
5
Salut, moi j'ai un GP-16 (modèle suivant). J'ai le mode d'emploi en français, si tu veux je veux bien te faire des photocopies du mien et te les envoyer. Ca ne devrait pas couter trop cher je suppose. :clin:

C'est un super bon appareil. Roland a été le précurseur des racks d'effets. Toutes les autres marques ont copié le GP-8 et puis le GP-16 pour faire leurs propres modèles. Il est assez complet et relativement facile à utiliser. Le son est assez bon aussi (pas trop synthétique), comme le reste des produits Roland. Non, je ne suis pas actionnaire... :bravo:

Si tu veux d'autres infos, ya moyne d'en trouver en fichiers pdf mais faut chercher. Quand j'ai acheté mon GP-16, j'avais fait des recherches sur le net et j'avais trouvé 2 ou 3 sites bien fait dessus. Mais ya de ça 4 ans... :|

Voilà, si tu veux d'autres infos tu peux me contacter à l'adresse suivante: judazzzbe AROBASE hotmail.com

A +.

Séba.
6
J'ai utilisé le GP8 pendant pas mal de temps...

C'est un excellent multi-fx guitare mais, à vrai dire, ça passe bien sur n'importe quelle source. ça date du milieu des 80's. Les sections d'effets sont toutes du 100% analogique (à part la section delay je crois qui, elle, est numérique).
Pour résumer, dans cet engin t'as l'équivalent de 8 pédales Boss bien connues (ce sont les mêmes circuits) sauf que là, tout est pilotable en midi, t'as + de paramètres réglables et tu peux aussi chainer les effets dans l'ordre que tu veux.

Donc pour répondre à ta question initiale : oui c'est du bon matos. Y a certains artistes et quelques grands studio qui l'utilisent encore.
7
Au fait, pour la notice : moi je l'ai jamais eu... mais franchement y a pas + simple d'utilisation que le GP8.