Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une GT-6 pour du Muse?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une GT-6 pour du Muse?
Voila, en fait j'ai enchéri sur ebay pr le GT-6 car je trouvais ca interessant niveau prix, et j'avai entendu pas mal d'avis bien dessus.
mais depuis, je sais plus trop quoi pensé, car tlm dit que les disto du GT-6 sont tres moyennes, alors que c'etait ca qui m'importai bcp...
pour jouer du muse, radiohead, noir des, le GT-6 est bon?
y a mieux?
j'pourrais vraiment avoir les sons que je veux comme des grosses disto à la plug in baby, au son de my iron lung en passant par des riff à la tostaky?!?
aidez moii, j'ai peur de faire une connerie avec le GT-6
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'espere pvr m'en sortir avec simplement le gt-6 a 350 euros


Avec 350 Euros moi je m'acheterai un ada mp1,un art sgx ou tout autre preamp à lampe d'occase, ils sont programmables avec effets incorporés. Branché dans la boucle de retour de ton marshall et roule ma poule !

ps : faut quand même un ch'ti pédalier midi pour controler tes changements de patch :oops:. Mais avec ton budget c'est jouable. :oops:
12
Rahlala j'savai bien que j'allai regretter un jour la promo que l'vendeur voulai me faire sur le marshall 100w a lampe... mais moi j'avai prevu d'acheter le mg100dfx et il l'avai pa en stock... le mec a preferé me faire une bonne promo sur les lampes, mais qd mem plus cher.. a l'epoque j'pensai pas que ct tellement mieux les lampes....
pour ce que tu m'a conseilé fred , je sais pas du tout ce que c'est...
c'est quoi?
13
Bah pleure pas t'en trouvera des lampe , j'ai j'ai acheter un vieux fender d'ocase a 2800 boules , ... TOUT LAMPE , et la je peux plus m'en passer ( Stage 120 )

sinon achete ton GT6 si tu a 350E mais va essayer quand meme le Tonelabe de vox qui a une lampe lui et fais toi une idée deja.
pour l'ampli a lampe , comme tu est debutant cela viendra plus tard mais deja une bonne grate une multi effets c deja bien

bon jeux, Tux
14
Ouais mais bon...350 euros c'est une somme quand même. Mais ne regrette pas ton marshall, il pourra toujours te servir d'étage de puissance.
Effectivement tu peux regarder du côté du vox tonelab se. D'occase on commence a en trouver.
15


Putain mais 350 € c'est une somme ! ! A ce prix là pour avoir le GROS son comme tout le monde dit, rien de vaut la polyvalence d'un préampli mesa-boogie !

Prend le studio préamp tout lampe d'occase et branche le sur n'importe quel system d'amplification et tu ECRASES TOUT !

Et tu te fais TON SON ! C'est ça qui importe... Après, tout est dans le jeu...
16
Pour convaincre rien de tel que cela :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18185.html

Pour info, il y en a un à vendre à 350 €... C'est vraiment pas cher. Et ce n'est pas de la modelisation !
17
Finalement je n'ai pa eu le GT-6 sur ebay. mais je ne sais tjs pas quoi prendre.
pr ce qui est du préamp a lampe, c'est pas ce que je recherche... moi je cherche simplement une pédale qui me permet d'avoir pas mal de son qui me plaise pour jouer ce que j'aime, des bonnes distos, une fuzz, etc.... mais qui sont facilement accessible (chu pas un pro des reglages) et facilement utilisable pr jouer en groupe, c'est a dire avec pas mal de preset...
c'est pour ca que mon choix s'est tourné vers les multi effet. mais si je peu mettre moins de 350 euros ca m'arrangerai.
ou alors, est ce que combiné une DM-4 de line 6 avec un korg ax1500g c'est possible? est ce que ca serai utile pr avoir pas mal de bonne disto et aussi un multi effet a disposition??
j'y trouverai mon bonheur? j'pourrais avoir ca pour 350 euros, ca serai interessan ou pas?
18
Moi mon guitariste a le modéle Me-50 de boss qui regroupe un grand nombre de pedals de boss avec un son numerique et le son est pluto pas mal .
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
19

Citation : boss c la marque roland pour les effets guitare et roland c pour les synth



Heu... Désolé, mais ce n'est pas vrai... :non:

Roland sort des produits spécialement pour guitares aussi (VG8, GP-100...). En fait, Boss développe pour un plus grand public des produits au départ plus pro. Ex: le GX 700 Bosss était une déclinaison meilleur marché (mais moins complète) de GP-100 Roland.
Mais il est vrai que c'est la même maison mère :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
20
D'ailleurs, un gars vend un GP-100 ROland ici , pour seulement 100€! J'en suis resté béat. Tu devrais y jeter un oeil, car s'il est vrai que ce produit date, il reste d'un très bonne qualité, je m'en sers personnellement encore très souvent (la technologie de simulation d'amplis Cosm employée ici est la même que Roland utilise encore aujourd'hui...). Et pour ce prix... :8O:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)