Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une GT-6 pour du Muse?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une GT-6 pour du Muse?
Voila, en fait j'ai enchéri sur ebay pr le GT-6 car je trouvais ca interessant niveau prix, et j'avai entendu pas mal d'avis bien dessus.
mais depuis, je sais plus trop quoi pensé, car tlm dit que les disto du GT-6 sont tres moyennes, alors que c'etait ca qui m'importai bcp...
pour jouer du muse, radiohead, noir des, le GT-6 est bon?
y a mieux?
j'pourrais vraiment avoir les sons que je veux comme des grosses disto à la plug in baby, au son de my iron lung en passant par des riff à la tostaky?!?
aidez moii, j'ai peur de faire une connerie avec le GT-6
2
Pour ma part, je pense que si tu veux un vrai son saturé bien rock, rien de tel qu'un ampli tout tubes aidé au besoin par une pédale de disto.
Le GT-6 est un très bon pédalier (j'en ai un), mais je l'utilise quand je veux faire des sons venus de l'espace ou vraiment "froids" (j'aime ça aussi).

Si tu veux un couteau suisse qui te permette de trouver à peu près n'importe quel type de son et en particulier ceux que tu n'aurais pas imaginé sortir d'une guitare, le GT-6 est le bon choix.

Si tu cherches uniquement une bonne pédale de disto, passe ton chemin, tu trouveras mieux ailleurs.
Maintenant, moyennant un peu de prise de tête et dans le cas d'une bonne adéquation avec l'ampli, il est possible de faire de bonnes distos avec aussi.
3
Oué mci de ton avis... je suis malheureusement du meme...
mais en fait oué, moi l'overdrive de mon ampli, prtant c'est un marshall, elle me satisfait pas vraiment... j'trouve pas vraiment les sons que je veux... et puis j'aimerai pvr changer de disto facilement qd je veux au pied.. et avec un simple footswitch j'peu pas faire ca... donc c'etait soit une multi disto genre la line-6 DM4, ou alors un multi effet... et j'me suis dit que de tte facon un multi effet, j'apprendrai a m'en servir, et à me servir des possibilités qu'il peut offrir...
tu pense que meme si j'suis pas un pro de la technique et des reglages (j'arrive pas a trouver toujours ce que je veux avec le marshall) j'pourrai qd meme trouver mon bonheur facilement avec un GT-6??
4
J veux pas fout la merde mais muse jouait sur du Roland VG8 avec GK2 sur le 1er album :mdr: :mdr: :mdr:
c le top quoi
5
Ah oué?
roland c boss maintenant, c pareil c ca? (oué j'sui pas un pro moi, j'decouvre jour apres jour...)
et donc en fait si j'achete une big muff (il parai que muse s'en servai pas mal sur le 1er album) en plus du GT-6, bah cayé j'pourai jouer super bien tout le premier album??
6
Ou la

boss ca a tj ete roland , tu m'as pas l'air au courant :oo: , boss c la marque roland pour les effets guitare et roland c pour les synth , mais c la meme societé.

pour le la 2eme, la tu reves :mdr: a moins que t usoit hyper bon :oops:

mais le GT6 est pas mal quand meme , sinon essaie plusieur pedale en serie , genre un compresseur a lampe un Fuzz (big muff) et une autre pedale de disto genre line 6 , tu devrais avoir un son impressionnant . a oui au fait le pitch shifter digitec est de rigeur :mdr:
7

Citation : tu devrais avoir un son impressionnant


ou pas. :boire:
8
Oué oué j'suis bien d'accord je connais encore rien de tout ca.. mais j'essaye d'apprendre...
moi j'ai fait de la gratte parce que ca m'plaisai... j'ai bien bossé ca.. j'ai pas encore eu le tps de connaitre le monde des effets et de tout ca... mais j'm'y met, avec votre aide.

sinon j'ai d'autres question pr toi, car j'ai pas compris tout ce que t'a dit:
un compresseur a lampe, c'est quoi?
et un pitch shifter??
rir oué je sais j'suis nul...

sinon tout ca , ca ferai un peu cher qd meme...

j'espere pvr m'en sortir avec simplement le gt-6 a 350 euros... et ca ira pr l'instant..
j'devrai pvr arriver a faire ce que je veux pr m'faire plaisir en groupe avec ca qd meme?
autre question, j'ai vu pa mal de poste ou les gens s'demandai si vallai plutot mettre le multi-effet dans la boucle d'effet de l'ampli, ou dans l'entrée de la gratte...
moi j'ai un marshall 100w a transistor... vaut mieux que je le branche ou???
merciii des réponses...
9
"Muse" Je commence à etre souler de lire ce nom partout.

Amis du formatage du son, à vos presets !
10
Plus sérieusement (je me sens obligé de répondre plus dignement quand même :oops: ).
Si tu veux un son un tout petit peu plus impressionant que je sais pas quoi....tu passes par une lampe. Donc un ampli ou un rack avec au moins une lampe inside. Le Gt6 est une trés bonne machine à tout faire, mais comme toutes les machines à tout faire, elle fait tout moyennement.
Alors l'improtant c'est un bon son de base (avec des lampes donc...quoi j'l'ai déjà dit ?) et après tu vois les effets dont tu as besoin plus tard.